Ma clé usb n'est pas lisible

sauf si tu as des outils avancés ( mac ou pc) ou tu t'y connais bien en Terminal , une clef ou un volume qui monte plus c'est pas toujours facile à résoudre
( il y a des sujets là dessus)

ce qui est rageant c'est l'imprudence d'avoir bossé ces fichiers sur une clef au lieu du mac

Bonsoir à vous tous Mac-User.

Je viens vers vous, pour un GROS soucis qu'un artiste de mon lieu de travail, à fais sur mon disque durs externe que j'avais fait pour elle, avec tous ses données artistique dedans.

Vous allez sûrement me dire comment ça ?

Je vous explique l'histoire du début.

- Y à un peu plus de 3 mois, une artiste de mon lieu de travail (je travail à la Cité Internationale des Arts) me demande une grande aide venant de ma part. Je Luis demande ce que cela pouvais être, pour voir ce que je pouvais faire. Elle me répondait, que son MacBook Pro 15" ne voulais plus s'allumer, dù au disque durs interne pleine. Du coup, je lui dis, que je veux bien l'aider. Mais à conditions, que je récupère toute ces données artistique sur mon MacBook Pro, pour que le sien soit formater. Et repartir sur un Mountain Lion. Et que ces données, serais installer sur disque durs externe que je lui prêterais le temps qu'il faut. Elle m'a dit du coup "OK" .

Du coup, tout sais bien dérouler pour la récupération de ces données, et l'installe de ML . Et 2-3 jours après, je lui passa mon disque durs externe avec ces données.

Mais voilà, aujourd'hui, elle m'appelle pour me dire que son MacBook Pro ne voulais plus démarrer. Et voulais que je passe dès que je pouvais. Je lui répondais, que j'allais passer en début d'après-midi.

Arriver chez elle en début d'après-midi, je n'avais pas mis 2 minutes pour résoudre son soucis de Mac. Mais après, chose que je ne m'attendais pas, me demanda de voir l'etat du disque durs externe que je lui avait passer. Et je fut surpris, car, il n'ai plus reconnus sur le bureau. Et ne voulant pas trop m'embeter, je lui demande si je pouvais le prendre avec moi, pour que le vois ça en détail, sur mon MacBoo Pro. Elle me dit OK. Du coup, je l'a laisse tranquille.

Et arriver chez moi, je teste le disque durs externe sur mon MBP. Mais rien ne s'affiche sur le bureau. Du coup, je lance "Utilitaire de Disque" . Et là, je retrouve un peu le sourire. Car, le disque durs est bien là sur Utilitaire de Disque. Mais le dossier qui devrait être sur le bureau, n'est pas encore là, en marquant qu'il se nomme "disk1s2" (bizarre) . Du coup, je lance "Réparation de disque" sur la partie disk1s2 .

Et j'ai eu le résultat, que le disque ne pouvais pas être réparer. Du coup, sans que je passe pour une personne vulgaire, ça me fais un peu chier, vu que je n'arrive pas a accéder au donnée de l'artiste, pour ré-sauvegarder encore une autre fois.

Du coup, je viens vous voir, pour avoir de l'aide. Savoir comment pourrais je, remmettre le disque durs en bonne état, sans perte de donnée.

Merci d'avance pour vos réponse, et votre aide.

PS : je crois avoir fais une bêtises. Je voulais ouvrir un nouveau topic. Mais c'est sur la continuation de discutions, que je l'ai faites. Mille excuse en vers les modérateurs et Admin. Et je ne sais pas vraiment, comment y remédie.

Dernière édition: