Ma machine est-elle suffisamment dimensionnée ?

beenouze

Membre confirmé
16 Avril 2007
42
0
Hello everybody !!

J'aime bien les jeux de stratégie.
Je souhaite m'offrir 2 jeux :

> Age of empire III (j'adore le 2)
> Star Wars - Empire at war

Ma question :
Je voudrais acheter les version PC d'occasion (bien moins chères).
Je dispose du dernier MacBook Pro Core 2 duo 2,33 en 15" avec 2Go de Ram/120 Go de DD/carte graphique 256 Mo.
Ma machine est-elle suffisante sous XP avec boot camp ?

Merci pour vos réponses ! :up:

PS : si vous avez de bonnes adresse pour trouver les version Mac d'occasion, je prefere encore ça (ça m'évite le redemarrage).

Salut beenouze,

Pour un jeu d'occaz tente le marché au puce :D

Sans rire, ici tu es dans la partie MacGameZone Piazza ; toutes les questions ayant un rapport avec ton mac (donc pas le jeu directement) se postent plutôt dans "Un mac pour jouer" (soit l'autre partie du forum jeux).

Et pour revenir à ta question, généralement tu as trois types de réponse :

- la plus élégante
- la moins drôle : ben essaie
- la (encore) moins drôle : retourne le boitier pour voir la config

Sinon, soit plus précis et demande clairement si quelqu'un à jouer à ce jeux et si il y a des ralentissements de fou furieux (jen sais rien, pour ma part je ne l'ai pas).

Voilà et bienvenu. :up:

Hello everybody !!

J'aime bien les jeux de stratégie.
Je souhaite m'offrir 2 jeux :

> Age of empire III (j'adore le 2)
> Star Wars - Empire at war

Ma question :
Je voudrais acheter les version PC d'occasion (bien moins chères).
Je dispose du dernier MacBook Pro Core 2 duo 2,33 en 15" avec 2Go de Ram/120 Go de DD/carte graphique 256 Mo.

Merci pour vos réponses ! :up:

PS : si vous avez de bonnes adresse pour trouver les version Mac d'occasion, je prefere encore ça (ça m'évite le redemarrage).

Avec la config de winner que tu as je pense qu'il n'y aura pas trop de problème !! ;)

Accessoirement, y a une 4e réponse, "la plus cynique":

- c'est pas comme ça que le marché des jeux Mac va aller mieux :rolleyes:

Ah, et comme j'ai envie d'être désagréable... Les jeux PC et nous, ça fait deux. Tout ce que je peux te dire, c'est que la version MAC de ces jeux tournera parfaitement sur ta config. La version PC, pas la moindre idée...

Quant à trouver des versions d'occaze de ces deux jeux... Là faut bien admettre que c'est peine perdue. AoE 3 est sorti depuis très peu de temps, et Empire at war arrive ces jours-ci en Europe... Mais bon. Les quelques euros de plus valent-ils vraiment de devoir se taper un redémarrage à chaque partie?

Ca tournera sans problème comme tous les jeux pc, là je m'amuse sur virtua tennis 3 graphismes et résolution à fond ;)

Merci pour vos pertinantes réponses :-)

sorry pour l'erreur de postage... je ferais plus attention, promis

Je viens d'acheter "empire at war" pour 22 euros (au lieu de 55 pour la version Mac). je testerais ça ce soir.

Je pense que vous avez tous raisons :

> pas cool pour le marché du jeu sur Mac, ok mais avec les proc Intel, à quoi bon attendre et payer plus cher si le resultat est identique ? Cela dit, j'en avais acheté pas mal jusqu'ici (PW Mac G4 oblige)

> retourner le boitier pour voir la config. c évident mais j'ai surtout eu peur qu'il existe qq subtilités en rapport avec direct X ou autres...

> Pour la recherche sur le net --> j'ai tenté rapidos mais étant au taf : pas trop le tps.
(mais j'ai bien noté que ma question en a dérangé certains ;-) )
Merci bien pour tes liens divoli mais je ne cherchais pas d'infos sur les jeux (facile à trouver) mais plus un feedback des jeux PC via boot camp...

> Pour le redémarage VS la diff de price : certes.... mais je ne suis pas un fou du jeu, je pense me detendre de tps en tps, rien d'autre (ceci explique peut-être cela).

En tout les cas merci pour votre accueil :-)

> pas cool pour le marché du jeu sur Mac, ok mais avec les proc Intel, à quoi bon attendre et payer plus cher si le resultat est identique ? Cela dit, j'en avais acheté pas mal jusqu'ici (PW Mac G4 oblige)

C'est vrai qu'à force d'écrire sur les boîtes de portage de jeux Mac et d'interviewer leurs devs, j'ai peut-être fini par développer une certaine compassion pour ces gens... Mais on peut pas faire autrement qu'admettre que ce n'est pas le fait d'acheter la version PC d'un jeu existant sur Mac qui va aider ces boîtes à s'en sortir. Sachant qu'il n'en reste que quelques unes (aspyr, macsoft, freeverse, feral et virtual programming, sauf oubli c'est tout), avec un tel comportement il arrivera un moment où il n'y aura plus de jeux sur Mac du tout. Perso, aucune envie de voir ce jour arriver. D'où le léger militantisme ;)

Merci bien pour tes liens divoli mais je ne cherchais pas d'infos sur les jeux (facile à trouver) mais plus un feedback des jeux PC via boot camp...

:mouais:

Ben les liens que je pointes t'indiquent la config. nécessaire.

Maintenant, comme on te l'as dit, en démarrant sur ta partition bootcamp, tu te retrouves comme sur n'importe quel PC (ou plutôt sur un environnement PC), non ? :heu:

Sisisi. Un PC tout ce qu'il y a de plus PC. Même s'il y a une pomme sur la coque, c'est un vrai de vrai PC sous Win XP, pas la plus petite différence avec le DellPaq du chinois du coin.

Accessoirement, la question est donc totalement hors de propos dans un forum consacré aux jeux fonctionnant sous MacOS. mais je me répète :zen:

[MGZ] Black Beru;4238434 a dit:
C'est vrai qu'à force d'écrire sur les boîtes de portage de jeux Mac et d'interviewer leurs devs, j'ai peut-être fini par développer une certaine compassion pour ces gens... Mais on peut pas faire autrement qu'admettre que ce n'est pas le fait d'acheter la version PC d'un jeu existant sur Mac qui va aider ces boîtes à s'en sortir. Sachant qu'il n'en reste que quelques unes (aspyr, macsoft, freeverse, feral et virtual programming, sauf oubli c'est tout), avec un tel comportement il arrivera un moment où il n'y aura plus de jeux sur Mac du tout. Perso, aucune envie de voir ce jour arriver. D'où le léger militantisme ;)

Je comprend parfaitement ton point de vue et je le respecte. Je ferais en sorte d'acheter des jeux Mac natifs à l'avenir histoire de ne pas voir cette partie de l'industrie du jeu disparaitre à court terme, elle qui a tant fait pour notre plate-forme...
Du reste les jeux doivent êtres optimisés au max :)

Avec un tout petit peu de logique, sachant que ton Mac fait parti des hauts de gamme (et ça t'as pas pu le rater en l'acheter), tu ne devrais même pas te poser la question. Puis rien qu'à voir les specs minimum, tu pouvais savoir facilement si ta machine "suffirait"… Bref.

[MGZ] Black Beru;4238434 a dit:
Mais on peut pas faire autrement qu'admettre que ce n'est pas le fait d'acheter la version PC d'un jeu existant sur Mac qui va aider ces boîtes à s'en sortir. Sachant qu'il n'en reste que quelques unes (aspyr, macsoft, freeverse, feral et virtual programming, sauf oubli c'est tout), avec un tel comportement il arrivera un moment où il n'y aura plus de jeux sur Mac du tout.

Blizzard ne fait plus de jeux Mac ... ? :heu:

Blizzard ne fait plus de jeux Mac ... ? :heu:
Blizzard n'est pas une socièté de portage
Blizzard c'est que des gentils :love:
Ils sortent leurs jeux directement sous PC ET MAC :love::love:
Je suis content de payer mon tribut à Blizzard pour qu'ils puissent continuer à prendre des bains dans leurs piscines pleines de $$$$$$$
:D

Blizzard n'est pas une socièté de portage
Blizzard c'est que des gentils :love:
Ils sortent leurs jeux directement sous PC ET MAC :love::love:
Je suis content de payer mon tribut à Blizzard pour qu'ils puissent continuer à prendre des bains dans leurs piscines pleines de $$$$$$$

Je suis assez d'accord. Même si c'est pas donné le forfait mensuel, ils méritent qu'on leur donne des pépétes. J'espère néanmoins que LOTRO réussira et l'abonnement de WoW s'alignera sur leur tarifs ;)

Je suis assez d'accord. Même si c'est pas donné le forfait mensuel, ils méritent qu'on leur donne des pépétes. J'espère néanmoins que LOTRO réussira et l'abonnement de WoW s'alignera sur leur tarifs ;)
lotro ? Lord Of The Ring Online ?
ah oui c'est vrai, t'es un hobbit RPG ...
hu hu hu :D