M$ Database Deamon en Préfs/Comptes/Démarrage

Oui

Membre actif
3 Octobre 2003
252
1
Bonjour,

Dans le fenêtre Préfs/Comptes/Démarrage, il y a une longue liste de
Microsoft Database Deamon
Microsoft Database Deamon
Microsoft Database Deamon
Microsoft Database Deamon
répétés qui reviennent malgré que j'efface le surnombre.
Tous du type "inconnu"

Quelqu'un saurait comme éviter que M$ Office installe à chaque fois ces fichiers alors qu'ils y sont déjà présents?
Une solution ?
Merci
 
Ce n'est évidemment pas normal dans une situation habituelle (en fait, je ne connais ça que dans des cas de désinstallation/réinstallation mal faites d'Office).

Quelle est la version d'Office installée chez toi ? Est-celle à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ? Est-ce que ce phénomène se produit aussi si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?
 
Merci Bernard,

C'est Office 10,1,4 et j'ai jamais réinstallé ni MàJ.
Sur OSX 10,4,11.
Une autre identité ne subit pas ce phénomène (avec le même Office)...
Une idée ?

.....
 
Bon, ben commence toujours par faire quelques manips d'entretien de base : supprime toutes les lignes "Database Daemon" dans les options d'ouverture du compte, puis redémarre, fais une réparation des autorisations (avec "Utilitaire de disque") et installe la mise à jour 10.1.9 (heureusement toujours disponible sur le site Microsoft).

Ce n'est évidemment pas une garantie que le problème sera résolu, mais c'est tout de même par là qu'il faut commencer. Si ça ne donne rien, tu pourras en effet tenter une désinstallation (avec l'outil "Supprimer Office") suivi d'une réinstallation puis de la mise à jour...