L'ultra-portable compagnon de l'iPhone

Moi j'aime bien le concept, mais, sera t'il vraiment un ordi performant, parce que là, j'ai l'impression que c'est juste parce qu'il a (aurait?) une parfaite intégration de l'iPhone, qu'il est intéressant.
Il suffit ensuite de lire les comm'z: il leur faudrait une autorisation de Apple pour cela, et ça, c'est pas gagné je pense...

Pour le net, les films, faire du texte c'est très bien. Et ça n'oblige pas à avoir une machine supplémentaire, on reste sur un mac et un iphone (j'ai essayé l'eeepc et c'est gonflant de faire des transferts de données dans tous les sens). Et la machine a l'air d'être prévue si on clique sur leur site, n'est pas un dock ou un clavier externe (au fait, toujours pas de clavier externe de ce nom pour l'iphone).

Si il doit sortir, j'achète direct si il y a une synchronisation possible et facile avec un autre mac.
Non parce que stocker des notes de cours sur un iPhone, hem non pas vraiment, je la tenterais pas celle là. :heu:

Avec 16go tu en stockes du texte, il y a pas si longtemps j'avais un lap top avec un hdd de 6Go!
Non c'est plus le risque de plantage d'Os X ou de vol de l'iPhone qui m'inquiète en faite. :p
Pour ça je suis assez parano, je n'ai confiance qu'en mon mac! (et mon DDE accessoirement)

Oh, en voilà une idée qu’elle est bonne !:eek:

Reste à savoir effectivement si Apple autorisera cela (je suppose qu’il y aurait une application à lancer pour que cela fonctionne... ça doit faire une grosse application quand même), et si l’iPhone se révélera suffisant pour des tâches bureautiques simples.

Quand on y pense, je ne vois pas pourquoi Apple accepterait. Parce qu’il faudrait une application dédoublant pas mal de fonctions des iPhone ou iPod Touch (mail, safari, etc.). Dans l’idéal, il faudrait utiliser les applications natives des iPhone mais ça, seul Apple pourrait le faire.

Donc si ça existe, ce sera plutôt pour iPhone jailbreakés je pense...

Reste à savoir effectivement si Apple autorisera cela.

Je vois mal comment elle pourrait s'y opposer. Au pire, jailbreak, mais si apple refusait de mettre en vente sur l'appstore (ou si elle était gratos) l'appli nécessaire au fonctionnement de cet "accessoire", alors j'imagine le juteux procès à l'horizon...

Moui mais l'iPhone ne saurait pas gérer tout ça... Je verrais plutôt un ordinateur dépendant de l'iPhone mais ayant en son sein un système d'exploitation compatible... Cet ordi deviendrait donc juste un périphérique ( ironique vu que l'iPhone serait, lui aussi, un périphérique ) et tous les 2 indispensables...

L'ordinateur qui gère l'OS... L'iPhone qui gère ses applications ainsi que le trackpad multitouch...

Je pense qu'il y a moyen de s'en sortir légalement mais il faut jouer serré

( En fait, en émettant ma thèse, je pense à Haiku... Un clone de BeOS Mais ne reprenant pas, comme Zeta l'avait fait, les codes de BeOS... Juste une ré-écriture façon "Wine" des API )