Ma palourde est malade...

Virginie37

Membre enregistré
1 Mai 2011
3
0
Bonjour à tous.
J'espere que j'ai posté mon post au bon endroit.
Je vous explique rapidement : je n'y connais absolument mais vraiment absolument rien en informatique. Pour vous dire limite, même les bouton qui sont au dessus là quand on écrit, je sais pas à quoi ça sert.
Bref !
Il y a un an j'ai acheter un iBook palourde bleu. Je l'aime. Mais comme je n'y connais rien, je me suis fait avoir : la batterie de fonctionne plus.
J'aimerai m'en servir au quotidien, mais je ne peux pas l’emmener à la fac car il ne tient pas la charge.
En gros, j'aimerai avoir internet, avoir plus de mémoire interne (j'sais pas si ça se dit comme ça) bref, qu'il stock plus de fichier, j'aimerai qu'il tienne la charge, et j'aimerai que le système d'exploitation (euuh.. genre le menu, traitement de texte...) soit plus récent.
Pensez-vous que tout ça est possible ?
Et surtout à qui dois-je m'adresser pour tout ça ? :rose:
Je suis une plaie et je vous remercie d'avance.

Pensez-vous que tout ça est possible ?
Et surtout à qui dois-je m'adresser pour tout ça ? :rose:
Je suis une plaie et je vous remercie d'avance.

oui, c'est possible.
à un revendeur apple ( apple store, fnac ou autre)

la palourde est une machine intéressante pour un collectionneur mais récupérer des pièces (batterie) et le faire évoluer (ram, disque dur…) va coûter un prix injustifié pour qui n'est pas "passionné".

je suis curieux de savoir à quel prix tu l'as acquis...

Je l'ai acheter 100€, je trouve ça plutôt peu cher.
Merci pour le conseil, dès demain j'irai faire un tour à l'apple store et à la fnac ! :)
Je ne suis pas passionnée, mais je le veux. C'est sincèrement le plus bel ordinateur portable jamais crée. Et je le veux, en bon état. :) Alors c'est sur que je ne suis pas prète a mettre plus de 500€ dedans. :)

Merci pour le conseil, dès demain j'irai faire un tour à l'apple store et à la fnac ! :)
Je ne suis pas passionnée, mais je le veux. C'est sincèrement le plus bel ordinateur portable jamais crée. Et je le veux, en bon état. :) Alors c'est sur que je ne suis pas prète a mettre plus de 500€ dedans. :)

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre.

La palourde aussi belle soit-elle est un modèle très ancien.

En cela, trouver de quoi la remettre en état va être long et couteux.

Quand je citais la fnac ou l'apple store, c'était pour trouver un modèle actuel qui te donnerais alors satisfaction en matière d'autonomie et de performances. Je ne crois pas que l'un ou l'autre puissent fournir de batterie adaptée, ni même de ram...

Enfin, ton message trouverait certainement plus d'écho dans le forum Classic Mac (voir intitulé du sous-forum ;) mais je ne doute pas qu'un modérateur fatigué de défiler au soleil passera réparer cette petite erreur ;)

Salut ... méfie toi comme même de ces batteries chinoises. Elle sont pas top et limite dangereuse fin bon ...

Pour la ram tu va sur macway (ou cdiscount la ram pc et mac est identique) il te fait de la so-dimm en PC 100 ou 133. 512 Mo est le maximum accepté par la palourde. (environ 50€)

Pour le Disque dur pareil, c'est un 2.5" en IDE,n 80 Gb doit encore pouvoir se trouver en neuf pour 50€
on maintenant la palourde à l'heure actuelle pour du travail de tout les jous c'est vraiment limite mais ça c'est chacun qui décide.

Pour le système d'abord il faudrait savoir sur quel OS tu est. Menu Pomme et "A propos de ce Mac" ou "A propos de votre ordinateur" si OS 9 est toujours de la partie.

Puis il faudrait plus d'information : Vitesse du processeur mémoire vive et disque dur. Le système maximum est soit Panther ou Tiger (10.3 ou 10.4), ça se trouve en occasion

T'a palourde est de quelle couleur ?

Pour ce type de machine, j'adorerais te voir allé à la fnac avec.
Quand le vendeur va te demander ce que c'est.
En général les vendeur de ce type de grande surface on une connaissance du mac de 2 voir 3 ans.
Cette machine date de 99.
Pour l'apple Store, il vont te dire que la machine est obsolète.
A part un revendeur historique qui a vendu ce type de machine qui pourra te conseiller peut être.

Au niveau pièce détaché, nous avons maintenant du mal a trouver de alim pource portable, le connecteur sur certain modèle son plus gros que sur les ibook.

Dessus tu dois avoir un mac os 9 au mieux 10.2