Ma session semble partiellement détériorée...

phil_stev

Membre confirmé
25 Mars 2009
29
3
68
Chaumont-Gistoux
Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème dans ma session où le téléchargement de fichiers de toutes nature avec Chrome est impossible: une flèche apparait très brièvement dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de Chrome, puis disparait et aucun nouveau fichier n'apparait dans le dossier téléchargement.

Par contre, si j'essaie dans une autre session de mon mac, Chrome télécharge normalement tout type de fichier.

J'ajoute que je peux télécharger sans problème avec Safari dans ma session.

Après avoir posé la question dans un forum Chrome, on m'a dit que ma session était probablement endommagée et que je devrais plutôt demander de l'aide dans un forum Mac: me voici donc ; pourriez-vous m'aider?

Un grand merci d'avance,

Philippe
 
Bonjour,
Je prévois la réponse :
1) Désinstaller Chrome
2) Y a pas de 2) -> utiliser Safari
Blague à part, il y a une raison pour utiliser Chrome sur Mac ? (question sérieuse)
 
Bonsoir,
Chrome gourmand en ressources...
 
Merci Ericse de te pencher sur mon cas:
1) J'ai déjà désinstallé et réinstallé Chrome, mais le problème subsiste
2) Oui, il y a eu une raison d'utiliser Chrome sur Mac: il y a quelques années, j'ai rencontré un problème (dont je ne me souviens plus ) avec Safari et je suis passé à Chrome que j'aime vraiment bien et auquel je me suis habitué; même si cela peut te paraitre bizarre, j'aimerais poursuivre avec Chrome.

Le fichier ne serait-il pas téléchargé dans un autre dossier ?
Je ne pense pas: l'interface ne réagit pas de la même façon que d'habitude ou dans les autres sessions... J'ai déjà cherché, mais en vain...

Bonsoir,
Chrome gourmand en ressources...
Sorry, mais en ce qui me concerne, cela ne répond pas à ma question: je ne désire pas initier un débat sur le bien fondé de l'usage de Chrome
 
Bonjour,
Je prévois la réponse :
1) Désinstaller Chrome
2) Y a pas de 2) -> utiliser Safari
Blague à part, il y a une raison pour utiliser Chrome sur Mac ? (question sérieuse)
Par exemple, utiliser la fonction traduction de Chrome. Un simple clic droit sur une page même complexe et hop tout est traduit.
 
Oui, la désinstallation ne devait pas être complète et il devait rester un fichier temporaire.
Via le Finder, va dans "Bibliothèques" puis "Préférences" et supprime le fichier com.google.Chrome.plist
 
Oui, la désinstallation ne devait pas être complète et il devait rester un fichier temporaire.
Via le Finder, va dans "Bibliothèques" puis "Préférences" et supprime le fichier com.google.Chrome.plist
J'ai bien désinstallé chrome puis supprimé le fichier com.google.Chrome.plist, mais après réinstallation de chrome, j'ai le même problème : une autre idée? Ne serait-ce pas un problème lié à ma session puisque Chrome fonctionne correctement dans les autres sessions de mon Mac?
 
Dernière édition:
La désinstallation de Chrome par AppCleaner propose 17 fichiers, dont 11 dans le profil.
Le problème se situe probablement sur l'un de ceux-là :

1580674463558.png
 
La désinstallation de Chrome par AppCleaner propose 17 fichiers, dont 11 dans le profil.
Le problème se situe probablement sur l'un de ceux-là :

Voir la pièce jointe 153243
J'ai désinstallé Chrome avec AppCleaner, mais il n'a trouvé que 6 fichiers; après suppression de ces fichiers puis réinstallation de Chrome, le problème subsiste
Merci d'avance pour toute aide complémentaire :)
 
J'ai désinstallé Chrome avec AppCleaner, mais il n'a trouvé que 6 fichiers; après suppression de ces fichiers puis réinstallation de Chrome, le problème subsiste
Merci d'avance pour toute aide complémentaire :)

Je ne fais pas nécessairement l'apologie de AppCleaner, mais c'était pour illustrer qu'il y a plus de 1 (ou 6) fichiers concernés.

Après si on ne sait pas les retrouver il va falloir se résoudre à créer une nouvelle session et oublier celle là
 
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé le fin mot de l'histoire: c'est une extension de Chrome (Folx) que j'avais installée il y a longtemps (et que j'avais oubliée entretemps) qui visiblement avait affecté le processus de téléchargement (alors que cette extension était supposée l'accélérer :mad:)
Après désinstallation de cette extension, tout semble fonctionner normalement.

En tous cas, merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide! :merci:

Cordialement,

Philippe