Logitech ou Razer ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Foof
  • Date de début Date de début

Foof

Membre confirmé
17 Mai 2009
42
0
Bonsoir,
Je cherche une souris pour faire du graphisme (principalement photoshop) et un petit peu pour les fps (TF2 !). J'ai entendu principalement parler de deux marques : Razer et Logitech. Que me conseillez-vous et quel modèle plus précisément ?

Merci !

Celle qui te convient mieux à toi au niveau ergonomie (et là, les gouts et les couleurs…). Pour le reste, du moment que tu ne tapes pas dans le bas de gamme, tu ne verra pas grande différence.

Personnellement, pour le graphisme je préfère des souris plutôt simples, petites et pas forcément très chères, qui se tiennent et se manipulent à 2 doigts (pouce-majeur) que des monstres dits "ergonomiques" à la Microsoft où on pose la paume : à quoi ça sert que les capteurs de la souris soient hyper précis si on ne peut la bouger qu'avec tout l'avant-bras ?

Une petite tablette graphique est un bon complément.

Pour les FPD TF2 XWZY LHOOQ & Co je te laisse voir avec C-3PO qui connait plus de langages exotiques des confins de l'empire que moi.

Salut,
Pour ma part, voici une année que j'ai la "Rolls" des souris la Logitech MX air. Elle vaut 220 francs Suisses (environ 150 Euros), mais c'est le top. Pour le prépresse, j'apprécie beaucoup, la roulette est numérique, et tu lance fort le pouce sur la roulette numérique (qui est en fait plate) et tu passes de la page 1 à 180 en 5 secondes. :up:

Ah un vrai produit Suisse de Logitech :rateau:

http://www.logitech.com/fr-ch/mice_pointers/mice/devices/3443

A propos de la MX AIR, est-elle une bonne souris pour du graphisme ?

Car la Magic mouse, elle me gonfle ......

Sinon quoi d'autre (pour illustrator, Photoshop) ?

Perso je vote pour Wacom Intuos e stylet…

J'utilise aussi une intuos 4L, mais pas en permanence.

Je viens de voir ta galerie photo, j'adore !

Par contre la présention, es une création de ta part, ou un script trouvé sur le net ?

Merci

Mon site pro, c'est un blog WordPress avec un thème tout fait que j'ai modifié à mon goût, et mon site photo c'est du 100% fait maison, j'en ai aussi fait une version personnalisée pour François Jorez (Dendrimere sur MacG).

Pour rester dans le sujet, ça fait un bail que je n'ai tout simplement plus de souris sur mon MacPro, uniquement la tablette et le clavier.

Mais je reconnais que pour certains logiciels, par exemple Maya, il faut une souris à plusieurs boutons pour s'en sortir, ou alors jongler avec les TouchStrip et boutons de la tablette, mais ça devient bien moins simple ergonomiquement.

Mon site pro, c'est un blog WordPress avec un thème tout fait que j'ai modifié à mon goût, et mon site photo c'est du 100% fait maison, j'en ai aussi fait une version personnalisée pour François Jorez (Dendrimere sur MacG).

Pour rester dans le sujet, ça fait un bail que je n'ai tout simplement plus de souris sur mon MacPro, uniquement la tablette et le clavier.

Mais je reconnais que pour certains logiciels, par exemple Maya, il faut une souris à plusieurs boutons pour s'en sortir, ou alors jongler avec les TouchStrip et boutons de la tablette, mais ça devient bien moins simple ergonomiquement.

J'adore ton site.
Je continu en MP, pour le pas polluer le sujet.

A propos de la MX AIR, est-elle une bonne souris pour du graphisme ?

Pour ma part parfaite, mais évidemment que l'on ne peut pas comparer une souris avec une tablette. :siffle:

Ayant eu une tablette Wacom, j'aimais beaucoup, mais pour certaines fonctions, comme le traitement de texte par exemple, pas idéal. Mais heureusement, mon modèle avait le stylet et une souris sans fil :rateau: