Logitech MX master

lacnox

Membre confirmé
13 Janvier 2015
87
6
Bonjour tout le monde

depuis plusieurs années, qu’importe le Mac, je constate que les souris MX de chez logitech ont des lag en utilisation et donc cela rend l’utilisation impossible au quotidien..

seul le dongle usb permet de régler cela

après le nombre de commentaires positifs + aucuns youtubeur qui en parlent vraiment je me dis je dois être un cas isolé ou presque mais j’ai testé sur pleins de Mac et c’est toujours pareil.. mx master 2 ou 3 d’ailleurs..

Bref. Quelqu’un a t il une autre solution que le dongle usb ? Car ça me prend un port sur 2 et la portée n’est pas super grande merci
 
Bonjour,
Je prends du Logitech justement pour leur dongle qui marche très bien et permet de contrôler plusieurs périphériques, le bluetooth Apple ne m'a jamais impressionné par sa qualité ;)
 
Bonjour,
Je prends du Logitech justement pour leur dongle qui marche très bien et permet de contrôler plusieurs périphériques, le bluetooth Apple ne m'a jamais impressionné par sa qualité ;)
pourtant le bluetooth marche très bien sur les produits apple et mes enceintes EDIFIER aussi :/

le dongle est à 2m de distance et du coup j'ai des lag de temps en temps avec le dongle malheureusement sinon a côté c'est niquel

mais logitech vend la mx master 3 mac sans dongle du coup j'me dis qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas. ce soucis à toujours été présent chez eux si c'était le cas chez tout le monde ils ne pourraient pas autant vendre cette souris. du coup y'a forcément quelque chose qui pose soucis mais quoi ?
 
mais logitech vend la mx master 3 mac sans dongle du coup j'me dis qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas. ce soucis à toujours été présent chez eux si c'était le cas chez tout le monde ils ne pourraient pas autant vendre cette souris. du coup y'a forcément quelque chose qui pose soucis mais quoi ?
Je suis sous macOS Big Sur avec une MX Master 3, je n'ai jamais connecté le dongle, uniquement qu'en Bluetooth...

Capture-010.jpg

...et je n'ai jamais eu le moindre problème depuis le début. Je fais beaucoup de 3D et crois-moi cette souris m'est vraiment importante et je ne supporterais pas de travailler s'il y avait le moindre lag !

Sinon, un lien spécifique avec une grosse lecture... https://forums.macg.co/threads/probleme-installation-souris-logitech-mx-master-3.1353927/ ...ne permet pas de tout résoudre, mais, mais, notre ami lucdus a acheté ce type de souris sans dongle...

NO dodngle .JPG 120263-fb74aeed8317576645d409aa03e3357a.jpg Boite .JPG

...et moi j'ai celle-ci...

20210602_092040.jpg 20210602_092051.jpg 20210602_092117.jpg

...et il y a bien une différence...

Capture-001.jpg

...mais ça il faut le savoir.


Mon modèle est toujours en vente... https://www.amazon.fr/gp/product/B07W6JG6Z7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
 
Je suis sous macOS Big Sur avec une MX Master 3, je n'ai jamais connecté le dongle, uniquement qu'en Bluetooth...

Voir la pièce jointe 231807

...et je n'ai jamais eu le moindre problème depuis le début. Je fais beaucoup de 3D et crois-moi cette souris m'est vraiment importante et je ne supporterais pas de travailler s'il y avait le moindre lag !

Sinon, un lien spécifique avec une grosse lecture... https://forums.macg.co/threads/probleme-installation-souris-logitech-mx-master-3.1353927/ ...ne permet pas de tout résoudre, mais, mais, notre ami lucdus a acheté ce type de souris sans dongle...

Voir la pièce jointe 231813 Voir la pièce jointe 231809 Voir la pièce jointe 231811

...et moi j'ai celle-ci...

Voir la pièce jointe 231815 Voir la pièce jointe 231817 Voir la pièce jointe 231819

...et il y a bien une différence...

Voir la pièce jointe 231821

...mais ça il faut le savoir.


Mon modèle est toujours en vente... https://www.amazon.fr/gp/product/B07W6JG6Z7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
merci pour cette réponse. toutefois, il n'est pas évoqué mon soucis de lag j'ai l'impression ? c'est frustrant j'ai ce soucis depuis des années et je n'ai jamais trouvé la solution.. qu'importe la souris MX, qu'importe le mac... :/
 
merci pour cette réponse. toutefois, il n'est pas évoqué mon soucis de lag j'ai l'impression ? c'est frustrant j'ai ce soucis depuis des années et je n'ai jamais trouvé la solution.. qu'importe la souris MX, qu'importe le mac... :/
J'ai réinitialisé mon module bluetooth et mit uniqueemnt le MX KEYS (clavier) et la MX MASTER 2 en bluetooth et niquel.

Je pense que ce sont les interférences avec les autres produits qui posent soucis.. trackpad + enceintes d'une autre marque en sans fil (mais j'avais déjà ce soucis avant d'avoir les enceintes)

EDIT : désolé pour le double post je me suis trompé et ne sait pas comment faire pour l'annuler
EDIT 2 : un énorme lag vient d'arriver...
EDIT 3: pour votre modèle, dans les commentaires négatifs d'autres personnes ont rencontré comme moi.. vraiment ça me dépasse...
 
Dernière édition:
merci pour cette réponse. toutefois, il n'est pas évoqué mon soucis de lag j'ai l'impression ? c'est frustrant j'ai ce soucis depuis des années et je n'ai jamais trouvé la solution.. qu'importe la souris MX, qu'importe le mac... :/
Hormis des interférences avec d'autres matériels, je ne vois pas grand-chose d'autre ?
 
Hormis des interférences avec d'autres matériels, je ne vois pas grand-chose d'autre ?
le truc c'est qu'il n'y a rien d'autres. j'ai justement tout coupé donc j'avoue ne plus saisir pourquoi ça me fait ca.. j'ai tapé avec le mx keys qui est en bluetooth pendant 5min aucun soucis mais la souris oui
 
Je n'ai malheureusement, faute de constater par moi-même, aucune idée du réel problème des uns et des autres, mais je n'ai eu aucun problème d'installation et reconnaissance de ma MX Master 3 dans une version de macOS Monterey 12.0 bêta 2. ;)