.m2ts, Sony Bravia & DD multimedia

seserge

Membre actif
2 Octobre 2007
190
5
Bonjour à tous.
Je dispose d'une Freebox V6 sur mon lieu de travail. pas chez moi pour cause d'inéligibilité hélas, et pourtant en très proche banlieue parisienne...
Je m'en sers entre autres choses pour enregistrer des émissions de TV, je copie ensuite le fichier obtenu (.m2ts) sur un disque externe portable et le recopie sur mon disque dur multimedia LaCie à mon domicile.
Ce DD communique avec ma télé Sony Bravia par CPL. Les .avi par exemple, sont très bien lus.
Problème : Les fichiers .m2ts (issus de la Freebox) ne sont pas lus, j'arrive à les voir dans le menu déroulant de la Sony, mais c'est tout. Or, si je copie ces fichiers sur une clé USB, la télé les lit sans problème.
Si je convertis (via Handbreak) en .mp4 puis ensuite via FFMPEG en .ts, ça marche, mais la qualité d'image est désastreuse...
FFMPEG refuse de me convertir du .m2ts en .ts...
Quelqu'un aurait une bonne idée?
d'avance merci de vos suggestions.
Serge
 
Bonjour à tous.
Je dispose d'une Freebox V6 sur mon lieu de travail. pas chez moi pour cause d'inéligibilité hélas, et pourtant en très proche banlieue parisienne...
Je m'en sers entre autres choses pour enregistrer des émissions de TV, je copie ensuite le fichier obtenu (.m2ts) sur un disque externe portable et le recopie sur mon disque dur multimedia LaCie à mon domicile.
Ce DD communique avec ma télé Sony Bravia par CPL. Les .avi par exemple, sont très bien lus.
Problème : Les fichiers .m2ts (issus de la Freebox) ne sont pas lus, j'arrive à les voir dans le menu déroulant de la Sony, mais c'est tout. Or, si je copie ces fichiers sur une clé USB, la télé les lit sans problème.
Si je convertis (via Handbreak) en .mp4 puis ensuite via FFMPEG en .ts, ça marche, mais la qualité d'image est désastreuse...
FFMPEG refuse de me convertir du .m2ts en .ts...
Quelqu'un aurait une bonne idée?
d'avance merci de vos suggestions.
Serge
FFMPEG c'est FFmpegX ? Si c'est le cas tu fais un double encodage avec HandBrake puis FFmpegX d'où la dégradation de l'image. Une possibilité est de changer directement de container du m2ts vers le mts avec tsMuxer (il existe une version compatible Lion : rechercher sur le forum).

houdini :zen:
 
Merci de vos réponses.
pour JLB21, oui, j'ai déjà essayé de renommer, sans succès.
pour houdini, je suis en train d'essayer de faire fonctionner tsmuxer sous SL, pas gagné d'avance, mais je suis tenace!!
je vous ferai part du suivi...

---------- Nouveau message ajouté à 17h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

YEEEEESSSSSSS!!!!
Merci, grand merci à houdini!
j'ai eu un peu de mal à trouver une version de tsmuxer qui fonctionne sous SL, même en supprimant les polices coréennes comme indiquées sur un site...
J'ai donc transformé mon .m2ts en .ts (transport stream), et obtenu un film avec une image parfaite via mon Disque dur multimedia.
Je poste le lien pour la version qui fonctionne, ça pourra servir éventuellement à quelqu'un qui serait dans mon cas :
http://hotfile.com/dl/54861724/0273217/tsMuxeR_1.10.6_VoxMac_Unofficial_Build.dmg.html
 
[/COLOR]YEEEEESSSSSSS!!!!
Merci, grand merci à houdini!
j'ai eu un peu de mal à trouver une version de tsmuxer qui fonctionne sous SL, même en supprimant les polices coréennes comme indiquées sur un site...
J'ai donc transformé mon .m2ts en .ts (transport stream), et obtenu un film avec une image parfaite via mon Disque dur multimedia.
Je poste le lien pour la version qui fonctionne, ça pourra servir éventuellement à quelqu'un qui serait dans mon cas :
http://hotfile.com/dl/54861724/0273217/tsMuxeR_1.10.6_VoxMac_Unofficial_Build.dmg.html

Je voudrais te signaler qu'il y a aussi iHDClip, pour un prix très modeste sur App Store, qui convertit le m2ts de Freebox à une vitesse de plus de 40 ips…
 
L'intérêt de tsMuxer est qu'il n'y a pas de réencodage, uniquement un changement de container ce qui est pratiquement instantané.

houdini :zen:
 
Y a-t-il une méthode pour réencapsuler du m2ts de chez Free en mp4. Apparemment TSMuxer ne comporte pas cette option ...

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h42 ----------

J'ai tenté de faire d'un M2TS un TS mais ça ne donne rien de lisible.
 
Si le m2ts est reconnu par tsMuxer il faut démultiplexer pour récupérer les pistes audios et vidéos. Ensuite, il est possible de mettre ces pistes dans un container mp4 avec MP4Box (voire sur ce site à droite une version pré-compilé mac). A utiliser dans le terminal :
./MP4Box -add fichier.264 -add fichier.aac -new fichier.mp4
Un peu "lourd" comme procédure mais rapide (pas de réencodage).

houdini :zen:
 
Assez amusant à tester et ça a marché mais ça saccade. Peut-être que mon fichier de test n'est pas en super état...
 
En effet, les enregistrements Freebox sont souvent de mauvaise qualité : un réencodage (avec perte) pourrait permettre de l'améliorer.

houdini :zen:
 
Assez amusant à tester et ça a marché mais ça saccade. Peut-être que mon fichier de test n'est pas en super état...
(juste pour info)
la tnt hd ne semble pas compatible BluRay (ou AVCHD disk), réencodage obligatoire (ça saccade depuis une gravure SANS RÉENCODAGE par toast ou tsmuxer)
Par contre les diffusions hd de free (de moins bonnes qualité mais en hd tout de même) passent très bien sur AVCHD Disk (j'ai pas mal de films HD sur DVD-R que je consulte sur la platine de salon ;))

à+
 
(juste pour info)
la tnt hd ne semble pas compatible BluRay (ou AVCHD disk), réencodage obligatoire (ça saccade depuis une gravure SANS RÉENCODAGE par toast ou tsmuxer)
Par contre les diffusions hd de free (de moins bonnes qualité mais en hd tout de même) passent très bien sur AVCHD Disk (j'ai pas mal de films HD sur DVD-R que je consulte sur la platine de salon ;))

à+

C'est bon à savoir.

houdini :zen:
 
(juste pour info)
la tnt hd ne semble pas compatible BluRay (ou AVCHD disk), réencodage obligatoire (ça saccade depuis une gravure SANS RÉENCODAGE par toast ou tsmuxer)
Par contre les diffusions hd de free (de moins bonnes qualité mais en hd tout de même) passent très bien sur AVCHD Disk (j'ai pas mal de films HD sur DVD-R que je consulte sur la platine de salon ;))

à+
G'nest quoi la HD ? Depuis que je suis en cambrousse (deux mois bientôt) j'ai dû rayer ce mot de mon vocabulaire. Pour la TNT je ne sais pas, mais pour les chaînes Freebox je n'ai plus que du SD. Apparemment je ne peux même plus louer de film sur la VOD. J'ai encore les chaînes devenues classiques (mais pas Canal Plus) sur les chaînes Freebox et j'ai (ouf! Et merci à la V6 qui retrouve mieux ces petits sans ces histoires de format que la V5) FX et TCM, mais je ne risque pas de m'abonner à TPS ou Canal) mais je n'ai pas de télé HD non plus.

Donc tout est en SD chez moi.

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

En effet, les enregistrements Freebox sont souvent de mauvaise qualité : un réencodage (avec perte) pourrait permettre de l'améliorer.

houdini :zen:
Oui, je ferais peut-être un effort pour Ed Wood ;) Mais dans l'absolu c'est long, les reencodages.