Logitech QuickCam Vision Pro : ProblèmeS

Supermp3man06

Membre confirmé
7 Mai 2010
79
2
Nice
Bonjour, j'ai acheté une Logitech QuickCam Vision Pro qui est au top niveau qualité mais j'ai 2 gros problème qui commence à me gaver grave :mad:. J'utilise la webcam pour du chat vidéo principalement. Avec iChat et Skype aucun problème sauf qu'au bout de x temps ou peut être suite à l'ouverture d'un programme y, l'image est super mais alors super sombre, quasiment le noir absolut. J'ai "résolu" se problème à moitié en débranchant/rebranchant la webcam du port USB :mouais:. Le 2ème problème et qui n'est pas des moindres, Windows Live Messenger me fait une image toute noir, le micro marche, mais pas de vidéo. Je suis dégouté :( de la part de logitech qu'il n'est pas au moins fourni l'accessoire avec un driver ou un utilitaire de configuration, 80€ quand même. Résultat, pour MSN, je dois retourner sur le PC pour chatter en vidéo :D:eek:. Si quelqu'un est dans la même situation ou à résolu ses problèmes, merci de m'en faire part car apparemment sur Google je suis seul au monde :mouais:.

Je suis sur Mac Pro Nehalem, OS X 10.6.4 (10F569)

PS : MaCam 0.92 ne reconnait pas ma webcam.
 
J'ai la même webcam que la tienne.
J'ai eu des pb de port USB : elle ne fonctionne bien que branchée sur l'USB de mon clavier !
Sur tout autre port de mon MacPro (façade, derrière), hub USB débranché, dongle de ma souris Logitech enlevé, ça merde grave ! J'ai testé mes ports USB, mon concessionnaire l'a fait également et aucun pb identifié !

Bref, essaie sur un autre port USB, ça pourrait résoudre tes problèmes.

Pour MSN, j'en sais rien, je n'utilise pas cette chose. Mais je croyais que MSN n'étais pas encore compatible Mac ? :confused:
 
J'ai essayé les autres ports USB, MSN marche toujours pas, je suis blasé. Pour elle est compatible MSN pourtant. Saloperie :(
 
Es tu sûr que MSN pour Mac gère les webcams / la vidéo ? Je croyais que c'était pour la prochaine version (8 ?) à sortir bientôt…
 
J'ai déjà la version 8. Bon on va faire sans MSN tant pis, je deviens fou avec cette webcam et je suis déçu de logitech. Merci quand même pour tes conseils ;)
 
N'utilisant pas MSN, perso je suis super content de cette webcam, rien à installer et une qualité tip top !

Maintenant il y a peut être des options dans MSN pour quelle soit reconnue ? Autrement peut être peux tu jeter un coup d'oeil sur le site de Logitech, voire envoyer un mail à leur service technique.
 
Moi aussi j'ai les même problèmes logitech sont vraiment en carton sur ce coup
 
J'ai eu le même type de problèmes sur un MacPro qui tourne avec OS X.6.7.

La webcam fonctionnait avec iChat, mais pas les autres soft (PhotoBooth, Skype), où j'avais un écran noir. Le problème semble venir du fait que je l'avais pluguée sur un hub qui doit être en USB 1.0 et non 2.0. Sur le port en façade, ça marche nickel.

Enfin, presque... l'image est inversée (en miroir, avec les texte de droite à gauche). Je n'arrive pas à modifier cela... :mad:

qqn a une idée ?
 
J'ai déjà eu ce problème d'écran s'assombrissant. Problème qui avait disparu pendant longtemps, puis qui est reparu il y a pas longtemps, et maintenant ma cam logitech n'est plus reconnue sur mon iMac (snow leopard) dans certains sites de chats (mais pas sur Skype), alors qu'elle marche sans problème pour le reste (Photo Booth par ex.)
autre curiosité : ça marche sur les mêmes sites sans problème sur mon MacPro et sur l'IMac de ma copine, sur le même réseau.
J'avais eu ce problème une fois que j'avais résolu je sais plus comment (j'aurais dû noter, je sais) en virant quelques fichiers dans la bibliothèque je crois (pour faire disparaître les options Google camera.
Je précise que par contre la caméra iSight prend toujours le relai, mais j'ai besoin d'une caméra avec une meilleure optique, orientable et avec zoom automatique, donc ça me console pas.
Peut-être que qn a une idée de génie…… ?:confused:
 
Je précise que par contre la caméra iSight prend toujours le relai, mais j'ai besoin d'une caméra avec une meilleure optique, orientable et avec zoom automatique, donc ça me console pas.
Peut-être que qn a une idée de génie…… ?:confused:

Bonjour,
Il est possible de bloquer la caméra iSight pour que la logitech soit prioritaire.
Pour cela, il suffit de lancer et ne pas fermer l'application Photo Booth et iSight sera alors utilisé.
Ensuite, Logitech fonctionnera comme seule et unique caméra.
;)
 
Je vais essayer ça à la première occasion.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h58 ----------

merci pour l'astuce
j'arrive effectivement à forcer ainsi la sélection de la webcam

ceci dit, je comprends pas pourquoi je n'ai ce problème que sur un des macs à la maison (4 en tout) et c'est un rien casse-pieds d'avoir à passer par PhotoBooth et choisir iSight par défaut

ça dépanne bien, merci du conseil
 
ceci dit, je comprends pas pourquoi je n'ai ce problème que sur un des macs à la maison (4 en tout) et c'est un rien casse-pieds d'avoir à passer par PhotoBooth et choisir iSight par défaut

ça dépanne bien, merci du conseil

J'ai ce problème sur mon MacBook et pas sur mon iMac !
Je ne comprends pas pourquoi, moi non plus. ;)

A part l'astuce PhotoBooth, je n'ai jamais trouvé la solution. ;)
 
oui
à part prendre le temps de comparer tous les plug-ins internet entre un mac sans problème et le mac qui a le problème pour mettre le plug-in récalcitrant hors course, je ne vois pas
mais j'ai vraiment autre chose à faire, alors encore une fois merci pour l'astuce
:)