Bonjour à tous,
J'ai effectué récemment une mise à jour de sécurité pour yosémite 10.10.5
J'ai redémarré pour finir l'installation de la mise à jour et me voilà bloqué avec un logo interdiction.
Je pense savoir d'ou viens le problème.
J'ai changé le disque dur original par un SSD Samsung. J'ai ensuite décidé d'activer la fonction "Trim" du ssd. J'ai utilisé le logiciel "chameleon ssd optimizer" qui est gratuit pour effectuer la manipulation. Je n'ai jamais rencontré de problème suite à une mise à jour de sécurité même avec le trim activé. Ceci étant en regardant sur le web j'ai vu que ça devait venir de là.
Le site internet du logiciel propose de démarrer le MacBook en mode RECOVERY et ensuite de taper dans un terminal les lignes de code suivante pour régler le problème :
1. Touch /volumes/"Macintosh SSD"/system/library/extensions
2. Kextcache -u /volumes/"Macintosh SSD"
J'ai effectué ces manips mais en réponse j'ai ça :
unrecognized bootcache.plist data; skipping.
Et ça ne marche pas quand je le redémarre.
Je ne m'y connais pas franchement en codage si vous pouvez m'éclairer svp
Merci !
J'ai effectué récemment une mise à jour de sécurité pour yosémite 10.10.5
J'ai redémarré pour finir l'installation de la mise à jour et me voilà bloqué avec un logo interdiction.
Je pense savoir d'ou viens le problème.
J'ai changé le disque dur original par un SSD Samsung. J'ai ensuite décidé d'activer la fonction "Trim" du ssd. J'ai utilisé le logiciel "chameleon ssd optimizer" qui est gratuit pour effectuer la manipulation. Je n'ai jamais rencontré de problème suite à une mise à jour de sécurité même avec le trim activé. Ceci étant en regardant sur le web j'ai vu que ça devait venir de là.
Le site internet du logiciel propose de démarrer le MacBook en mode RECOVERY et ensuite de taper dans un terminal les lignes de code suivante pour régler le problème :
1. Touch /volumes/"Macintosh SSD"/system/library/extensions
2. Kextcache -u /volumes/"Macintosh SSD"
J'ai effectué ces manips mais en réponse j'ai ça :
unrecognized bootcache.plist data; skipping.
Et ça ne marche pas quand je le redémarre.
Je ne m'y connais pas franchement en codage si vous pouvez m'éclairer svp
Merci !
Dernière édition: