Logitech incompatible avec Maverick

wip

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 089
1 700
52
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Pour prévenir les possesseurs de souris sans fils Logitech :siffle:

OSX Mavericks Support? - Logitech Forums

Pour résumer, le curseur de la souris se fige souvent lors d'un switch entre application. Elle reste figé pendant de longues secondes et cela bloque le clavier aussi.
J'ai ce problème avec ma M705 et la seule solution est de desinstaller le driver Logitech.
Du coup, on se retrouve avec une souris "normal", avec juste 2 boutons et une molette...

:(
 
Chez moi, cela se manifeste souvant sur Photoshop CS6.
Quand je passe de Photoshop (écran de gauche) à Bridge (écran de droite), j'ai une chance sur 3 que ma souris se fige une bonne 10aine de seconde... Pas très productif :siffle:.
 
Comme ça, au débotté : pas eu de problème jusqu'à présent avec ma M555b.
 
Faut avouer que pour le moment, ce sont plutot les M705, M305, MX Revolution et les Performances MX qui semblent impactées :zen:
 
Dernière édition:
Faut avouer que pour le moment, ce sont plutot les M705 et les Performances MX qui semblent impactée :zen:
Et mUrde…
Encore une bonne raison d'attendre un peu avant de tester ce nouvel OS :cool: (en espérant que Logitech / Apple corrige le bug)
 
Pour ceux qui n'ont pas de souci, utilisez vous l' "Unifying receiver" avec votre souris ?

Sinon, je me demande si ce problème n'aurait pas de lien avec celui des nouveaux MacBookPro qui ont aussi des problèmes de trackpad et de clavier qui freezes...
 
Dernière édition:
Yes + Logitech Control Center (LCC).

Ok, merci, donc ca vient pas de là :)

Utilises tu Photoshop ? (c'est juste sur Photoshop que j'ai personnellement remarqué le problème).

:zen:
 
Bonjour, j'ai le même problème que vous et je n'ai pas de solutions non plus. Je m'inscris au fil pour être informé si quelqu'un trouve, et pour partager ma configuration et mon utilisation si ça peut aider...

Moi ça se produit très souvent, parfois dès que le mac vient de démarrer. Le problème intervient toujours lors d'un switch entre applications, ou application vers finder (par clic ou par Pomme+Tab), cela gèle le clavier et la souris pendant 10 à 15 secondes mais tout le reste continue comme prévu (iTune continue de lire, vidéos idem, aucune application ne ralenti ou ne prend du retard).

J'ai décelé autre chose depuis la mise à jour vers Maverick, c'est que ce problème vient aussi sans switch entre applications, si je quitte le plein écran du lecteur Youtube. 1 fois sur 5 je dirais.

Le problème est là quelque soit le logiciel et la durée d'utilisation

Si je débranche ma souris et j'utilise la souris blanche vendue avec le mac, tout rentre dans l'ordre.

Voilà, voilà. J'oublie surement le rpincipal : c'est une Logitech Performance MX

Moi ça m'incommode beaucoup, car mon métier est justement de comparer et copier entre deux applications plusieurs fois par minutes :D J'en rigole là, mais c'est bien bien lourd ! Et non, ne me dites pas de changer de souris, car il me faut de nombreux raccourcis à la souris justement.

Mon plus grand regret c'est que mon disque dur timemachine soit tombé en panne juste avant la mise à jour. Je l'ai quand même faite en me disant "fait confiance à Apple", et j'ai été bien bête de me presser.
 
Tu as essayé d'installer le dernier driver disponible chez Logitech ?

De mon coté, plus de problème depuis que je l'ai installé.
 
Tu as essayé d'installer le dernier driver disponible chez Logitech ?

De mon coté, plus de problème depuis que je l'ai installé.

Ah ben oui... évidemment ! c'est pourtant le truc à vérifier en premier, et je ne l'ai pas fait. Il faut dire que j'ai mis longtemps à localiser que le problème venait de la souris. Merci de m'avoir éclairé, c'est bien sûr la solution. Logitech a sorti un driver qui corrige les bugs pour la version Maverick 10.9

Merci Wip !
 
J'adore ton pseudo :p

Bon, sinon, t'inquiètes pas, Logitech a prit beaucoup (trop) de temps pour adapter son driver à Maverick, et cette maj est assez récente ;)

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Hydralisk