ma cabane

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
Salut,
j'ai l'opportunité d'acheter un mac au canada via un ami : que se passe t'il concernant la douane (les douanes). ET, je ne sais plus, comment savoir si la version léopard soit en français de chez nous?

(la raison est évidemment le rapport euro/dollar canadien.)

mais aussi, je n'ai que jusque fin mars pour l'acquérir : et si mi avril, un nouveau macmini (c'est mon choix) arrivait… si vous saviez.

merci

Ca sent vraiment le sapin pour le mini. Sur l'emballage de mon cinema display arrivé hier, il n'est même plus mentionné parmi les matériels apple compatibles, comme s'il n'existait déjà plus.

Bonjour,

OS X est internationnal... donc pas de soucis à ce niveau.
En revanche pour la douane, c'est ça passe ou ça casse...

Salut,
j'ai l'opportunité d'acheter un mac au canada via un ami : que se passe t'il concernant la douane (les douanes). ET, je ne sais plus, comment savoir si la version léopard soit en français de chez nous?

(la raison est évidemment le rapport euro/dollar canadien.)

mais aussi, je n'ai que jusque fin mars pour l'acquérir : et si mi avril, un nouveau macmini (c'est mon choix) arrivait… si vous saviez.

merci

La personne qui me l'a ramené des US n'a pas eu le moindre centime à débourser. Je pense parce qu'il n' pas dû le déclarer. Si tu tiens à savoir comment ça se passe, je t'invite à aller sur le site internet des douanes http://www.douane.gouv.fr/ françaises.

Je rappelle que dans mon cas, c'est la personne qui l'a ramené elle-même dans sa valise. Elle s'était acheté un MacBook Pro à titre personnel, comme le mini d'ailleurs.

Toi, si tu le fais arriver par avion, il faudra peut-être t'acquitter des frais.

Cherche dans le forum switch sur les achats aux USA, on y trouve toutes les réponses. J'ai moi-même posé la question récemment.

Quant à Mac OS X, il est international. Si tu as déjà un Mac, va dans les Préférences Système, panneau International. Tu verras alors la liste des langues utilisables. Le jour où Windows fera ça... Vista le ferait-il déjà ?

J'ai aussi attendu une hypothétique mise à jour, mais puisque le mini remplissait mon cahier des charges (dont lecture HD 720p et 1080p), j'ai crié banco ! (ça a d'ailleurs réveillé mes voisins)

Si ça casse, en plus des 1 million d'euros, prévoit un budget pour payer la TVA française de ton Mac :siffle:

ainsi qu'une petite réparation pour le mal que tu auras fait à l'économie française en voulant frauder la TVA :siffle: ;)

…Toi, si tu le fais arriver par avion, il faudra peut-être t'acquitter des frais.

merci pour les infos.

je compte le faire venir, par avion sans doute. mais dans les bagages de mon ami. Pas expédié par voir postale.

bon, après tout, cela vaut-il le coup pour… 206 euros d'économie…

Pour passer sans soucis, mieux vaut le trimballer sans carton, comme si c'était celui de ton ami. Ca éveille moins les soupçons.

Si la douane t'épingle, tu paye au moins la TV... si ce n'est plus ;)

merci pour les infos.

je compte le faire venir, par avion sans doute. mais dans les bagages de mon ami. Pas expédié par voir postale.

N'oublie pas les prises électriques qui ne sont pas les mêmes au Québec (ou au Canada) qu'en France. Si tu veux un clavier AZERTY, achète le en France car ce sont des QWERTY au canada et des QWERTY français (donc avec accents) au Québec.

Au fait, il habite dans quelle province ton ami? :D

Je pense très franchement que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Si tu passes outre la douane au canada, tu la paieras en france ou pire tu paieras les deux douanes... + les taxes de l'importation...

bon, bon. Désolé. Je ne vais pas insister, et c'est vrai, quel mauvais citoyen que je suis d'éviter de payer le prix fort. Et de vouloir frauder l'état. bon, bon.

l'ami est à Toronto.

le mac que je souhaitais est un mac mini. > ai déjà clavier azerty et écran.

salut

Attends, c'est mon portefeuille qui me cause dans l'oreillette... Oui ? Pardon ? Ah...

La réponse est sans équivoque : oui.
Si tu ne sais pas quoi en faire, reverse-les à une association caritative.