Ma plus grosse commande

MacEskis

Membre actif
26 Mars 2005
531
44
Charlesbourg, Qc
Là, ma carte de crédit vient virer au rouge cramoisi jusqu'à la fin de l'année prochaine :modo:

Deux Macpro identiques commandés à l'instant : 2,66GHZ + X1900XT + 4x1GB
Un pour épauler mon 2,7GHz et l'autre pour soulager l'Athlon 4400/7900GTX de ma compagne qui ne peut plus se passer de Mac après avoir acheté son Macbook :love:

Vous croyez que c'est grave docteurs ?
Vivement qu'ils arrivent :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: tinibook et HmJ
Effectivement là c'est grave

Pour la peine je crois que c'est steve jobs himself qui te les livre les bestioles....

Et puis quand on voit ta signature tu étais deja bien équipé, manquerait plus que tu nous dises que tu attends le C2D pour remplacer le MBP et là je pense que tu est perdu

ps : Achète des actions APPLE aussi
 
Bravo :D

Je voudrais bien en acheter... deux aussi :rateau:

mais je me pose une question existentielle qui m'empêche d'appuyer sur le bouton qui fait verdir la carte bleue :p

La carte graphique, X1900XT ou 7300 d'origine ?

Bien sûr la X1900 est beaucoup plus rapide, mais bon, moi les jeux :(

Mon principal critère c'est le bruit (ou plutôt le silence :zen: )

Est-ce que tu pourrais nous dire si le ventilo supplémentaire de la carte 1900XT est perceptible quand tu les recevras ?

Peut-être que d'autres pourraient me dire si cette change vraiment quelque chose pour une utilisation surtout à base d'iLife (mais quand même, montage HD, grosse phototèque,...)

A un prix pareil, il faudrait pas se tromper de machine :zen: :zen:
 
Oups, j'ai oublié :eek:

Je voudrais bien savoir aussi quelle est la marque du disque dur qu'ils mettent dedans.

D'après ce que j'ai lu, le Seagate aurait quelques ratés incompréhensibles, et le plus silencieux serait le Western Digital

Pour ceux que ça intéressent, c'est là:

http://www.barefeats.com/quad08.html
 
Bien sûr la X1900 est beaucoup plus rapide, mais bon, moi les jeux :(
Mon principal critère c'est le bruit (ou plutôt le silence :zen: )
Est-ce que tu pourrais nous dire si le ventilo supplémentaire de la carte 1900XT est perceptible quand tu les recevras ?

Idem pour le bruit, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai attendu avant de passer commande, là, après avoir lu quelques impressions à gauche et à droite, ça m'a l'air correcte.
Et si elle est trop bruyante, je lui colle un Zalman et le tour est joué. Il y a eu un avant et un après VF700 sur la 6800GT du 2,7GHz. Très efficace.

Et je ne suis plus jeux non plus mais utilisant des logiciels de CAO assez gourmands lors de rendus 3D, d'où ce choix de carte, la Quadro étant vraiment trop chère !

Je te tiens au courant pour le bruit.

EDIT: pour les disques, on a déjà un Raptor tout chaud tout beau prêt à être installé :)
 
Là, ma carte de crédit vient virer au rouge cramoisi jusqu'à la fin de l'année prochaine :modo:

Deux Macpro identiques commandés à l'instant : 2,66GHZ + X1900XT + 4x1GB
Un pour épauler mon 2,7GHz et l'autre pour soulager l'Athlon 4400/7900GTX de ma compagne qui ne peut plus se passer de Mac après avoir acheté son Macbook :love:

Vous croyez que c'est grave docteurs ?
Vivement qu'ils arrivent :D :D :D

Si tu ne joues pas, pourquoi avoir pris une X1900 XT. Peut être pour ta compagnes qui avait une 7900GTX, donc devait jouer !!!

PS : Je suppose qu'elle va s'en débarrasser non? je suis preneur si c'est le cas
 
J'ai un MP avec la X1900XT, je n'entend pas son ventilo, sauf solicitations continues prolongées. Après, je ne crois pas qu'elle te serve beaucoup en dehors des softs professionnels et des jeux. Sous Aperture, c'est vraiment plus rapide que la 7300 que j'avais essayé dans un Apple Center. Je pense que ça fait aussi une grosse différence dans Motion, mais je n'ai pas essayé.

Le disque dur chez moi est un Segate 7200.9 (160 Go) et il gratte vraiment beaucoup dès que j'y accède :( . J'ai mis mon système sur un raptor 150 qui est plus silencieux ! Même le 7200.7 récupéré de mon PowerMac ne fait pas autant de bruit. Il faut aussi faire attention à bien enfoncer les supports des disques, sinon ça se met à vibrer quand ils tournent, c'est très désagréable (et sans doute pas très bon pour le disque :D ).
 
Si tu ne joues pas, pourquoi avoir pris une X1900 XT. Peut être pour ta compagnes qui avait une 7900GTX, donc devait jouer !!!

PS : Je suppose qu'elle va s'en débarrasser non? je suis preneur si c'est le cas

Alors, petit résumé, j'ai monté cette merveilleuse machine (là, je parle des composantes, pas de l'OS installé dessus hein ;) ) il y a un an (pour ceux qui aiment les détails : Athlon 4400/Asus 7900GTX/Raptor 74GB/WD 250GB/4x1GB Kingston) une bête de combat.
En plus, sacrilège avec une telle coniguration, elle ne joue même pas :D et désolé pour toi... elle le garde ;)

Donc là, elle fait un stage (elle en 3ème année d'archi) et sur certains projets, pour des présentations au client, un petit film en QT fait toujours très forte impression (les clients sont étonnés de voir leur future maison sous toutes les coutures, en situation et tout et tout), mais parfois, ça met 6 heures rien que pour la conversion et là elle pête un câble. D'où, l'idée d'acheter une seconde machine, pour ne pas être au chômage pendant que l'autre turbine comme un dingue. Vu qu'il est hors de question que je lui prête mon PPC, elle a craqué :D

Donc, elle a une excuse, moi, par contre, bin... euh... "un gros caprice ?", "la folie des grandeurs ?" bin, il y a un peu de tout ça et un peu de taf aussi, mais pas trop hein !

Mais du taf d'amateur qui veut en faire son métier et qui profite honteusement du fait qu'il peut tout s'acheter sans... payer les taxes !!! Et vu que ce privilège se termine l'année prochaine, je fais mes provisions :D :D :D
 
Alors, petit résumé, j'ai monté cette merveilleuse machine (là, je parle des composantes, pas de l'OS installé dessus hein ;) ) il y a un an (pour ceux qui aiment les détails : Athlon 4400/Asus 7900GTX/Raptor 74GB/WD 250GB/4x1GB Kingston) une bête de combat.
En plus, sacrilège avec une telle coniguration, elle ne joue même pas :D et désolé pour toi... elle le garde ;)

Donc là, elle fait un stage (elle en 3ème année d'archi) et sur certains projets, pour des présentations au client, un petit film en QT fait toujours très forte impression (les clients sont étonnés de voir leur future maison sous toutes les coutures, en situation et tout et tout), mais parfois, ça met 6 heures rien que pour la conversion et là elle pête un câble. D'où, l'idée d'acheter une seconde machine, pour ne pas être au chômage pendant que l'autre turbine comme un dingue. Vu qu'il est hors de question que je lui prête mon PPC, elle a craqué :D

Donc, elle a une excuse, moi, par contre, bin... euh... "un gros caprice ?", "la folie des grandeurs ?" bin, il y a un peu de tout ça et un peu de taf aussi, mais pas trop hein !

Mais du taf d'amateur qui veut en faire son métier et qui profite honteusement du fait qu'il peut tout s'acheter sans... payer les taxes !!! Et vu que ce privilège se termine l'année prochaine, je fais mes provisions :D :D :D

XP gère 4 go de ram???

Je crois que seul le 64bits le fait et encore...
 
Oui, en tout cas, il les gère très bien sur son pc (reconnu, donctionnel)
N'est-ce pas au delà de 4GB que cela pose problème ?

Les proc 32 bits permet d'avoir un espace d'adressage mémoire jusqu'à 4Go. Au delà il faut passer sur les proc 64bits... comme les G5 ou Xeon

EDITH : les core 2 duo sont aussi en 64 bits
 
Et bien et bien c'est clair avec cette commande manquerais plus qu'une scène pour ce la jouer keynoth... ta commandé le pull gris...? de nottre Jobs :confused: :D :D
 
Tu as reçu tes monstres ou pas encore ? :love:
Non pas encore et ça devient long, mais bon, n'ayant jamais été verni question livraison Apple, à force, on se fait une raison :D

Et bien et bien c'est clair avec cette commande manquerais plus qu'une scène pour ce la jouer keynoth... ta commandé le pull gris...? de nottre Jobs :confused: :D :D
Non, le gris était épuisé, donc, j'ai opté pour le noir ;)

Mais bon, cette aatente est supportable, celle de mon switch fut, par contre, insoutenable, je fut le premier à le commander aux Pays-Bas et je l'ai attendu ... trois mois !!! :D
Donc, trois mois d'utilisation obligatoire supplémentaire de vous savez qui... bin oui... Windows... là, ça va, avec trois Macs à la maison on est pas à une semaine près :)

On se tient au courant.