luminosité excessive Intelmac 20'

lavachevolante

Membre confirmé
19 Mars 2006
88
2
Bonjour,

J'ai déballé ce WE mon Imac intel 20'. Superbe! magnifique, absolument silencieux....etc!!

Mais je suis surpris par la luminosité de l'écran que je n'arrive pas à attenuer. J'ai diminué au maximum la lumière et le contraste, j'ai aussi paramétré les couleurs du moniteur (par Preferences système)sur une image plus "sombre" et je trouve que c'est limite acceptable.

En effet tout ce qui est blanc (fond des fen^tres finder, ciel nuageux dans les photos ou les films) renvoit beaucoup de lumière et j'ai trouvé cela assez pénible (au point de me demander s'il ne valait pas mieux le rapporter pour prendre un 17'!!!).

Est-ce que d'autres ont cette gène?
Est-ce qu'avec un écran 20' il faut se placer plus loin?
Est-ce qu'il y a une réglage à faire que je ne connaitrais pas?

Est-ce qu'il faut utiliser l'Imac 20' avec des lunette de soleil?!!!!;)


Merci pour vos avis.
 
As-tu essayé de faire un étalonnage? Peut-être que cela résoudra ton problème…
 
J'ai trouvé aussi la luminosité de mon iMacintel assez forte au départ. Il suffit de l'atténuer à sa guise avec la touche F14 tout simplement.
 
J'ai diminué au max la luminosité avec F14, j'ai baissé le contraste avec un raccourci clavier trouvé dans frefs-systeme, j'ai étalonné les couleurs dans prefs-systeme encore et je trouve que c'est limite acceptable. Mais dés que j'ouvre une fenetre finder un peu vide (donc bien blanche), je trouve que c'est génant, même réglé au minimum.
Peut-être s'agit-il d'un problème de distance par rapport à l'écran?
A quelle distance est on supposé être?
 
Je trouve aussi mon iMac trop lumineux. Curseur au mini, moi qui avait l'habitude de travailler dans le noir !!! J'ai les yeux "démontés" !!! :eek:

Il faut faire avec !!! ;)