10.12 Sierra L'ouverture de session du compte à échoué à la suite d'une erreur

C'est pas joli ce nouveau petit chemin d'ouverture de session pour l'utilisateur Grégoire Fournet ? -->
Bloc de code:
(
    "/Volumes/APPLE HDD/gregoirefournet"
)

  • bon ! - une dernière commande par prudence -->
Bloc de code:
sudo chown -R gregoirefournet:staff /Volumes/"APPLE HDD"/gregoirefournet

  • la commande confirme gregoirefournet en propriétaire du dossier gregoirefournet du volume APPLE HDD et de tous ses contenus. Avec staff en groupe principal. Elle passe sans commentaire -->

=> est-ce que ça a été le cas ?
Sans commentaire!! ça sent la fin cette affaire :)))
 
Espérons que cette fin soit un nouveau commencement :hilarious:

Redémarre une fois > puis à l'écran de connexion > loge-toi comme Grégoire Fournet -->

- tu n'auras qu'à dire si tu as pu ouvrir une session sur le dossier gregoirefournet du volume APPLE HDD. Si oui > tu risques de récupérer un environnement qui date...​
 
Espérons que cette fin soit un nouveau commencement :hilarious:

Redémarre une fois > puis à l'écran de connexion > loge-toi comme Grégoire Fournet -->

- tu n'auras qu'à dire si tu as pu ouvrir une session sur le dossier gregoirefournet du volume APPLE HDD. Si oui > tu risques de récupérer un environnement qui date...​


De retour avec mon téléphone le mac est bloqué au démarrage (avec la pomme).

Décidemment il veut pas rendre ça facile!
 
Content pour toi déjà !

- et bonne nuit... Tu n'auras qu'à dire demain si tu retrouves tes anciennes données.​
 
Content pour toi déjà !

- et bonne nuit... Tu n'auras qu'à dire demain si tu retrouves tes anciennes données.​
Je suis de retour,

Pour les données c'était un peu trop vieux mais j'avais réussi à sauvegarder la plus grosse partie sur un DD externe avant le formatage du HDD.

Par contre après un jour d'utilisation le mac est lent très lent si lent que j'arrive pas à ouvrir safari ou tout autre application.

Qu'en penses tu ?

J'ai l'impression qu'il lance des requettes en masse car par exemple j'ai constamment cette pop up : " ce mac ne peut pas se connecter à icloud bla bla bla"
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as peut-être intérêt à créer un compte d'utilisateur neuf - alors ?
 
Tu as peut-être intérêt à créer un compte d'utilisateur neuf - alors ?[/QUOTE

Apres quelques jours d'utilisation, je me suis fait a l'idée ma session et inutilisable. donc j'ai plusieurs questions.

par simple curiosité, as tu une idée de ce qui peut ralentir autant le mac ?

Sinon:

- Comment supprimer l'ancienne session admin (gregoirefournet)
- Est t'il possible de renommer la nouvelle sessions admin (georgiofounet)
- Vais je pouvoir utiliser l'intégralité des applications téléchargées sur la sessions admin initiale (gregoirefournet)

merci d'avance pour ta réponse
 
Il est possible si tu veux de modifier le chemin d'ouverture de session de l'utilisateur Grégoire Fournet (identité d'utilisateur inchangée) --> pour le faire pointer sur le dossier original gregoirefournet du volume du SSD. Ainsi tout se passera en interne au volume du SSD et bénéficiera théoriquement de sa vitesse exécutive.

- tu pourras ainsi vérifier si tu as récupéré une vitesse normale. Si c'était le cas --> le HDD que tu as aussi en interne apparaîtrait suspect (de défaillance). Si ce n'est pas le cas > il faudrait incriminer le couple SSD <=> nappe SATA.​
 
Il est possible si tu veux de modifier le chemin d'ouverture de session de l'utilisateur Grégoire Fournet (identité d'utilisateur inchangée) --> pour le faire pointer sur le dossier original gregoirefournet du volume du SSD. Ainsi tout se passera en interne au volume du SSD et bénéficiera théoriquement de sa vitesse exécutive.

- tu pourras ainsi vérifier si tu as récupéré une vitesse normale. Si c'était le cas --> le HDD que tu as aussi en interne apparaîtrait suspect (de défaillance). Si ce n'est pas le cas > il faudrait incriminer le couple SSD <=> nappe SATA.​

En soit je ne compte plus utilisé la session gregoirefournet, elle est corrompu et les données contenu dedans (hors appli) ne m'importe peux donc une simple suppression fera bien l'affaire.

Peux tu me confirmer que le HDD est bien couplé avec le SSD sur la session Georgio (SSD système et HDD données)
 
Actuellement l'OS est dans le volume du SSD et le dossier d'ouverture de session gregoirefournet est dans le volume du HDD.

En te logeant dans ton autre session admin > il est possible de supprimer l'utilisateur Gregoire Fournet avec son dossier de compte (dans les 2 volumes) > puis de recréer un utilisateur avec l'identité que tu préfères. La même exacte si tu veux. Un dossier de compte neuf sera créé dans les Utilisateurs du volume du SSD. Si tu préfères l'y laisser : OK. Tu pourras tester le fonctionnement.
 
Actuellement l'OS est dans le volume du SSD et le dossier d'ouverture de session gregoirefournet est dans le volume du HDD.

En te logeant dans ton autre session admin > il est possible de supprimer l'utilisateur Gregoire Fournet avec son dossier de compte (dans les 2 volumes) > puis de recréer un utilisateur avec l'identité que tu préfères. La même exacte si tu veux. Un dossier de compte neuf sera créé dans les Utilisateurs du volume du SSD. Si tu préfères l'y laisser : OK. Tu pourras tester le fonctionnement.


En effet je pense que supprimé la session admin gregoirefournet et la façon la plus simple de régler mon problème. Ensuite si je peux renommer la session Georgio en gregoirefournet c'est parfait
 
Alors quitte la session Grégoire Fournet > et loge-toi dans la session Georgio Fournet -->

- signale quand tu y es.​
 
Alors lance le Terminal comme tu l'avais fait. Puis passe les commandes (copier-coller ; l'une après l'autre) :
Bloc de code:
sudo rm -f /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/gregoirefournet.plist
sudo rm -rf /Users/gregoirefournet
sudo rm -rf /Volumes/"APPLE HDD"/gregoirefournet

  • la 1ère supprime le fichier identitaire gregoirefournet.plist
  • la 2è supprime le dossier gregoirefournet des Utilisateurs du volume Macintosh SSD démarré
  • la 3è supprime le dossier gregoirefournet du volume Apple HDD du HDD

Les 3 commandes passent sans commentaire --> est-ce que ça a été le cas ?
 
Alors lance le Terminal comme tu l'avais fait. Puis passe les commandes (copier-coller ; l'une après l'autre) :
Bloc de code:
sudo rm -f /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/gregoirefournet.plist
sudo rm -rf /Users/gregoirefournet
sudo rm -rf /Volumes/"APPLE HDD"/gregoirefournet

  • la 1ère supprime le fichier identitaire gregoirefournet.plist
  • la 2è supprime le dossier gregoirefournet des Utilisateurs du volume Macintosh SSD démarré
  • la 3è supprime le dossier gregoirefournet du volume Apple HDD du HDD
Les 3 commandes passent sans commentaire --> est-ce que ça a été le cas ?


T
Alors lance le Terminal comme tu l'avais fait. Puis passe les commandes (copier-coller ; l'une après l'autre) :
Bloc de code:
sudo rm -f /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/gregoirefournet.plist
sudo rm -rf /Users/gregoirefournet
sudo rm -rf /Volumes/"APPLE HDD"/gregoirefournet

  • la 1ère supprime le fichier identitaire gregoirefournet.plist
  • la 2è supprime le dossier gregoirefournet des Utilisateurs du volume Macintosh SSD démarré
  • la 3è supprime le dossier gregoirefournet du volume Apple HDD du HDD
Les 3 commandes passent sans commentaire --> est-ce que ça a été le cas ?
Tout semble bon, les commande sont passé et quand je vais dans les préférence système utilisateur je ne vois plus la session gregoirefournet
 
Alors je te propose de déverrouiller le cadenas des Utilisateurs et groupes. Puis de presser le bouton + pour créer un nouvel utilisateur -->

- tu peux le définir ainsi : Nouveau compte = Administrateur > Nom complet = Grégoire Fournet > Nom du compte = gregoirefournet > Mot de passe & Confirmation = pareil qu'avant > Créer l'utilisateur

- une identité d'utilisateur va se trouver recréée par un fichier gregoirefournet.plist neuf > et un dossier gregoirefournet vide créé dans les Utilisateurs du volume Macintosh SSD. Ainsi le nouveau Grégoire Fournet --> ouvrira une session flambant neuve dans un dossier vide de données et de préférences antérieures.​

Cela fait > quand tu as vu un utilisateur Grégoire Fournet, Admin affiché dans le panneau des Utilisateurs & groupes > redémarre une fois > et loge-toi comme Grégoire Fournet. Tu n'auras qu'à dire si tu as récupéré une vitesse de fonctionnement satisfaisante.
 
Alors je te propose de déverrouiller le cadenas des Utilisateurs et groupes. Puis de presser le bouton + pour créer un nouvel utilisateur -->

- tu peux le définir ainsi : Nouveau compte = Administrateur > Nom complet = Grégoire Fournet > Nom du compte = gregoirefournet > Mot de passe & Confirmation = pareil qu'avant > Créer l'utilisateur

- une identité d'utilisateur va se trouver recréée par un fichier gregoirefournet.plist neuf > et un dossier gregoirefournet vide créé dans les Utilisateurs du volume Macintosh SSD. Ainsi le nouveau Grégoire Fournet --> ouvrira une session flambant neuve dans un dossier vide de données et de préférences antérieures.​

Cela fait > quand tu as vu un utilisateur Grégoire Fournet, Admin affiché dans le panneau des Utilisateurs & groupes > redémarre une fois > et loge-toi comme Grégoire Fournet. Tu n'auras qu'à dire si tu as récupéré une vitesse de fonctionnement satisfaisante.


modif faites, je teste ça et reviens vers toi.

Encore un grand merci de ton aide et pou le temps que tu m'accordes.