Longueur transition et piste audio...

• Créateur du sujet Créateur du sujet kapik
  • Date de début Date de début

kapik

Membre actif
20 Août 2008
151
0
Bonsoir à tous !

J'ai un petit problème avec iMovie 09:
Je voudrais faire un effet de flash entre deux vidéos: j'utilise donc la transition "Fondu au blanc".
Je ne peux pas avoir la longueur souhaité... Je peux soit 0,1s soit 0,4s mais entre les deux je ne peux pas...

Comment faire ??

Deuxième chose:
Est il possible de votre le "spectre" audio sous la vidéo ? car je n'arrive qu'à avoir la barre de son mais sans ses ondes... et donc le calage son/image est plus long à faire !!

Une idée??

Merci d'avance pour votre aide !

revenir à iMovieHD ;) (ce sont ses fonctions que tu semble rechercher)
Avec les iMovie récents, le mode d'emploi est de basculer sur le soft garageBand pour tripatouiller le son

à+

Bonjour,

Je viens de regarder. Effectivement, pour le fondu au blanc on n'a le choix qu'entre 1s et 4s.

Le retour à iMovie HD conseillé par McHerve pose 2 problèmes :

1) iMovie '09 sait ouvrir des projets iMovie HD mais pas l'inverse. Bon courage pour réimporter ton film dans iMovie HD et tout recommencer (cela en vaut-il vraiment la peine ?)

2) Il faut bidouiller pour faire cohabiter iMovie '09 et iMovie HD.

Quant au problème de son, le mieux est effectivement d'expédier le bousin dans GarageBand. Ca n'a qu'un seul vrai inconvénient : c'est long.

Hormis ça, ça surpasse allègrement ce que permet de faire iMovie '09 ou ce que permettait iMovie HD.

Le retour à iMovie HD conseillé par McHerve
je ne conseille rien, perso je préfère iMovieHD, et sa demande est axactement les fonctionnalités de iMovieHD.

Ces 2 versions différentes de iMovie, s'adressent en fait à 2 types d'utilisateurs (iMovieHD était le petit frère de FinalCutExpress dans sa logique, tandis que iMovie'08/'09 est son lointain cousin).

concernant les pb:
1) iMovie '09 sait ouvrir des projets iMovie HD mais pas l'inverse.
la notion de projet n'existe pas vraiment dans les iMovie récent, ce n'est qu'un fichier xml indiquant qui doit s'afficher, quand et comment (avec transitions/effets,etc).
Il demande une bécane "puissante" pour tourner, parce qu'il n'intègre pas de "rendus". Tout est généré à la volée suivant les infos du fichier texte.
Lors de l'export (phase obligatoire de réencodage) le soft génère les cuts+transitions+effets spéciaux pour sortir le film complet sur disque.
Donc avant export tu n'as rien généré (donc tu ne peux rien importer dans le vieux iMovie).

iMovie anciennes versions fonctionnent comme les finalCut(express & pro) : phases de rendus obligatoires pendant le montage et pas d'export nécessaire, mais sortie d'un "équivalent du fichier xml", mais sous forme de .mov = directement exploitable (ne contenant que des liens vers les rushes + des liens vers les rendus des transition/FX)

Bon courage pour réimporter ton film dans iMovie HD et tout recommencer (cela en vaut-il vraiment la peine ?)
tout dépend de ce que tu recherches:
- une diffusion en DVD, en 540p(960*540px) ou en 720p depuis ton caméscope HD? reste sur iMovie nouveau
- une diffusion en 1080i ou (576i depuis ton caméscope mini-DV)? utilise iMovie vieux (ou achète un des soft FinalCut)

On en revient toujours à la même chose : 2 versions = 2 types d'utilisateurs
2) Il faut bidouiller pour faire cohabiter iMovie '09 et iMovie HD.
:rateau: ben zut alors, je ne m'étais même pas aperçu qu'il y avait quelque chose à faire! (pourtant j'ai même 3 versions différente de iMovie sur mon disque dur :siffle:)

à+

Il y a une chose aussi à prendre en compte : on ne pourra pas éternellement utiliser iMovie HD. Viendra un moment, même si c'est dans quelques années, où il faudra se résoudre à l'abandonner.

Autant je peux comprendre qu'on ait pu préférer iMovie HD à iMovie '08, autant je pense que la livrée '09 est suffisamment mûre pour qu'on dise au revoir à iMovie HD. Donc ceux qui ont iMovie '09 ont selon moi plutôt intérêt à l'utiliser plutôt que d'essayer de revenir en arrière.

Ca ne veut pas dire qu'iMovie '09 est parfait et n'a aucune lacune par rapport à iMovie HD. Mais il a aussi certains avantages comme la bibliothèque d'événements qui n'existait pas dans iMovie HD et qui est bien pratique. Et ça n'empêche qu'iMovie '09 est à point comme on dit en cuisine.

Et pour les éventuelles lacunes qui resteraient, mieux vaut attendre les prochaines versions d'iLife.

On en revient toujours à la même chose : 2 versions = 2 types d'utilisateurs
:rateau: ben zut alors, je ne m'étais même pas aperçu qu'il y avait quelque chose à faire! (pourtant j'ai même 3 versions différente de iMovie sur mon disque dur :siffle:)

à+[/QUOTE]

Après maintes recherches j'ai téléchargé imovie hd mais pour l'installer un message m'indique que je dois installer d'abord ilife 08.

Ben oui, parce que l'installation d'iMovie HD à côté d'iMovie '0x n'est en principe possible qu'avec iMovie '08. Pour iMovie '09, il faut bidouiller.

j'ai téléchargé imovie hd mais pour l'installer un message m'indique que je dois installer d'abord ilife 08.
…et une recherche sur le forum t'apportera la solution (perso je n'ai pas eu ce pb vu que je me suis contenté de conserver mes vieilles versions et d'installer -en plus- les nouvelles)

à+

---------- Nouveau message ajouté à 10h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h21 ----------

ça c'est le seul point qui m'embêtes ;) :
on ne pourra pas éternellement utiliser iMovie HD. Viendra un moment, même si c'est dans quelques années, où il faudra se résoudre à l'abandonner.
quand iMovieHD ne sera plus compatible, il me faudra acheter FCE :(

à+

Salut,

Ma quête du graal continu, j'ai acheté une version soldée à 30 euros d'ilife 08, pour pouvoir faire marcher imovie hd, je l'installe telle quelle, ça posera pas de problèmes avec imovie 09 déjà installé d'origine sur le mac.

En parlant de spectre audio mon prb c'est que tout va bien sauf quand je regarde mon clip EN PLEIN ECRAN et DEPUIS LE DEBUT :
Sur certains plans (et ce ne sont pas toujours les mêmes !) j'ai le son de la caméra alors que j'ai tout fait pour le supprimer !

Je deviens fou:rateau: A L'AIDE ! Impossible de me débarrasser de ce parasite…

Pourtant G un MacBook pro 17" dern génération

En parlant de spectre audio mon prb c'est que tout va bien sauf quand je regarde mon clip EN PLEIN ECRAN et DEPUIS LE DEBUT :
Sur certains plans (et ce ne sont pas toujours les mêmes !) j'ai le son de la caméra alors que j'ai tout fait pour le supprimer !

Je deviens fou:rateau: A L'AIDE ! Impossible de me débarrasser de ce parasite…

Pourtant G un MacBook pro 17" dern génération

Merci de ne pas poser la même question sur tous les sujets...