trevise a dit:Ben c'est pas dur : ça plantera en 3D...
trevise a dit:Ben c'est pas dur : ça plantera en 3D...
Oui, moi je sis d'accord avec Vamp, c'est vrai, que séjà qu'ils ne métrisent pas la 2è, ca va être une catastrophe avec la 3ème dimension !!!vampire1976 a dit:Franchement j'aime beaucoup le concepte 3D des futurs interfaces graphiques.
Windows tend à s'améliorer, et si il faut attendre la 3D pour qu'il évolue vraiment alors tant mieux, même si j'ai du mal à croire que : si une boite n'arrive pas à faire un vrais bon système 2D pourquoi il ferait mieux avec une 3D plus difficile à bâtir ?
Il faut déjà maîtriser les plus petites bases pour prétendre faire mieux .... !!!!
C'est loin d'être le cas de Microsoft et de ses windows...
Sun est un nouveau venu (à ma connaissance) avec son interface 3D sur laquelle on parle depuis quelques années il me semble. Leur interface est séduisante, j'imagine juste certains conceptes 3D sur OS X.10 lol
C'est vrais que certains conceptes sont déjà implantés sur OS X, donc, je me fais pas trop de soucis, sauf que... Les gens se fient déjà à windows et si Sun se fait plus de pub qu'Apple on risque ENCORE d'être derrière tout le monde avec le meilleur système mais aussi le moins connu.
Tout les effets de DirectX seront supporté apparement donc la transparence c est rien, pour avoir vu des videos il y a des effets de transparence disponible.Capripot a dit:PS: ça va s'est pas trop moche leur interface mais ça manque vraiment de jeux de transparence !
On peut mettre plus de choses dans un cube que dans un carré, certes, mais ce qui est en arrière plan n'est pas forcément plus visible ou accessible pour autant (ça me fait penser à la myriade d'onglets évanescents des préférences de Word et Excel : y en a plein, c'est bien, sur plusieurs niveau, c'est bien, mais avec leurs tendances à se réorganiser sans logique, on peine à les utiliser).jerho a dit:Je crois que ça viendra bien plus vite que tu ne le penses..Dès qu'une boite talentueuse (Apple/Sun?..) décidera de vraiment "travailler" là-dessus,on peut imaginer que d'ici 5 ans côté interface les choses auront été déjà bien amorçées pour de la 3D utilisable et simplifiée (couplées sûrement avec les premières moutures d'interfaces vocales lambda d'ailleurs..) perso je pense qu'on peut beaucoup gagner en lisibilité avec une dimension supplémentaire (voir par exemple la totalité des applications ouvertes et disponibles sur son écran de façon plus ergonomique et sans que ça gène l'application centrale utilisée sur le moment..) l'idée de base en fait me parait simple:"on met plus de chose dans un cube que dans un carré.."et on gagne logiquement en espace de visualisation et aussi en possibilité de combinaisons..donc,normalement ça devrait améliorer le gain de temps (après un temps d'adaptation de l'utilisateur c'est certain..)
MacMadam a dit: