Loiseau s'est envolé

Statut
Ce sujet est fermé.

barbarella

Membre vénérable
Club iGen
19 Octobre 2001
11 509
45
Visiter le site
Sans commentaire
frown.gif

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux
Regardez-les s'envoler c'est beau
Les enfants si vous voyez
Des p'tits oiseaux prisonniers
Ouvrez-leur la porte vers la liberté.
1
Un p'tit dé à coudre
Et trois
goutt's d'eau dedans
Au-d'ssus du perchoir un os de seich' tout blanc
Et un p'tit piaf triste
De vivre en prison
Ça met du soleil dans la maison
C'est c'que vous diront
Quelques rentiers vic'lards.
Des vieux shnoks qui n'ont
Qu'des trous d'air dan
s l'cigare,
Un' fois dans vot' vie
Vous qu'êt's pas comme eux,
Faites un truc qui vous rendra heureux
2
Si vot' concierg' fait cui cui sur son balcon
Avec ses perruches
Importées du Japon,
Ses canaris jaunes et ses bengalis
À vot' tour fait'-leur g
uili guili
Sournois'ment exclamez-vous
"Dieu quel plumage !
Mais chèr' madame on vous d'mande
Au troisième étage."
Et dès qu'la bignole aura l'dos tourné
Même si on doit pas vous l'pardonner

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> ben qu'est-ce qu'on va manger demain?

[/QUOTE]
Si on te dis que c'est de la cervelle d'oiseau, n'en prend pas !
ooo.gif
crazy.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Une étoile de moins
frown.gif

[/QUOTE]

Non les étoiles c'est Michelin
wink.gif

Bernard Loiseau a fait les frais d'un gros coup de tonerre déclanché par le guide Gault Millau !!!
Qui depuis 5 ans maintenant a besoin de ça pour survivre !!!
Les directions changent chaque année, il faut faire des gros coups médiatiques !!!
La recette:
1/ dégrader un grand chef et en surnoter un autre ...
2/ sortir le guide à tout prix après Michelin pour avoir un impact plus grand.

Tiens il y a trois ans j'étais invité à la sortie du guide (mais arrivé aprés les remises [dont j'étais]... exprès
laugh.gif
), cela se passait dans un des bistrots
de Bernard Loiseau
ooo.gif
aux frais de la princesse bien sur !!!

Mais laissons parler Paul Bocuse (à qui on reproche encore de ne pas être dans sa cuisine tous les soirs à 78 ans ), il a déjà fait les frais de ces méthodes !!

zen.gif

( désolé de parler sérieusement, mais j'ai fait court,et, je ne le ferai plus )

nb: scarabée cuisinier en pleine année sabbatique, se désintoxique du succès, pour ne pas oublier les choses importantes de la vie.

tout ces corniauds de testeurs n'ont quand meme qu'un impact limité sur la clientéle d'habitués,j'ai du mal a croire qu"on se suicide pour ça.

a moins d'un état trés depressif,un type devenu patron a la force du poignet ,peu etre ennuyé par ces clows,mais pas a ce point
enfin attendont la suite !

frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> tout ces corniauds de testeurs n'ont quand meme qu'un impact limité sur la clientéle d'habitués,j'ai du mal a croire qu"on se suicide pour ça.
frown.gif

[/QUOTE]

30 % de clientèle en moins quand même,mais ce n'est pas le plus important ! (quoique avec une entreprise à faire tourner !!)
Un type qui se lève tous les matins avec des doutes sur son travail, sa capacité à se renouveler,
est forcement plus fragile quand il se prend une grande claque dans la gueule .
Il y a encore pas si longtemps si un chef déconnait on lui suspendait sa note pendant un An, pour renoter l'année suivante.
Les guides poussent à des investissements financiers énormes des gars qu'ils laissent tomber dès qu'il ont besoin de renouveler leurs papiers.
Sans parler des clans de critiques qui sont prêts à faire tomber un chef juste pour se faire la guéguerre !!!

Arico: la clientèle habituée dans ce genre d'établissements représente à peine 5%.

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />
30 % de clientèle en moins quand même,mais ce n'est pas le plus important ! (quoique avec une entreprise à faire tourner !!)

[/QUOTE]

La plupart des entreprises qui on 30% de clients en moins mettent la clé sous la porte !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

La plupart des entreprises qui on 30% de clients en moins mettent la clé sous la porte !

[/QUOTE]
Hé oui !

Paul Bocuse a connu ça il y a 4 ans, son restaurant n'est plus totalement à lui !!
Heureusement que les Japonais aiment la gastronomie !!

En effet, c'est un peu hatif comme conclusion pour un homme qui a bossé dur pour se faire une place. Les guides sont peut-être des salauds mais ça n'explique pas tout ...

En tout cas rendons hommage à une figure de la gastronomie française.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> En effet, c'est un peu hatif comme conclusion pour un homme qui a bossé dur pour se faire une place. Les guides sont peut-être des salauds mais ça n'explique pas tout ...

En tout cas rendons hommage à une figure de la gastronomie française.

[/QUOTE]

Hé oui rendons lui hommage...
frown.gif

(Je ne fais pas de conclusion hative Melaure, je résume les échanges que j'ai avec certains Chefs )

Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas ! Tu travailles dans ce milieu, alors que je le connais peu. Et c'est vrai que j'ai déjà vu un reportage sur les "magouilles" des guides (Capital je crois).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

Non les étoiles c'est Michelin
wink.gif

Bernard Loiseau a fait les frais d'un gros coup de tonerre déclanché par le guide Gault Millau !!!

[/QUOTE]

Moi je n'ai rien fait en tout cas !!!
laugh.gif

Enfin, j'avais pas une tune pour aller bouffer chez lui, déjà que le MacDo ca serait du luxe en ce moment vu comment je suis ric rac...
crazy.gif

30 % de clientèle en moins quand même,mais ce n'est pas le plus important ! (quoique avec une entreprise à faire tourner !!)...................................

[/QUOTE]
etc, j'ai tout lu,
mais pour un homme qui s'est fait tout seul,depuis la plonge,je dit que ça ne suffit pas pour se suicider,il faut d'autres conditions

bien sur j'ai été de la partie et c'est pour ça que je donne mon avis,quelqun qui en a bavé pour arriver est forcement mieux armé contre l'adversitée,sauf a bien sur etre fragilisé par la depression.

ce qui guette tout entreprenant
frown.gif

zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.