M4

sully 08

Membre confirmé
20 Décembre 2010
89
0
salut à tous
je viens d'acquérir le M4.
pour lire des cd , je dois trouver un lecteur externe?
si oui, quel matériel me conseillez vous?

merci beaucoup

Jette un oeil sur les petites annonces, tu peux trouver un SuperDrive (lecteur CD/DVD Apple) à un prix dérisoire...

Jette un oeil sur les petites annonces, tu peux trouver un SuperDrive (lecteur CD/DVD Apple) à un prix dérisoire...
Attention : il faudra nécessairement un adaptateur USB-C vers USB-A de marque Apple pour envoyer assez de courant électrique à un SuperDrive Apple.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Artyom et Raphael10
Difficile de conseiller une marque dans toutes ces chinoiseries, rien que le nom des vendeurs donne la nausée ... mais j'ai vu un Verbatim en USB A+C, des Asus, un Hitachi ...

Sinon tu as la solution que j'ai adopté, prendre un lecteur cd d'ancien MacBook Pro avec un câble comme ICI

Sinon tu as la solution que j'ai adopté, prendre un lecteur cd d'ancien MacBook Pro avec un câble comme ICI
C'est astucieux, encore plus simple que de monter le Superdrive dans un boitier. Par contre, il faut toujours choisir soigneusement son adaptateur USB-C > USB - A, afin qu'il délivre la tension nécessaire au fonctionnement du lecteur.