"L'outil de redémarrage système ne peut..."

McBirdie

Membre enregistré
3 Mars 2013
2
0
59
Bonjour,

Je suis un utilisateur Mac convaincu mais mon logiciel professionnel ne fonctionne malheureusement que sous Windows.

Voici les caractéristiques de mon Mac:
Processeur 3 GHz Intel Core i7; Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3; Graphisme Intel HD Graphics 4000 768 Mo; Logiciel OS X 10.8.3 (12D78).

J'utilise BootCamp et Parallels pour accéder à Windows 7.
Ma partition avec Windows est protégée par Norton.

Suite à un redémarrage, il m'est impossible de démarrer windows car le système se bloque à une fenêtre : "L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur" et lorsque je redémarre, le phénomène se reproduit en boucle.

J'ai essayé de redémarrer en mode "sans échec", j'ai utilisé la commande chkdsk et d'autres trouvées sur le forum (tout serait normal d'après l'analyse). J'ai essayé de restaurer le système à un état antérieur (option de récupération de système).

Rien n'y fait.

Pourriez vous m'orienter vers une voie qui me permettait de récupérer mon outil de travail.

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à ma demande,

Marc

Dernière édition:
Bonjour,

Essaye de redémarrer avec la touche ALT maintenue enfoncée, tu devrais avoir accès aux partitions

Bonjour Anonyme,
J'ai essayé, je relance sur la partition en question, mais le même problème se présente.

Marc

J'ai essayé, je relance sur la partition en question, mais le même problème se présente.

Bonjour Marc,

Si je comprends bien, tu peux accéder à ton Mac normalement, ce qui coince c'est la partition Bootcamp avec Windows.

Qu'en est-il avec la machine virtuelle crée avec Parallels ?

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, sur le même modèle (au core i5 près). Je n'ai pour l'instant trouvé aucune solution, je soupçonne un problème de boot (MBR), mais vu que Bootcamp et l'UEFI fonctionne différemment que sur un PC, je n'ai pas voulu essayer de le réparer via l'invite de commande de peur de planter la partition OSX.

Merci à tous ceux qui pourront nous aider.

A votre place, je supprimerai la partition Bootcamp, pour mettre Windows dans une machine virtuelle > (VMWare ou Parallels)

Là n'est pas la question, j'ai besoin de la puissance entière du Mac, c'est pour ca que j'utilise Windows avec Bootcamp pour certaines applications, le reste passe en machine virtuelle ...
Je préfère éviter de formater, car j'ai installé un nombre important de plug-ins, et ca serait long de tout refaire ...