Logos : de pire en pire

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
:eek: N'importe quoi ! Le délire, l'hallu, j'ycrois pas, pas possib', portnawak, argle, m'enfin !

Je ne sais pas ce qui est le pire : le logo de ce site ('le site des professionnels des arts graphiques" MDR) ou le fait qu'il vende 15 € dans la plus parfaite illégalité des logos qui ne lui appartiennent pas (marques, collectivités territoriales, même des association humanitaires les enflures ! ...) ... Autant la logothèque est salutaire dans les cas extrèmes autant ce truc pue la m**** !

http://www.francelogo.fr/ c'est la page d'accueil ça (si si : faut cliquer sur la tête à toto pour entrer)
 
Au vu du site on se demande où sont les professionels.

Ce site ne va sans doute pas rester ouvert très longtemps, les ayants droits des logos et marques ne vont sans doute pas se laisser faire.
 
Niconemo a dit:
:eek:
si si : faut cliquer sur la tête à toto pour entrer

Ouaih, site pour les professionnels des arts graphiques, vu la cabine du logo de la page d'accueil, déjà ça craint du boudin.

Faudrait voir la gueule des fichiers eps (vecto j'espère) mais ça sens pas l'eau de rose tout ça.

Moi je dirais à première vue : Site pour les professionnels de la bricole....
 
Si cela se trouve, c'est quelqu'un qui se promène sur Mac Génération, qui à vu que l'on parlait de lui et qui à coupé son site:D :D :D
Il n'y a personne qui habite St-Malo dans le coin :D :D
 
Il y a déjà eu un fil un peu saignant sur MacBidouille sur ce sujet la semaine dernière (où le propriétaire de FranceLogo est d'ailleurs venu faire de la provoc... d'une façon assez minable).


L'aspect le plus problématique de ce site, c'est que les logos ne sont pas des originaux, mais des logos redessinés avec Illustrator par les "graphistes" de FranceLogo : donc ce sont des contrefaçons qui sont vendues 15 ou 20 euros.
 
claude72 a dit:
L'aspect le plus problématique de ce site, c'est que les logos ne sont pas des originaux, mais des logos redessinés avec Illustrator par les "graphistes" de FranceLogo : donc ce sont des contrefaçons qui sont vendues 15 ou 20 euros.
C'est peut-être mieux que de recevoir comme logo non-contrefait un petit gif "à aller chercher sur notre site". Des comme-ça, j'ai eu à en faire quelques-uns pour des institutions. Alors, 15 à 20 ¤, c'est rien comparé au gain de temps, il n'y a qu'à le facturer en plus.
 
claude72 a dit:
L'aspect le plus problématique de ce site, c'est que les logos ne sont pas des originaux, mais des logos redessinés avec Illustrator par les "graphistes" de FranceLogo : donc ce sont des contrefaçons qui sont vendues 15 ou 20 euros.

Même pas sûr!
Pour certains peut-être, mais d'autres, je mettrais ma main à couper qu'il s'agit bien de fichiers originaux glanés par-ci par-là et revendus ensuite.
Et ça, ça craint carrément!
Allô, oui bonjour monsieur Renault! Pourrais-je récupérer votre logo? Oui? Merci! J'aimerais fort le revendre 15 euros à des abrutis de graphistes que je vais pigeonner!

Éric, facile, tu pilles des sites comme lalogotheque.com par exemple et hop, tu ramasses le pognon...
 
apenspel a dit:
C'est peut-être mieux que de recevoir comme logo non-contrefait un petit gif "à aller chercher sur notre site". Des comme-ça, j'ai eu à en faire quelques-uns pour des institutions. Alors, 15 à 20 ¤, c'est rien comparé au gain de temps, il n'y a qu'à le facturer en plus.

Quand une institution n'est pas foutue de me refiler un fichier un minimum exploitable, je ne fais pas figurer leur logo. Point barre.
Et en aucune manière j'irais engraisser des gens qui facturent des logos contrefaits (j'aimerais bien voir la qualité de la vectorisation tiens) et reproduits sans la moindre connaissance des chartes graphiques, et ceci sans l'autorisation des boîtes concernées...
Imagine une boîte qui fait refaire son identité à prix d'or et qui voit ensuite son logo vaguement redessiné, assemblé n'importe comment, et en plus revendu!!!
Sans rire, ce site doit absolument fermer (ce qui semble être le cas à l'heure qu'il est). C'est un truc hallucinant.

Éric, tiens, et si je vendais le logo de MacGé???
 
Moi, je le met leur logo, mais sans retouches. juste un passage CMJN au besoin et une transparence sur le blanc pour ne pas que ça prenne trop de place par rapport aux autres... Comme ça, ils ont la communication qu'ils mérite. Toutes pixéliser :)
 
Bah, c'est vrai que pour ne pas avoir la qualité, il y a assez de sites où on les trouve gratuitement, les "logos". De temps en temps, il faut en redessiner, mais c'est à facturer aussi et ça n'engage que l'éditeur responsable.
 
Les bras m'en tombent :affraid:


Une question quand même : ils arrivent à le vendre, ça ???
 
Niconemo a dit:
Oui apparemment ils ont dû avoir des ennuis assez vite (ou réaliser qu'ils allaient en avoir).

Même pas ! :eek: Je viens juste d'accéder au contenu de leur site tout est là !

Les conditions générales de ventes et les conditions d'utilisation sont absurdes, c'est comme si le site avait été mis en place par un gamin de 14 ans qui ne comprend pas ce qu'il fait... On ne sait pas précisément ce qu'ils vendent et sous quelles conditions. Tout cela est complètement illégal et stupide. Ils se sont fait installer un site de e-commerce clé en main et ensuite ils l'ont rempli à l'aveuglette avec leur daube... n'importe-quoi. Vendre quelque chose qui ne nous appartient pas ça a un nom : escroquerie.
 
excusez moi pour le post un peu long ...:D


%%
%% This is the public AFNIC Whois server.
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See http://www.afnic.fr/afnic/web/legal
%%
%% Use '-h' option to obtain more information about this service.
%%
%% [YOUR REQUEST] >> francelogo.fr
%%

domain: francelogo.fr
identified: O
ref-id: http://www.euridile.com/index_vitrine.ow?afnic_numrcs=350814943
holder: XXXXX
address: FRANCE LOGO
address: XXXXX
address: 22100 Taden
address: FR
phone: XXXXX
e-mail: XXXXX
admin-c: FG1059-FRNIC
tech-c: UN2-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL4906-FRNIC
liste-r: N
mnt-by: FR-NIC-MNT
mnt-lower: FR-NIC-MNT
registrar: United-domains AG
created: 30/05/2005
last-update: 13/06/2005
anniversary: 30/05
ident-date: 13/06/2005
status: ACTIVE
source: FRNIC

ns-list: NSL4906-FRNIC
nserver: nshost1.st2.lyceu.net
nserver: nshost2.st2.lyceu.net
nserver: nshost3.st2.lyceu.net
dom-nb: 8958
source: FRNIC

registrar: United-domains AG
type: Isp Option 2
address: Gautinger Strasse 10
address: 82319 STARNBERG
address: DE
phone: +49 8151 36867-0
fax-no: +49 8151 36867-77
e-mail: [email protected]
website: http://www.united-domains.de
liste-r: N
registered: 06/04/2004
source: FRNIC

person: XXXXX
address: FRANCE LOGO
address: XXXXX
address: 22100 Taden
address: FR
phone: XXXXX
e-mail: XXXXX
liste-r: N
nic-hdl: FG1059-FRNIC
changed: 30/05/2005 [email protected]
source: FRNIC

role: UDAG NOC
address: United Domains AG
address: Gautinger Strasse 10
address: 82319 Starnberg
address: DE
phone: +49 8151368670
fax-no: +49 81513686777
e-mail: [email protected]
admin-c: HH53-FRNIC
tech-c: HH53-FRNIC
nic-hdl: UN2-FRNIC
notify: [email protected]
changed: 13/05/2004 [email protected]
source: FRNIC


Et enfin, le meilleur : http://www.euridile.com/weur2/init.ow?WRNCSRV2=0810400761225835

:D :D :D :D :D