Ma mini et Disques Dur

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour et bonne année :)

1 J'ai un mac mini Fin 2009 Core2Duo 2,53 Mhz 8go Ram sous Yosemite et viens d'acheter un SSD de 512 go Crucial M550 j'ai téléchargé Trim enabler je dois l'installer avant de mettre mo SSD ou Après avoir cloné mon Système dessus et mis dans mon mini ?

2 Donc pour le moment j'ai 2 DD Internes 1-Système 1-Mes vidéos que je partage pour mon Apple Tv et mon boitier Tv avec Plex media server.

J'ai 2 DD Externes 1-Pour Sauvegarde Système(clonage) 1-Pour ma Bibliothèque iTunes. Celui pour la sauvegarde système je ne le branche qu'une fois par semaine

Mais celui pour ma bibliothèque iTunes me fait des siennes depuis quelques temps :confused: Dès que mon mini sort de veille j'ai le message "éjecter avant d'éteindre" ?
Déjà je n'éteins presque jamais mon mac je le laisse en veille pour pouvoir accéder à mon partage et donc j'ai coché les 2 options "suspendre activités DD et Réactiver accès réseau"

D'ou cela peut-il venir mon DD commence à flancher ? C'est un STOREVA USB 500 go !
Ou cela viens du faite que je ne l'éjecte pas à chaque fois ? Mais vu que je laisse 2H avant la mise en veille puisque parfois je n'arrive pas à accéder à mes fichiers et ma musique du partage de connexion donc je le sort de veille et j'ai 2H devant moi.

Je viens d'installer Jettison qui est un soft plus pour portable et vais voir à l'usage mais ce message m'inquiète je viens d'acheter un SSD et je sent qu'il vas falloir que je change de DD Externe :mad: