m2v+ac3 = ??

jall94

Membre actif
25 Juillet 2005
367
24
51
Bonjour,

Une petite question toute simple... J'essaie de convertir un petit bout de DVD en H264, simplement pour pouvoir me le trimballer sur mon portable au boulot (c'est un chapitre de film, dont j'ai le DVD, je précise... Le piratage c'est pas mon truc. Au passage, c'est un bout de Fantasia 2000 qui est absolument génial :) ).

J'ai donc ripper mon chapitre avec Mac the ripper, et je me retrouve avec mon fichier m2v et mon fichier Ac3. Je cherche simplement à multiplexer les deux en quelque chose que Quicktime puisse convertir en H264 par la suite.

J'ai Final cut (version acheté avec les docs et tout et tout) mais je voudrais m'en affranchir et utiliser si ca existe des petits outils simples. Je savais le faire sur PC, mais la je seche un peu...

Une idée ??

Merci par avance, et si vous ne connaissez pas Fantasia 2000 ne vous en privez pas, c'est une petite merveille de poésie et de réalisation, courez l'acheter ! :)

bonjour,
je pense que tu peux arriver à tes fins avec Handbrake, car il permet de ripper un DVD par chapitres et de choisir directement le format de l'export (mpeg4, h264, etc…)

Ha ba effectivement, ca semble être très bien :up:
J'ai lancé une conversion pour voir le résultat...

Sinon, y'a t-il malgrès tout une solution pour multiplexer simplement deux flux ?

Merci pour la réponse en tout cas, ca semble tout à fait convenir à mon besoin ;)

Avec le lecteur Quicktime tu devrais pouvoir le faire, non? (il faut peut-être quicktime pro)

Sinon as-tu essayé avec iMovie?

essaye moviegate (freeware) dispo sur www.macetvideo.com

il est fait pour cela dixit le site.

jall94 a dit:
Bonjour,
J'ai donc ripper mon chapitre avec Mac the ripper, et je me retrouve avec mon fichier m2v et mon fichier Ac3. Je cherche simplement à multiplexer les deux en quelque chose que Quicktime puisse convertir en H264 par la suite.

Une idée ??
MPEG Streamclip te fera cela avec le module de lecture MPEG2 d'Apple.
Houdini

Super :up: ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! C'est effectivement exhaustif :)