Ma radio en streaming et iTunes ?

pour trouver ton ip tu peux regarder ds tes prefs réseaux (entre autre) ou t'envoyer un mail et regarder ds l'entête...
par contre si tu n'as pas d'ip fixe c'est pas très pratique... tu dois utiliser un service de translation d'ip.
Mais avec 16ko/s ça va etre limité !!! sur ma freebox j'ai ouvert 5 slots et j'emmets à 112kb/s qui est le bitrate standard des radios soit 14ko/s par slot et ça marche bien (freeBOX 8/10 mb/s mode patate), ce qui me permet d'écouter ma music partout (principalement au bureau)... :up:

:coucou: Bonjour a tous !
Moi ça twist ici
http://XXXXXX.serveftp.net:8000
A quoi correspond un debit de 56k ?
Une connexion 56k = debit de 56k
Pouvez vous essayer pour voir si ma connection tiens le choc

Savez vous comment faire pour avoir le droit de diffuser de la musique comme ça ?

Merci d'avance

Dernière édition par un modérateur:
fabienr a dit:
Tu indiques une adresse locale, donc ça ne sort pas de chez toi.
Il faut que tu indiques l'adresse IP de ton Modem/routeur pour que ça marche. et n'oublie pas d'ouvrir le port correspondant sur celui-ci

Je n'ai pas d'ip fixe, mais cela n'est pas un problème.
Je la trouve facilement dans les préférences.

Je résume: j'ai une adresse ip et une autre qui correspond à mon modem/routeur.

Mais, je cherche à ouvrir les ports de mon modem.
Je suis allé dans "Partage", "Coupe-feu" et crée ceci(voir image).

Le problème est que je n'arrive pas à ouvrir les ports de mon modem.
Je suis allé dans "Utilitaire Admin AirPort" afin de trouver mon modem.
Rien n'est détecté.
Je me demande où trouver une application pour ouvrir ces fameux ports?

fabienr a dit:
si tu utilises Nicecast, il te l'indique par défaut
Je viens de faire un essai avec Nicecast mais l'adresse "monIP:8000.pls" (localohost) est identique à celle de la radio.

Donc, j'entend bien ma radio mais est-elle entendu par les autres?
J'ai l'impression d'avoir le même problème qu'avec Mp3 Sushi, c'est-à-dire que j'indique seulement une adresse locale, et que cela ne sort pas de chez moi. :mouais:

mais c'est quoi ton routeur ? une borne airport ?
dans ce cas ça passe par l'admin airport, il ya un onglet spécifique (de mémoire)
tu ouvres le port adéquat en l'occurence 8000 pour nicecast et en indiquant sur quelle machine de ton réseau local tu veux l'adresser : en l'occurence celle où est niceCast
ensuite tu dois trouver ton ip extérieur, mais ça niceCast s'en charge quelque chose qui resemble à ça
http://81.57.221.61:8000

Je pense avoir trouver mon problème.
Mon modem était bien un routeur mais il m'était impossible d'ouvrir les ports car ils sont protégés.
Je suis allé chercher un autre modem/routeur (Speedtouch 510) et je pense avoir pu ouvrir les ports.

J'espère avoir bien entré les ports?
En revanche, j'ai supprimé ce que j'avais configuré dans mon pare-feu (image ci-dessus).
Ai-je bien fait de supprimer le pare-feu?

Maintenant, je n'ai plus qu'à faire un essai afin de savoir si ma radio fonctionne. :D

si tu n'as qu'un seul mac ça n'a aucune importance, si tu en as plusieurs tu dois attribuer une IP manuelle statique à ton mac "radio", car ds ton routeur rappelles-toi tu à indiqué le port 8000 pour une IP précise qui correspond à un mpac précis sur ton réseau. Donc si tu adresses des IP dynamiques sur ton réseau local, c'est le système du premier arrivé premier servi et donc ton mac qui héberge nicecast risque de changer d'IP...

Je n'ai qu'un seul Mac.
Ainsi j'ai ouvert le port 8000 de mon routeur qui ne correspond qu'à mon mac.
Lorsque je lance Nicecast, celui-ci me trouve automatiquement mon adresse IP. :up:

Mais ma principale question était: faut-il activer le coupe-feu du port 8000?

Et ma seconde est qu'elle est la différence Broadband (exemple: radiolala) et Modem?
Je ne trouve pas de réponse dans le FAQ de Nicecast. :rose:

1) ben si tu actives le part feu sur le port 8000 cela revient à le fermer, donc plus de radio..
2) un modem RTC à un débit de 56kb/s et le broadband signifie une connexion haut débit et THdébit, cad dire à partir de 128kb/s en upload. Mais il te faut au mini 512 pour emettre, sachant que l'idéal en radio est démettre à 112kb/s soit 16ko/s théorique pour que le son soit bon et part slot (auditeur)

Merci pour la réponse: je n'ai donc pas activé le coupe-feu. :up:

Je suis en 2048/128 kb/s.
Donc si je te suis bien, je paramètre Nicecast ainsi :
128 kb/s divisé par 4 utilisateurs est égal à 32 kb/s.

Ainsi dans l'onglet "Quality" je note 32. :rose: