Logiciels Video

mff

Membre actif
27 Janvier 2004
169
1
Bonjour à tous :)

Je cherche un bon logiciel de montage vidéo pour Mac 10.8.5

J'avais IMowie sur un ancien disque, mais il marche mal :( je l'ai désinstallé

- J'ai voulu acheter IMowie, mais il ne passe pas pour 10.8.5 !


Mac video editor ?

Mac-DVD-creator ?

Sont-ils entièrement gratuits ?


Y en aurait-il un gratuit avec pas mal de possibilités ?

Ou

Un payant (pas trop tout de même ) et fonctionnant pour 10.8.5 et ultérieur ?



Merci :)
 
Bonjour à tous :)

Je cherche un bon logiciel de montage vidéo pour Mac 10.8.5

Bonjour,

J'ai testé Shotcut qui est open source sous El Capitan (il est compatible OS X 10.8+) : complètement fonctionnel !

Import direct de mes AVCHD sans réencodage. Très stable avec pas mal de filtres audios et vidéos pour une utilisation basique. On peut même faire du montage multipiste.

D'autre part, il y a une fonction d'export (ffmpeg fait très bien le boulot) en plein de formats dont les formats non compressés (ProRes par exemple) pour ensuite encoder dans d'autres outils (pour ma part Hybrid) ou directement en H264/aac mp4.

Ce qui est étonnant avec iMovie 10 sur mon Mac Mini 2012 c'est sa lenteur et une instabilité chronique sans parler des limitations au niveau de l'export. iMovie '11 v.9 est encore fonctionnel mais des bugs sont apparus sous El Capitan (inversion des images dans le navigateur).

houdini :merci:
 
iMovie date de 1999 et à partir de la version 9.0, donc pour Mountain Lion 10.8.5, il ne pose aucun problème jusqu'à la version 9.0.9.

Liens de téléchargement... https://support.apple.com/downloads/imovie
Salut Locke:coucou:

Le problème, je crois, est que les téléchargements proposés ne sont que les diverses mises à jour. Ainsi, si tu télécharges iMovie 9.0.9, c'est une mise à jour qui te demandera où se trouve l'application.
 
J'ai testé Shotcut qui est open source sous El Capitan (il est compatible OS X 10.8+) : complètement fonctionnel !

Import direct de mes AVCHD sans réencodage. Très stable avec pas mal de filtres audios et vidéos pour une utilisation basique. On peut même faire du montage multipiste.

D'autre part, il y a une fonction d'export (ffmpeg fait très bien le boulot) en plein de formats dont les formats non compressés (ProRes par exemple) pour ensuite encoder dans d'autres outils (pour ma part Hybrid) ou directement en H264/aac mp4.

Ce qui est étonnant avec iMovie 10 sur mon Mac Mini 2012 c'est sa lenteur et une instabilité chronique sans parler des limitations au niveau de l'export. iMovie '11 v.9 est encore fonctionnel mais des bugs sont apparus sous El Capitan (inversion des images dans le navigateur).

houdini :merci:[/QUOTE]

Merci Beaucoup je vais essayer :)

5$ par mois ouille! je préférerais si possible un logiciel que l'on essaie et que l'on paie une fois pour toutes s'il convient.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses :)

Oui ce sont des mises à jour .

J'avais mis un IMowie d'un ancien disque, mais il y avait des problèmes comme impossibles de faire le fondu :(

Impossible de le désinstaller, car un logiciel Apple !!! je ne sais plus comment j'ai procédé, mais j'y suis arrivé puis j'ai enlevé tout ce qui se nommait Imowie !

Imowie me conviendrais mais voilà. . .
 
Dernière édition:
Merci Beaucoup je vais essayer :)

5$ par mois ouille! je préférerais si possible un logiciel que l'on essaie et que l'on paie une fois pour toutes s'il convient.

Il est réellement open source. Les 5$ c'est juste si on désire accéder au forum pour un support par le développeur.

houdini :merci:
 
Bonjour mff,

Il existe peut-être un autre logiciel compatible avec OsX 10.8. Il s'agit de lightworks (version free).
Il semble compatible d'après ce lien : https://www.lwks.com/index.php?option=com_content&view=article&id=100&Itemid=211

J'ai essayé rapidement shocut et lightworks. Shocut est plus évident à prendre en main et l'apport de ffmpeg donne un côté couteau suisse. Lightworks est apriori bizarre mais extrêmement rapide pour réaliser des montages complexes. Il s'agit sans doute d'une version d'appel pour inciter à passer vers la version payante...D'ailleurs, elle est plus limité dans les options d'export. Bref, une approche différente de l'open source, il faut sans doute en tenir compte dans son choix.

Bonne recherche et bon montage sans doute avec shocut !
 
Bonjour mff,

Il existe peut-être un autre logiciel compatible avec OsX 10.8. Il s'agit de lightworks (version free).
Il semble compatible d'après ce lien : https://www.lwks.com/index.php?option=com_content&view=article&id=100&Itemid=211

J'ai essayé rapidement shocut et lightworks. Shocut est plus évident à prendre en main et l'apport de ffmpeg donne un côté couteau suisse. Lightworks est apriori bizarre mais extrêmement rapide pour réaliser des montages complexes. Il s'agit sans doute d'une version d'appel pour inciter à passer vers la version payante...D'ailleurs, elle est plus limité dans les options d'export. Bref, une approche différente de l'open source, il faut sans doute en tenir compte dans son choix.

Bonne recherche et bon montage sans doute avec shocut !

Shotcut : gratuit open source (voir le "About" en bas de page).

Lightworks : commercial ("Buy now" !) avec une version gratuite bridée.

houdini :merci:
 
Shotcut : gratuit open source (voir le "About" en bas de page).

Lightworks : commercial ("Buy now" !) avec une version gratuite bridée.

houdini :merci:
Merci pour l'information :)

Je l'ai téléchargé et je vais l'essayer.


En ce qui concerne IMowie je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas comme auparavant.


Ne voulant pas se désinstaller j'ai jeté tout ce qui contient IMoWie peut-être là il se réinstallerait comme il faut ;) Pour l'instant je vais voir avec Shocut et s'il fait l'affaire ce sera chouette.
Merci et belle journée :)
 
Mais quand vous parlez d'iMoWie.... Est-ce une faute de frappe récurrente et il s'agit bien d'iMovie?
ou est-ce réellement un logiciel du nom d'iMoWie (dont personnellement je n'ai jamais entendu parlé)?

Dans les 2 cas, pourquoi dites-vous qu'il ne fonctionne plus comme avant? Quels sont les problèmes rencontrés ?

Car si ce logiciel vous donnait satisfaction jusqu'à présent, il faut peut-être régler les soucis rencontrés pour retrouver son fonctionnement antérieur, non?
 
Mais quand vous parlez d'iMoWie.... Est-ce une faute de frappe récurrente et il s'agit bien d'iMovie?
ou est-ce réellement un logiciel du nom d'iMoWie (dont personnellement je n'ai jamais entendu parlé)?

Dans les 2 cas, pourquoi dites-vous qu'il ne fonctionne plus comme avant? Quels sont les problèmes rencontrés ?

Car si ce logiciel vous donnait satisfaction jusqu'à présent, il faut peut-être régler les soucis rencontrés pour retrouver son fonctionnement antérieur, non?


Oui, il s’agit bien de iMovie ce n'est pas bien je devrais faire attention,. Toutes mes excuses.

Je suppose (seulement) qu'il y a éventuellement des problèmes avec certains fichiers qui ne sont pas totalement enlevés du Mac .

Maintenant que l'ordinateur semble ne plus contenir de fichiers contenant le nom iMovie peut-être cela fonctionnerait il s'agit de la version 9.9

Ce qui ne fonctionnait pas ? Par exemple impossible de faire de fondu, car la fonction vidéo était absente alors que pour le son pas de problème.
 
Dernière édition:
Maintenant que l'ordinateur semble ne plus contenir de fichiers contenant le nom iMovie peut-être cela fonctionnerait il s'agit de la version 9.9
Ce serait plutôt avec la dernière version 9.0.9.

Tu devrais quand même réinstallé la version 9.0 de iMovie et de faire la MAJ en version 9.0.9 avec le lien de la réponse #3 et voir si ce problème persiste.
 
Ce serait plutôt avec la dernière version 9.0.9.

Tu devrais quand même réinstallé la version 9.0 de iMovie et de faire la MAJ en version 9.0.9 avec le lien de la réponse #3 et voir si ce problème persiste.

Je cherche dans mes anciens CDs

et je fais le dernier essai en faisant la mise à jour avec imovie9.0.9update
 
Si vous l'aviez téléchargé depuis le Mac appStore, vous pouvez le retelecharger depuis l'onglet "Achats" de l'appStore
 
Si vous l'aviez téléchargé depuis le Mac appStore, vous pouvez le retelecharger depuis l'onglet "Achats" de l'appStore
Je l'ai sur le DVD d'origine.
J'ai ajouté l'updapte et tout s’est bien installé.
Plus tard, je ferais un essai, merci

Je vais aussi essayer Shotcut

Merci à tous et bonnes nuits :)
 
Dernière édition: