Ma caméra n'est plus reconnu !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Alors que j'arrivais à faire mes acquisitions sans pbs avec ma caméra numérique, depuis deux jours celle-ci n'est plus du tout reconnu par iMovie ni Premiere (sous OS 9) et iMovie reste figée sous OS X jusqu'à ce que je la débranche !
Pour info, c'est une Sony 3CDD TRV900E. L'écran LCD de la caméra affiche DV IN et y'a pas moyen de le faire basculer en DV OUT. Au secouuuuuuuuuurs !!

salut,

j'ai deja eu ce pb sous mac os 9. et a chauqe fois c'etait lie a une mise a jour de quicktime. alors verifie !
moi j'ai refais une nouvelle instal de quicktime en prenant bien soin de mettre a la corbeille l'ancien quicktime.
a+

Le pb ne vient apparemment pas de QuickTime. Je l'ai complètement désinstallé puis réinstallé. Rien à faire, ma caméra n'est toujours pas reconnu !! D'autres idées ?

Sur ma Canon XM1 DV IN signifie qu'elle est connectée par la prise DV en IN/OUT au Mac. La tienne affichait DV OUT avant ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
Sur quelle machine travaille-tu ? As-tu essayé de revenir à QT 5 ? As-tu fait une màj du Firmware ?

ce w/e mon caméscope ma fait un coup tordu "format inconnu" : ben voyons je venais d'importer le projet et à l'exportation il devient incompatible /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

je l'ai remis dans le droit chemin avec la procédure suivante :

- fermer imovie
- éteindre le caméscope
- mettre le caméscope en mode VCR-recorder
- démarrer le mac
- ouvrir imovie
- et le tri ccd sony 900 est reconnu chez moi

j'ai déjà du appliquer cette méthode avec succés pour un sharp et pour un sony trv 620

ne me demande pas pourquoi mais chaque fois qu'il me balance format incompatible cette solution fonctionne (attention rien à voir avec la question de format NTSC Pal ou j'ai modifié le fichier avec resédit et cette question est règlée définitivement)

J'ai essayé ta manip' mais rien à faire ! Toujours pas reconnu ! Pourtant, sous OS X, le fait de la brancher sous iMovie fige l'écran ce qui prouve bien qu'il reconnaît qq chose ?!?? Que faire ?