Ma clé usb n'est pas lisible

upper_stonz

Membre confirmé
25 Juillet 2014
10
0
Bonjour,

Je viens de mettre plusieurs documents sur ma clé usb, et le dernier que j'ai voulu mettre a fait beuglé ma clé. Je l'ai alors déconnecter pour la reconnecter, j'ai alors le message "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" qui s'affiche.

Je désespère :( , je suis une débutante avec mon mac et les dossiers que j'ai mis sur ma clé sont importants... (et bien sur ils ne sont plus que sur la clé, j'ai eu la bonne idée de ne pas les sauvegarder sur mon ordi)

J'ai besoin de vos conseils, merci d'avance!

Bonjour,

La clef est-elle visible sous Utilitaire de disque?

Si Oui "Réparer"
Si Non :( Essayer des outils du genre DiskWarrior.

Oui elle est visible, mais aucune des fonctions ne sont disponibles (que ce soit vérifier/réparer le disque ou vérifier/réparer les permissions du disque) :(

d'où sort cette clef?
Quel formatage et par qui?
evidemment formatage d'usine est rarement pour mac, souvent booooof même si "prévu " pour mac, et il est toujours vivement conseillé de formater soi même par et pour le mac

Il s'agit de la clé usb d'un ami, je ne sais rien de tout ça malheureusement...
Je tiens a préciser encore une fois que je ne m'y connais pas en informatique sur mac, et un un problème de ce genre ne m'étais encore jamais arrivé!

Toutes fois, il me semble que mon ami a un pc. Sur cette clé il m'y avait mis plusieurs document que ce soit vidéos ou photos et je n'ai eu aucun problèmes pour les lire ou les consulter. Je l'ai donc vidé de tout éléments et j'y ai mis à mon tour des fichiers... (si ce que je suis en train de raconter peut servir... :/ )

Dernière édition:
donc probablement une clef pour PC
(soit formaté en usine ou par lui)
la suite est moins etonnante

une solution
brancher la clef sur PC et tenter de basculer ces fichiers sur un nuage quelconque ( dropbox compte google drive , skydrive etc y en a des centaines)
ou