logo sur entourage

grandcru

Membre actif
25 Juin 2005
277
13
59
bordeaux
Bonjour
Sur mon mac, je dispose comme logiciel de messagerie, entourage.
Je voudrais insérer un logo dans ma boîte d’envoi , je ne sais pas si cela est possible? savez vous s’il y a une application pour le faire .
 
Qu'est-ce que tu entends par "Insérer un logo dans (ta) boîte d'envoi" ?

A - Tu veux changer l'icône du dossier ? Mettre un logo en fond de page de la boîte d'envoi ? Ce n'est pas possible.

B - Tu veux ajouter un logo dans tes message, faire une sorte de "papier à lettres" ? C'est faisable facilement.
- 1 - Soit en créant un modèle que tu enregistres comme brouillon et que tu dupliques lors d'un nouvel envoi.
- 2 - Soit (nettement plus pratique) en créant ton modèle en tant que signature (ne pas oublier de se mettre en format HTML, bien sur). Cela permet de mémoriser non seulement la signature à proprement parler, mais aussi tous les attributs correspondants (fond, style, couleur de police, etc) et cela se reportera dans tout nouveau message HTML utilisant cette signature (par exemple en associant la signature à ton compte, c'est automatique).
- 3 - Soit encore en utilisant Word (si c'est d'Office 2004 qu'il est question) pour écrire et mettre en page tes messages et en passant par "Fichier" > "Envoyer vers..." > "Destinataire du messages (HTML)" pour les envoyer.
- 4 - Il y a encore d'autres méthodes si nécessaire, à base d'AppleScripts sur ScriptBuilders, par exemple.

C - Si tout ça ne répond pas à ta question, merci de la préciser un minimum. Par exemple en expliquant ce que tu veux obtenir comme résultat, quels essais tu as fait et en quoi il ne conviennent pas, ainsi que les versions d'Office et de Mac OS X concernées...
 
  • J’aime
Réactions: grandcru
tout d'abord merci , j'arrive a le faire en htlm
( enregistré sur world + mon texte perso ,)mais cela m'envoie par une icône sous forme de lien sur la messagerie explorer,et moi j'ai entourage???
 
Désolé, je ne comprends toujours pas grand chose à tes descriptions. Est-ce que tu peux détailler, déjà, les versions des logiciels utilisés (y compris les mises à jour) puis expliquer clairement comment tu procèdes.

- Est-ce que tu as bien Office 2004 ?
- Est-ce que tu as bien sélectionné Entourage comme logiciel de messagerie par défaut (ce qui se fait dans les préférences... de Mail) ?
- Que peut bien signifier l'expression "cela m'envoie par une icône sous forme de lien" ?
- Qu'appelles-tu "messagerie Explorer" ?
 
Désolé, je ne comprends toujours pas grand chose à tes descriptions. Est-ce que tu peux détailler, déjà, les versions des logiciels utilisés (y compris les mises à jour) puis expliquer clairement comment tu procèdes.

- Est-ce que tu as bien Office 2004 ?
- Est-ce que tu as bien sélectionné Entourage comme logiciel de messagerie par défaut (ce qui se fait dans les préférences... de Mail) ?
- Que peut bien signifier l'expression "cela m'envoie par une icône sous forme de lien" ?
- Qu'appelles-tu "messagerie Explorer" ?


1 oui
2 oui
3 icône internet explorer comme ci on copier un lien
a +
 
Pour la réponse 4, on repassera.
 
3 icône internet explorer comme ci on copier un lien
??? in French, ça donne quoi ? ;) Où apparaît cette icône ?

Est-ce que tu peux décrire pas à pas, si possible en donnant quelques détails comment tu procèdes ? Chez moi, en tout cas, quand je suis dans Word et que je vais dans "Fichier" > "Envoyer vers..." > "Destinataire du messages (HTML)", ça me crée automatiquement un message dans Entourage avec seulement la possibilité de taper l'adresse des destinataires et le titre du message...
 
??? in French, ça donne quoi ? ;) Où apparaît cette icône ?

Est-ce que tu peux décrire pas à pas, si possible en donnant quelques détails comment tu procèdes ? Chez moi, en tout cas, quand je suis dans Word et que je vais dans "Fichier" > "Envoyer vers..." > "Destinataire du messages (HTML)", ça me crée automatiquement un message dans Entourage avec seulement la possibilité de taper l'adresse des destinataires et le titre du message...

Çà y est, j’ai compris , mai je fais un copier collé a chaque fois ??, quand a envoyé
vers ...
Cela m’envoie vers power point uniquement et pas vers
entourage . merci encore
 
je fais un copier collé a chaque fois ??
Un copier-coller de quoi ? Dans quel logiciel ? Dans quelle situation ?

quand a envoyé vers ...
Cela m’envoie vers power point uniquement et pas vers entourage
C'est à dire ? Quand tu fais "Fichier" > "Envoyer vers..." > "Destinataire du messages (HTML)" ça t'ouvre le document dans PowerPoint ????

Si c'est vraiment ça, je pense que ton système doit sérieusement être fatigué. Je serais toi, je commencerais par vérifier que tout va bien (réparation des autorisations, contrôle de l'état du disque, etc.), peut-être aussi de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X et de voir si dans ces conditions tout est toujours aussi farfelu...

Mais bon, c'est plein de conditionnels parce que tu ne donnes aucune information précise. Il faut sans arrêt faire des suppositions que tu ne confirmes ni n'infirmes par la suite (on dirait presque un sketch radiophonique, en fait). Franchement, ça ne permet pas trop de se faire une idée de la situation et donc de te donner des pistes plus précises.
 
Un copier-coller de quoi ? Dans quel logiciel ? Dans quelle situation ?


C'est à dire ? Quand tu fais "Fichier" > "Envoyer vers..." > "Destinataire du messages (HTML)" ça t'ouvre le document dans PowerPoint ????

Si c'est vraiment ça, je pense que ton système doit sérieusement être fatigué. Je serais toi, je commencerais par vérifier que tout va bien (réparation des autorisations, contrôle de l'état du disque, etc.), peut-être aussi de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X et de voir si dans ces conditions tout est toujours aussi farfelu...

Mais bon, c'est plein de conditionnels parce que tu ne donnes aucune information précise. Il faut sans arrêt faire des suppositions que tu ne confirmes ni n'infirmes par la suite (on dirait presque un sketch radiophonique, en fait). Franchement, ça ne permet pas trop de se faire une idée de la situation et donc de te donner des pistes plus précises.

t'es du genre nerveux mon cher Bernard !! pédagogue mais nerveux??
 
t'es du genre nerveux mon cher Bernard !! pédagogue mais nerveux??
Ce n'est pas une question de nervosité mais, que veux-tu, quand on essaye de répondre à quelqu'un qui demande de l'aide avec insistance sans pour autant donner d'indications ou en restant très vague et général, au bout d'un moment on a du mal... Il y a des jours où la boule de cristal est moins performante que d'autres :)
 
Ce n'est pas une question de nervosité mais, que veux-tu, quand on essaye de répondre à quelqu'un qui demande de l'aide avec insistance sans pour autant donner d'indications ou en restant très vague et général, au bout d'un moment on a du mal... Il y a des jours où la boule de cristal est moins performante que d'autres :)

cela n'enlève pas tes qualités, un autre a ta place ...
enfin j'ai du mal avec les nouvelles technologies.