Lopard, l'interface semble ramer avec un MacBook Pro

draekjin

Membre actif
25 Janvier 2006
110
2
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 17", dernier modèle avec 4go de Ram et j'ai fait l'acquisition hier de léopard.

J'en suis très content même si je suis un peut perdu. (On fait comment pour appliqué un style de présentation a toutes les fenêtres ? Car dès que j'ouvre un sous dossier ou quoique ce soit j'ai tous les fichiers en bordel)
Mais mon problème ne réside pas là. En effet j'ai une espèce de latence dans l'interface (l'agrandissement du doc quand je passe la souris n'est pas très fluide, pareil avec l'effet de réduction de fenêtre.) Pourtant avec le mac que j'ai, il ne devrait pas y avoir ce genre de phénomène. Quelqu'un a rencontré des problèmes similaire ? C'est pas vital, mais à l'usage c'est pas top.

Merci
 
Non mon doc est très fluide. Regarde dans le moniteur d'activité dans le dossier utilitaire pour voir si tu n'as pas un processus qui "mange" beaucoup de ressources.
 
tu as vérifié si spotlight n'était pas en train de refaire son index ?

ça a ramé les premieres heures pour moi à cause de ça (sur mon MBP 2,33, 2Go ram)

mais maintenant, c'est que bonheur, une nette impression d'accélération par rapport à Tiger sur des fenêtres standards telles que le finder
 
non tout est ok concernant spotlight

Moi aussi je ressent un gain de puissance, les applications se lancent plus vite, le finder est ultra réactif, seulement ce dock me parait pas super fluide... C'est vraiment bizarre car tout dépend des effets en fait. Le reflet dans le dock est très fluide, les animations dans time machine sont niquel, space pareil.
Mais je comprend pas pourquoi l'option "agrandissement du dock" me semble saccadé. Du coup je l'ai désactivé.
 
Moi j'ai le même problème que toi. Une impression de lenteur générale. Dock pas fuilde, fenêtres pas fluides ...

J'ai un MBP 15" C2D 2,16.

J'ai remarqué un démarrage très lent et une extinction lente. Je ne sais pas à quoi c'est dû.

Je pense à réinstaller. Mais c'est quand même pas très sympa.

Donc si quelqu'un a une idée.
 
Hello

Pareil avec mon MBP 17, 2,33 mhz, 2 de ram.....et c'est super lent au demarrage en effet...Lors de mon 1er demarage font m'a signalé un conflit systeme de police : j'ai fait un petit tri et c'est deja mieux....mais pour le dock il se bug de temps en temps !...j'attends la maj d'Onyx pour nettoyer le tout !!!!
 
Je viens de constater qu'exposé est également lent et pas fluide. Vraiment pas cool. Je vais aussi attendre la MAJ d'onyx pour faire un petit ménage...
:(
 
pas exactement sur le meme sujet, mais vu que vous aussi vous avez un macbook pro... ;)

vous avez remarqué un changement de comportement de la petite LED présente sur le connecteur MagSafe ? moi, quand le portable est complètement chargé, au lieu de laisser une led verte, elle est quasiment éteinte, alors qu'elle restait vert vif auparavant. ptet que je reve, mais il me semble bien que ce changement de comportement est lié a l'install de léo...
 
Salut à tous

Pour moi avec un MBP 1ère génération 1GO de RAM le félin est ultra réactif !! :)
Très content par rapport à Tiger qui commençait à ramer un peu. En même temps j'ai fait une clean install et je n'avais jamais formaté avant, donc c'est peu objectif ! On verra avec le temps...

Par contre je suis d'accord avec le démarrage un peu plus long qu'avant

Bye ;)
 
ouf vous me rassurez les gens là, je commençais limite à flipper. Moi c'est pas que c'est dramatique.. Mais j'ai l'impression d'avoir Exposé qui saccade de temps à autre notamment quand j'était sur une autre appli que safari et que je fait un exposé et que je clic sur safari ya une petite saccade a chaque foi..t Safari aussi parfois en changeant d'onglet.. Et parfois les animations des icônes qui sautent sur le doc.. L'effet génie de réduction aussi..

Fin j'ai l'impression que c'est un peu moins fuide :/..Même si c pas flagrant mais ca énerve surtout quand on promet plus de fluidité.. Je sais pas trop quoi faire..

J'ai fait une MAJ de Leopard et pas une clean install je précise..Je vais attendre Onyx.. Ou alors faire une clean install mais ca m'embetterait sacrément je vous l'avous.. Surtout que si je fait une clean install de leopard... Windows sera-t-il toujours reconnu par bootcamp ? parce que si en plsu faut réinstaller ce dernier ya de quoi crizer un peu ^^..

Sinon pou ma config c'est un MBP C2D 2,4ghz ..
 
pas exactement sur le meme sujet, mais vu que vous aussi vous avez un macbook pro... ;)

vous avez remarqué un changement de comportement de la petite LED présente sur le connecteur MagSafe ? moi, quand le portable est complètement chargé, au lieu de laisser une led verte, elle est quasiment éteinte, alors qu'elle restait vert vif auparavant. ptet que je reve, mais il me semble bien que ce changement de comportement est lié a l'install de léo...

j'ai remarqué cela aussi avec mon macbook C2D
c'est pas depuis leopard, avec tiger ça le faisait
mais c'est très alternatif, desfois ça le fait, desfois non.
suffit de débrancher, et rebrancher parfois

Je pense que c'est plutôt du à une usure du magsafe

sinon aucun problème de lenteur du dock, d'exposé, de spaces, de timemachine,
je trouve front row moins bien pensé
par contre allumage extinction plus long que tiger

beaucoup de bug je trouve du finder au début quand rien n'est parametrer, il ouvre une fenetre tte petite en coverflow , desfois coverflow s'en va , ca revient c'est bizar
 
Je viens de constater à l'instant qu'exposé n'était pas fluide. Il saccade au retour des fenêtres. Visuellement c'est assez désagréable.
Pour ma part, j'ai un Mac Mini Core Duo 1,66 - 2 go de ram.
A contrario tout le reste est parfaitement fluide.

Pour le dock, l'impression de lenteur ressentie n'est-elle pas causée par les bulles qui s'affichent au dessus des icônes. En effet, j'ai remarqué qu'il y avait une très légère latence entre l'affichage de ces bulles et le passage de la souris sur l'icône.
 
Bonjour,

peut perdu. (On fait comment pour appliqué un style de présentation a toutes les fenêtres ? Car dès que j'ouvre un sous dossier ou quoique ce soit j'ai tous les fichiers en bordel)

(Comme sous Tiger. Lorsque ton dossier est ouvert, tu cliques dans la barre des menus sur Présentation >> Afficher les options de présentation >> rangement (là tu choisis Par nom, Par date, etc) et pour que cela soit pareil pour tout tes dossiers, tu cliques sur Utiliser comme valeur par défaut) :)
 
Je viens également de constaté que lorsque je joue à World of Warcraft et que j'affiche le nombre d'images par seconde le jeu m'indique 50 voir 60 fps. Or visuellement ça tourne à 20 25 fps.

Je me pause la question si le problème que nous rencontrons ne viens pas simplement d'un problème de gestion de l'écran et non d'un ralentissement général ...

Bon demain je fais une réinstallation clean, car il semble que les problèmes soient liés à la MAJ depuis tiger.