Longhorn en 2006. Système de fichiers abandonné

longhorn c'est pour ceux qui ont des cornes c'est ça ?
j'aimerais bien voir un boeuf face a un tigre ou une panther, le pauvre :D

bon sinon pour répondre au sujet ... mouais bof pas concerné :mouais:

naas a dit:
longhorn c'est pour ceux qui ont des cornes c'est ça ?
j'aimerais bien voir un boeuf façe a un tigre ou une panther, le pauvre :D

bon sinon pour répondre au sujet ... mouais bof pas concerné :mouais:
Comme tu le dis si mal, une panthère avec un boeuf en cage serait en très mauvaise posture ... Elle se ferait tout betement piétiner par l'animal.

Et si tu es pas concerné pourquoi posts tu dans ce thread ? Uniquement dans le but de polémiquer contre MS ?

Windows XP a fait d'énorme progrès face a ces prédécesseurs, on peut penser que la prochaine version arrivera au niveau de Tiger.

mode qui vous savez on
on peut penser que la prochaine version arrivera au niveau de Tiger.
benh non justement ils abandonnent le systeme de fichier :p tellement ils sont trop mauvais
et puis un logiciel qui en 2006 sera equivalent a tiger en 2005 mouis ... bon .... d'accord ... et apple entre temps ils mangent des fraises :D
vive le mac, vive apple vive steve jobs !
mode qui vous savez off

mode naas_haut
benh il est tout enervé le monsieur :rolleyes: rohh la la faut rigoler, c'est samedi :D
et puis si tu tu me connaissait un peu plus tu ne parlerais pas comme ça ;)
mode naas_bas

naas a dit:
mode qui vous savez on

benh non justement ils abandonnent le systeme de fichier :p tellement ils sont trop mauvais
et puis un logiciel qui en 2006 sera equivalent a tiger en 2005 mouis ... bon .... d'accord ... et apple entre temps ils mangent des fraises :D
vive le mac, vive apple vive steve jobs !
mode qui vous savez off

mode naas_haut
benh il est tout enervé le monsieur :rolleyes: rohh la la faut rigoler, c'est samedi :D
et puis si tu tu me connaissait un peu plus tu ne parlerais pas comme ça ;)
mode naas_bas
Dsl naas ct pas méchant, mais ca troll tellement ici ;)

Meuh non ça trolle pas, c'est de l'humour nase, on est sur MacGé quand même :D :p

Moi ce qui me fait marrer c'est le concept d'"applications passionnantes", mais où vont ils chercher tout ça ?? :D

Pour le système de fichiers, je crois pas que ça soit très important, ni que ça manque particulièrement... Qu'est-ce que ça apporte dans l'utilisation de l'ordinateur ? Ça améliore photoshop ? Ça multiplie les possibilités de Windows media ? Ça débugue tout seul les programmes ? Ça va faire mon rapport de stage à ma place ? (ça ce serait cool) :siffle:
Oh oui j'y vois bien quelque utilité, mais rien de déterminant en ce qui concerne les tâches qu'on accomplit avec un ordinateur. Je sais que j'adorerai la fonction "dossier intelligents" dans Tiger par exemple, mais la finalité d'un ordinateur n'est pas l'utilisation du navigateur de fichiers. :D

Et puis ils finiront par le sortir de toutes façons !

Spyro a dit:
Pour le système de fichiers, je crois pas que ça soit très important, ni que ça manque particulièrement... Qu'est-ce que ça apporte dans l'utilisation de l'ordinateur ? Ça améliore photoshop ? Ça multiplie les possibilités de Windows media ? Ça débugue tout seul les programmes ? Ça va faire mon rapport de stage à ma place ? (ça ce serait cool) :siffle:
nanh quand même ça c'est important, je recherche le post de manu la dessus quand il parlait de tiger... un moment (pff obligé d'etre serieux pfff :rolleyes: :p )

Dark Templar a dit:
Moi je pense que c'est une très mauvaise nouvelle pour les PC users puisque c'est le seul truc qui avait l'air intéressant dans Longhorn.

Il me semble aussi que ce système de fichiers aurait été le principal attrait de Longhorn. Mais bon la news demande quelques précisions. On lit:
Mais pour sortir Longhorn en 2006, Microsoft dit avoir dû sacrifier un composant important: WinFS, le nouveau système de fichiers.
et plus loin:
Une version de test de WinFS devrait toutefois sortir en même temps que Longhorn, avant une version définitive à une date non précisée.
A voir donc.

Reste que si ça se confirme, Longhorn sera une resucée d'XP, un simple ravalement de façade...

Spyro a dit:
Oh oui j'y vois bien quelque utilité, mais rien de déterminant en ce qui concerne les tâches qu'on accomplit avec un ordinateur. Je sais que j'adorerai la fonction "dossier intelligents" dans Tiger par exemple, mais la finalité d'un ordinateur n'est pas l'utilisation du navigateur de fichiers. :D

Et puis ils finiront par le sortir de toutes façons !

Ben justement, la grande bataille entre les deux versions se trouve surtout au niveau du moteur de recherche. Or, Microsoft pour pouvoir contrer Spotlight de Apple, a besoin de modifier complètement leur gestionnaire de fichiers.

Personnellement, je ne vois pas en quoi Longhorn pourrait concurrencer qui que ce soit... Mais alors vraiment ps, sinon sur le seul terrain commercial, et pas dans toutes les sphères (bien que la seule véritablement lucrative soit celle du grand public).

Mais au niveau "technologique", non seulement il n'y a nil nove sub sole (rien de neuf sous le soleil - quand on voit les différentes distri de Linux, ou OS X Panther ou Tiger (la béta)), mais en plus ce sera mal fichu (je suis prêt à prendre les paris...)...

Bon, OK, Longue(s)Corne(s) n'est pas encore sorti, et on ne peut préjuger de la qualité de ce dernier, mais on connaît bien Microbug pour son incompétence chronique...

D'autre part, Apple a vraiment plus des coudées franches pour améliorer ce qui est d'ores et déjà assez impressionnant comme béta (aka Tiger), sans parler de Linux qui ne tardera pas à suivre le même chemin (si ce n'est déjà fait).

Enfin, quand bien même Microbug arriverait à faire quelque chose en apparence aussi bon que Panther, voire Tiger (faut voir ce qu'il y aura derrière la façade, aussi, mais bon), Apple aura déjà proposé 10.5, ou 11.0 si pas davantage encore... et les "innovations" qui iront avec.

En fait c'est bien 'pire' que cela puisque dans cet article
Il est clairement spécifié que Longhorn cesse d'être un tout nouvel OS mais un XP avec des nouveaux trucs. Bref un XP relooké pour ressembler à Jaguar? Tiger.

J'aime bien ce paragraphe je cite
"The end result? Longhorn is going to be a lot more of an evolutionary than a revolutionary Windows release.

"Longhorn is going to stop being a whole new thing and more of an XP with a lot of good new stuff," said one developer close to Microsoft, who requested anonymity."

Des Br..leurs ces gens de Microsoft. faire saliver les PC users par des sceenshots 'fake' et les faire languir depuis quelques années pour ça?

Cela confirme mes propos dans un post dans lequel je disais que pour Microsoft le danger venait de proposer un OS tout neuf cassant les habitudes des PC users qui pour une majorité choisissent cette plate-forme non parce qu'ils l'aiment mais par nécessité. Ce qui est le contraire pour nous. Le succès du passage d'OS 9 à OS X l'a démontré assez largement à tel point qu'on a pratiquement oublié les automatismes d'OS 9.
Chapeau Apple!

• J’aime
Réactions: molgow et naas
Qu'est-il également de l'ex-Palladium, appelé désormais NGSCB (Next-Generation Secure Computing Base)? Pour info, c'était le nom-maison donné par Microsoft au concept TCPA.

WebOliver a dit:
Qu'est-il également de l'ex-Palladium, appelé désormais NGSCB (Next-Generation Secure Computing Base)? Pour info, c'était le nom-maison donné par Microsoft au concept TCPA.

Ca risque bien d'être la seule évolution majeure avec la nouvelle interface :rolleyes:

Arretez un peu de comparer Longhorn et Tiger alors qu'aucun des deux n'est sorti... C'est pas que je veux défendre Microsoft vu que je vais switcher mais je suis actuellement sur XP et par rapport à 98 ils ont déjà fait un grand pas... ca veut pas dire qu'ils recommenceront avec Longhorn mais on peut esperez... Soyez un peu plus objectifs...

côté OS inachevés, apple a vraiment rien à dire... 80% de Copland a été abandonné, et si Next n'avait pas été racheté, on serait aujourd'hui à la rue. Vraiment!

Pour tous les constructeurs d'OS, sans exception, la progression a été et reste difficile... Apple a dû renoncer à sortir un système complètement rétrocompatible en choisissant l'option "Classic", un entre-deux qui était possible grâce au contrôle du hard et du soft, et dans le cadre d'un petit nombre d'utilisateurs.

Le problème d'MS, c'est d'avoir une base d'utilisateurs immense, autant que le nombre de configurations supportées. Il est juste impossible pour MS de s'y prendre comme Apple s'y est pris : par la taille de son marché, MS est condamné à fournir un OS rétrocompatible... ça complique le développement!

Quant à l'annonce du report de WinFS (c'est un report, pas un abandon), c'est visiblement un moyen de précipiter un peu la sortie de l'OS, et peut-être d'attendre que les configurations qui feraient complètement tourner cette option soient plus nombreuses.

Bref, je reste sur mes gardes avec cet OS. MS n'a jamais abandonné le développement d'un OS, ils ont les moyens d'aller jusqu'au bout, et le marketing autour de LH sera énorme. Je préfèrerais que tiger soit une vraie, vraie réussite, et même plus que ça!
Je suis étonné que ça ne choque personne de voir les PDM d'apple reculer et les ventes stagner alors qu'il n'existe presque pas de concurrence logicielle. Enfin, sans exagérer, si tiger tient ses promesses et sort en mai-juin 2005, alors il n'y aura plus de concurrence. C'est un peu flippant. Va falloir être un peu prudent avant de faire les fanfarons...

• J’aime
Réactions: Catouuuuuuuuuu
Je suis d'acc avec toi pour dire qu'il ne faut pas fanfaronner. Les marchés, la technologie et les réactions des gens sont devenus si complexes, parfois incontrolables, que ni Apple, ni Microsoft ne sont à l'abris d'une bévue. En revanche il y a un argument qui revient souvent sur lequel j'aimerais réagir. Quand tu dis :

"Le problème d'MS, c'est d'avoir une base d'utilisateurs immense, autant que le nombre de configurations supportées. Il est juste impossible pour MS de s'y prendre comme Apple s'y est pris : par la taille de son marché, MS est condamné à fournir un OS rétrocompatible... ça complique le développement!"

je réponds "certes et alors ?". Ca n'est pas mon problème de consommateur les problèmes techniques de Microsoft. Si je veux telle ou telle fonctionnalité, que Microsoft ait une ligne de code à pondre ou à refaire un OS complet cela ne me concerne pas. A fortiori si d'autres on su créer la fonction.

Je suis donc ok pour ne pas me moquer, ne pas injurier (même si parfois c'est difficile) mais en aucun cas pour avoir pitié. Ils m'ont transformé en consommateur bête et méchant alors je réagis en consommateur bête et méchant.

Pas de gazon bien vert, bien gras à brouter, pas de lait !
meuuuhhhh

P.S. Cette réaction est basée sur mon exp d'ex dev en SSII. Le client se fiche des soucis techniques que l'on rencontre (y compris quand dans mon cas ils étaient dus à mes outils / l'OS de référence et pas directement à mon projet). Au début je l'ai trouvé injuste et puis avec le recul je me dis qu'il avait raison.