Look des PowerMac

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Bonjour a tous. Voila, c'est trop dur de garder ca pour moi, il faut que je me lache : si j'ai achete un Mini, c'est aussi parce que je n'aime pas le look des PowerMac... Bon, vous allez sans doute me lyncher, mais bien sur cela n'engage que moi. J'adore l'alu, je trouve qu'ainsi les PowerMac se marient tres bien avec les Cinema Display, mais ces nouveaux boitiers ne produisent pas la meme excitation, chez moi, que les anciens boitiers G4.

En fait je dis ca parce que je viens encore d'en voir dans la serie 24, et que je trouve qu'ils n'ont vraiment pas pris une ride. Les Quicksilver par exemple sont particulierement beaux je trouve. Bon, les gouts et les couleurs...

Alors voila ma question : tout le monde s'interroge sur les prochains "IntelMac" pro, le CPU qui sera dedans et leur date de sortie. Mais quid du look ? Apparemment, Apple a choisi une transition en douceur pour ses iMac et PowerBook (a part le changement de nom) : meme boitier, alors que l'interieur est passe de PowerPC a Intel Duo. Que pense-vous / esperez-vous des futures machines pro ? Une transition en douceur, ou bien un tout nouveau look ? Vous l'aurez compris, je vote pour le nouveau look. On ne retournera pas au Quicksilver, mais j'adorerais une sorte de verre depoli. Par exemple.

Idem, je préfère le look des G4, quel qu'il soit de toute façon, Imac, Powermac, Mac mini, j'ai du mal avec l'Imac G5 et les powermac sont un peu trop mastoques à mon goût, trop froids, trop gros, trop lisse, je trouvais les G4 plus sexy. Cependant, le powermac G5 est tout de même redoutable niveau look mais un chouille plus industriel que créatif, c'est mon avis, j'ai un PM G4 et je me lasse toujours pas de son aspect c'est clair ;)

Après concernant la maj, avec apple on peut s'attendre à tout, mais je pense que c'est un peu tôt pour espérer un changement de look.

...hehehe...n'oublions pas le G3 Blanc-Bleu!...vous m'avez donné envie de le nettoyer!...qu'est qu'il est beaaaau!!! :) :)

jaipatoukompri a dit:
Ah nan lui il est laid, il a vieilli, le plastique dépoli ça fait un peu toque :o ;)

...faux!!...le mien je l'ai nettoyé au Cif et il est nickel! :p

...c'est vrai qu'il a un peu perdu de son aspect 'sablé', mais il reste toujours MON beau Mac à moi, poil au doigt...:)

Moi aussi je l'adore mon "Yosemite"... acheté 70 ¤ d'occase.
Et puis le plastic c'est fantastique, le caoutchouc super mou... et voili voilou :p :D

• J’aime
Réactions: HmJ
disons que le g5 c'est une grosse grille de ventilation poinçonnée, donc si la charge thermique de l'ensemble pentacore (ou decacore comme vous voulez :p ) diminue on auras un design plus libre
ou alors avec un flux laminaire vertical et un effet cheminée comme sur le cube pourquoi pas

Moi je l'aime bien ce Powermac G5. Froid, lisse et imposant. Il me rappelle les beautés froides des films de Hitchcock. Je m'attendais à recevoir un radiateur pour me chauffer les pieds durant l'hiver. Eh ben non, il reste froid tel un monolithe surgi de 2001. Divin, cosmique, l'origine même de la création.

baki a dit:
Moi je l'aime bien ce Powermac G5. Froid, lisse et imposant. Il me rappelle les beautés froides des films de Hitchcock. Je m'attendais à recevoir un radiateur pour me chauffer les pieds durant l'hiver. Eh ben non, il reste froid tel un monolithe surgi de 2001. Divin, cosmique, l'origine même de la création.

C'est vrai, tu n'as pas tort, il a cet aspect pro et atemporel. Ceci dit, toutes ces aerations n'aident pas beaucoup a se debarasser du bruit.