Logs étranges au démarrage

darktytanys

Membre confirmé
16 Février 2014
98
0
Bonjour, je suis sous Yosemite et MacBook Pro late 2011 13'

23/12/2014 22:57:50,415 apsd[49]: MessageTracer: load_domain_prefix_whitelist:120: Missing default whitelist file: /System/Library/PrivateFrameworks/CrashReporterSupport.framework/Resources/SubmitDiagInfo.default.domains

De quoi s'agit t'il ? J'en ai au moins un millier qui s'est affiché ... Merci bien :)

Dernière édition:
apsd est le service qui s'occupe de "pousser des notifications". Je n'ai pas de tels messages.

ca
load_domain_prefix_whitelist:120: Missing default whitelist file:

laisserait penser à un mauvais reglage des notifications à "lister" ou un defaut de fichier de fonctionnement ( notification , gatekeeper par exemple)

ca
load_domain_prefix_whitelist:120: Missing default whitelist file:

laisserait penser à un mauvais reglage des notifications à "lister" ou un defaut de fichier de fonctionnement ( notification , gatekeeper par exemple)

D'accord merci, mais étant peu appliqué avec l'informatique y aurait il des vérifications à faire ? :)

est ce que c'est TOUJOURS le même message?

je parle de cette partie là
Missing default whitelist file: /System/Library/PrivateFrameworks/CrashReporterSupport.framework/Resources/SubmitDiagInfo.default.domains

car si c'est le cas
SubmitDiagInfo.default.domains
c'est un fichier qui est installé par l'OS ( il est niveau biblio systeme)

et donc
soit tu en reprends un de sauvegarde yosemite si ce probleme est apparu bien après install

soit si problème apparu dès install , il manque depuis le début, tu fais un CMD R/reinstaller OSX
et ca remettra tout un OS dont ce fichier

est ce que c'est TOUJOURS le même message?

je parle de cette partie là
Missing default whitelist file: /System/Library/PrivateFrameworks/CrashReporterSupport.framework/Resources/SubmitDiagInfo.default.domains

car si c'est le cas
SubmitDiagInfo.default.domains
c'est un fichier qui est installé par l'OS ( il est niveau biblio systeme)

et donc
soit tu en reprends un de sauvegarde yosemite si ce probleme est apparu bien après install

soit si problème apparu dès install , il manque depuis le début, tu fais un CMD R/reinstaller OSX
et ca remettra tout un OS dont ce fichier

D'accord merci je vais essayer la dernière solution :)
D'ailleurs je pensais refaire un clean installe et ensuite remettre mes sauvegarde time machine, j'ai une question , est ce que la sauvegarde que je réinstallerai me remettra dans le même pétrin , ou alors est ce juste les fichier personnel que cette dernière garde ?

Par exemple je joue avec play on mac pour les jeux pc, est ce que ceux ci seront bien installé à nouveau et est ce que mes sauvegardes de jeux seront toujours présente ? merci bien :)

D'accord merci je vais essayer la dernière solution :)
très facile

D'ailleurs je pensais refaire un clean installe et ensuite remettre mes sauvegarde time machine,
ben alors c'est PAS une clean install !

Par definition une clean install c'est refaire à neuf
création de compte, création réglages à neuf , faire install d'applis à neuf etc
puis importation de données persos
( et PAS les réglages bien entendu)

Donc il n'y a aucune solution pour garder seulement ses données personnelles et non pas les configurations du systèmes etc...
Enfin mise à part le copier coller de tout ... ce qui est long .. Dommage..

Donc il n'y a aucune solution pour garder seulement ses données personnelles et non pas les configurations du systèmes etc...
Enfin mise à part le copier coller de tout ... ce qui est long .. Dommage..
ben si et je te l'ai donnée en plus !

CMD R / reinstaller OSX
ceci met un OS neuf sans rien changer au reste

...c'est étrange non ?...

Ton OS X devenant de plus en plus bancal, non.

Vu les nombreux messages qui sont un peu partout dans les forums, je conseillerais de faire une sauvegarde des données personnelles et de faire une clean install en formatant le disque dur, car une réinstallation (déjà fait) ne changera rien aux problèmes.

Lorsqu'on fait une clean install, on ne travaille pas avec, on fait l'installation de ses logiciels, on peaufine ses réglages personnels, on fait une sauvegarde Time Machine ou un clone et c'est seulement après que l'on utilise à 100 % son Mac. Mais bon, chacun ses petites manies. :zen:

Ton OS X devenant de plus en plus bancal, non.

Vu les nombreux messages qui sont un peu partout dans les forums, je conseillerais de faire une sauvegarde des données personnelles et de faire une clean install en formatant le disque dur, car une réinstallation (déjà fait) ne changera rien aux problèmes.

Lorsqu'on fait une clean install, on ne travaille pas avec, on fait l'installation de ses logiciels, on peaufine ses réglages personnels, on fait une sauvegarde Time Machine ou un clone et c'est seulement après que l'on utilise à 100 % son Mac. Mais bon, chacun ses petites manies. :zen:

Merci bieN.
Mais si je comprend bien après la clean instal je ne remet pas ma recovery time machine directement dessus, je réinstalle tout à la main, c'est ce que vous me conseillez ? :)

Attention : ne pas confondre Time Machine (le système de sauvegarde d'Apple) et le Recovery HD, la partition de secours de OS X. Cette dernière sera automatiquement (re-)créée lors de la réinstallation propre.

Attention : ne pas confondre Time Machine (le système de sauvegarde d'Apple) et le Recovery HD, la partition de secours de OS X. Cette dernière sera automatiquement (re-)créée lors de la réinstallation propre.

Je confond pas désolé, je m'exprime simplement mal ^^

Je veux dire si je fais une clean install et qu'ensuite je remet ma sauvegarde time machine, mon ordinateur sera propre ou alors reprendra t-il toutes les "erreurs" de l'ordi faite lors de la sauvegarde ? :)

Il ne reprendra peut-être pas toutes les erreurs mais il en reprendra certainement.

C'est fastidieux mais le mieux est, après la remise à zéro du système, de charger les applications comme neuves puis de récupérer les données.
Si le résultat est satisfaisant, faire un clone de ce nouveau système tout beau me paraît une bonne idée.

Il ne reprendra peut-être pas toutes les erreurs mais il en reprendra certainement.

C'est fastidieux mais le mieux est, après la remise à zéro du système, de charger les applications comme neuves puis de récupérer les données.
Si le résultat est satisfaisant, faire un clone de ce nouveau système tout beau me paraît une bonne idée.

C'est pas bête de faire ça donc avant la clean installe je vais mettre sur une clé toutes les sauvegardes de mes jeux ou autre et hop :)
Le plus horrible c'est que j'ai des jeux sur Play On Mac, et c'est assez long à installer avec cet utilitaire (jeux Pc)
Merci en tout cas vous me conseillez très bien ça me plait ;)