Lotus Notes

mac_fab

Membre actif
5 Avril 2004
120
1
Bonjour,

Quelle est la version actuelle de Lotus Notes à utiliser sous OS X Tiger ?

La version 7 n'est pas compatible et la 6.5 est introuvable... On fait comment ?? :confused:

N'existe-t-il pas d'équivalent ?

Merci
 
Si tu as MS Office, Entourage fait à peu de choses pareil.
 
Si tu as MS Office, Entourage fait à peu de choses pareil.

Vraiment ? :siffle:

Wikipedia a dit:
Lotus Notes comprend deux parties complémentaires, un serveur Domino et des clients Notes, il est donc basé sur une architecture du type client-serveur. Le serveur Domino comprend une messagerie, un gestionnaire de documents, une plate-forme d'applications collaboratives et permet également la gestion des processus de WorkFlow. Le client Notes est un client de messagerie évolué permettant notamment la gestion de travail en groupe. Il comprend entre autre des fonctions de messagerie, d'agenda et de gestion des taches et coopère avec le serveur Domino pour exécuter les programmes et applications..

Lotus notes est un monstre, peu ergonomique et très lourd que j'utilise tous les jours sur PC au boulot, mais rien à voir avec Entourage qui est un client "simple" de messagerie.
 
en fait je voudrais utiliser mon mac pour travailler. je dois me connecter au serveur domino de la boîte et je pensais le faire avec notes 6.5, mais je ne parviens plus à le trouver...

je ne suis vraiment pas gâté : notes pour le mail, nortel contivity pour le vpn... rien que des programmes de loose sous osx... :mad:
 
pourquoi ne pas demander aux gens qui gèrent Lotus Notes dans ta boite de contacter IBM avec leur numéro de license pour obtenir 6.5 pour Mac que les gens d'IBM doivent bien avoir quelque part ?
 
rien à faire, je suis condamné à trouver une bonne âme qui me fournira une copie 6.5, je ne vois que ca...

à vot' bon coeur m'sieu dames :zen:

nb : une version d'éval ferait l'affaire
 
Vraiment ? :siffle:



Lotus notes est un monstre, peu ergonomique et très lourd que j'utilise tous les jours sur PC au boulot, mais rien à voir avec Entourage qui est un client "simple" de messagerie.

En dehors du serveur DOMINO, Entourage, que j'utilise tous les jours, fait tout ça. En plus, pour le travail en groupe, il collabore étroitement avec tout le reste de la suite Office et il communique avec le groupe de travail via un serveur MS Exchange Server. En outre, il gère, par le même biais (centre de projet et serveur MS Exchange Server) un agenda partagé, un carnet d'adresses évolué et un gestionaire de tâches. Pour finir, il dispose d'un canal de synchronisation avec les PDA (Palm OS ou Windows CE)

Tu as du confondre avec Outlook Express, là. :D
 
Salut,
dans ma boîte aussi on utilise Notes, j'avais donc cherché le client Mac OS ver 7 en universal binary. Mais en fait il n'est pas encore sorti si je me souviens bien (prévu pour la fin de l'année). Pour ce qui est de la 6.5 elle est en téléchargement sur Version Tracker
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/13535&vid=132775

NB: Entourage et Notes sont dans une même catégorie de soft, mais Notes (plus ancien) va plus loin grâce aux bases Notes qui permettent de développer de véritable outils pour l'entreprise.
 
Oups, fausse joie. En fait le lien que je viens de donner ne fait que renvoyer sur le site IBM.
Et tout ce que l'on y trouve c'est une version trial 6.0.3
Par contre la bonne nouvelle:
"IBM Lotus Notes 7.0.2 for Macintosh will be electronically released in December 2006 for English with language versions for Japanese, French, and German in early 2007."
 
Oups, fausse joie. En fait le lien que je viens de donner ne fait que renvoyer sur le site IBM.
Et tout ce que l'on y trouve c'est une version trial 6.0.3
Par contre la bonne nouvelle:
"IBM Lotus Notes 7.0.2 for Macintosh will be electronically released in December 2006 for English with language versions for Japanese, French, and German in early 2007."

oui, versiontracker renvoie effectivement chez IBM, mais merci quand même.

ceci dit, je n'ai même pas trouvé la trial 6.0... tu fais comment pour la telecharger au juste ?
 
Non désolé. En ce qui me concerne j'attends sagement la version UB.

j'ai upgradé stuffit et ca a marché... enfin presque. maintenant l'appli plante systématiquement quand je veux créer un nouveau profil... :mad:

je parie qu'elle n'est pas supportée par Tiger... tout comme ce fichu client VPN apani... je crois que ma partition win xp a encore de beaux jours devant elle. :(
 
Bonsoir,

As-tu vraiment besoin de LOTUS NOTE?
A ma boite, on utilise (enfin tout le monde sauf moi) LOTUS NOTE.

Pour recevoir tes messages par Lotus Note, il te faudra être connecté au serveur domino de ta boite. Généralement soit au bureau, soit via une connection RTC (modem classique) : donc pas pratique du tout.

La solution (la mienne) mais vaut ce qu'elle vaut :

Demande à l'administrateur réseau de ta boîte de renvoyer automatiquement les messages reçus (à l'adresse de ta boîte sur le serveur Domino) sur ta messagerie perso.

Et tu recevra tous tes messages professionnels dans mail ou entourage.
Le GROS avantage, c'est que tu pourras relever tes messages de n'importe où, de chez toi, d'une gare, de l'hötel, de chez un ami, etc... C'est un très gros avantage, quand on est commercial itinérant par exemple. Crois mon expérience.
 
Bonsoir,

As-tu vraiment besoin de LOTUS NOTE?
A ma boite, on utilise (enfin tout le monde sauf moi) LOTUS NOTE.

Pour recevoir tes messages par Lotus Note, il te faudra être connecté au serveur domino de ta boite. Généralement soit au bureau, soit via une connection RTC (modem classique) : donc pas pratique du tout.

La solution (la mienne) mais vaut ce qu'elle vaut :

Demande à l'administrateur réseau de ta boîte de renvoyer automatiquement les messages reçus (à l'adresse de ta boîte sur le serveur Domino) sur ta messagerie perso.

Et tu recevra tous tes messages professionnels dans mail ou entourage.
Le GROS avantage, c'est que tu pourras relever tes messages de n'importe où, de chez toi, d'une gare, de l'hötel, de chez un ami, etc... C'est un très gros avantage, quand on est commercial itinérant par exemple. Crois mon expérience.

comment faire dès lors pour que les messages que tu envoies le soient par ton adresse pro ??

je crois que je vais laisser tomber et utiliser le client Notes "officiel" de ma boîte... sous windows.

PS : l'admin réseau/IT chez nous ne fera jamais rien qui soit hors de la corporate policy, donc on l'oublie...