M-Audio Profire 610 plus reconnu sur mon MBP

ari51

Membre actif
19 Février 2009
671
36
Bonjour a ce forum plein de grâce,

Je viens vers vous, le cœur lourd :(, après plusieurs années de bon et loyaux services, ma carte son profire 610 n'est plus détecter par mon mbp 10.6.8 (64bits).
Alors avant de poster mon problème, j'ai fais un maximum de choses :

J'étais sur Lion avant, je suis repasser sur Snow, impossible.
Effacer tout ce qui touche a l'appli m audio sur le mac pour réinstaller, impossible.
Changer d'adaptateur 400/800, impossible.
Si j'installe l'appli comme indiquez sur des sites, que j’éteins le mac, que j'allume la profire 610 et que j'allume le mac, le mac bloque écran bleu et ne ce débloque qu'au moment ou j'éteins et rallume la profire 610.

Pour le coup je me retrouve avec deux adaptateurs 400/800 (un moshi et un sonnet) sans vraiment savoir quoi en faire, bon sa, sa peut encore passer.
Pour info mon port firewire fonctionne très bien, j'ai un DDE en time machine, et la m audio fonctionne très bien sur d'autre mac qui ont directement une sortie firewire 400.

Sachant que j'ai deux belles Prodipe Pro 8 qui n'attende que la profire 610, sa commence a devenir un peu énervant :love: alors si une personne a une idée, je prend!

Et bien entendu les pilotes sur m audio france sont en "erreur 404" :D:D
Ce qui est embatant c'est que tout ce matériel a un prix et ne pas l'utiliser me rend dingue a chaque fois que je le vois!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Cette carte a t elle déjà fonctionné sur ce mac?

Est elle alimentée par le firewire ou utilises tu le transfo?

Est elle en début de chaine firewire (pas après un disque dur)?
 
Bonjour,



Cette carte a t elle déjà fonctionné sur ce mac?

Oui elle a déjà fonctionné
Est elle alimentée par le firewire ou utilises tu le transfo?

Elle est alimentée par le firewire 400
Est elle en début de chaine firewire (pas après un disque dur)?

Elle est en début de chaine firewire

Merci :zen:
 
Essaye de l'alimenter via le transfo fourni.