ma video en flash --> ne démarre pas

david_geneve

Membre confirmé
15 Juillet 2003
67
1
Visiter le site
arghh zut

ma vidéo ne démarre pas

http://www.davidcharrier.net/autrefo...e_juin2006.htm

pourtant la video 'test.flv' est dans le dossier
ainsi que le player 'player_flv.swf'

mais que se passe-t-il ? voici le code que j'ai utilisé

<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv.swf" width="480" height="360">
<param name="movie" value="player_flv.swf" />
<param name="FlashVars" value="flv=test.flv/>
<param name="wmode" value="transparent" />
</object>


merci pour votre aide !!

david.ch
help.gif
 
Regarde...

Bloc de code:
<param name="FlashVars" value="flv=test.flv/>

=>

Bloc de code:
<param name="FlashVars" value="flv=test.flv" />

manque un " ;)
 
Effectivement..
Je viens de faire un test, j ai appele directement ta video :
http://www.davidcharrier.net/autrefois_geneve/saison_1/video4.flv
Message de IIS (!) : Page introuvable !

Je connais pas IIS (et pour cause :p), mais en faisant une rechercher rapide, j'ai trouve ca :

When serving .flv files off of a Windows Server 2003 (or any other Windows server I would imagine) requires setting up the MIME type on the server first (it isn't one of the native MIME types on MS servers).
(definition de "type MIME" ici)

En gros, si tu veux envoyer du flv a partir d'un serveur de type fenetre faut le configurer !!!! :rolleyes:

Donc, si tu as la main sur ton serveur, visiblement, voici la marche a suivre :
1) Select the site to configure in IIS, right click and select "Properties"
2) Under HTTP Headers Tab, select "File Types" under the MIME Map section and select "New Type"
3) Type ".flv" as the associated extension and "video/x-flv" as the content type.
4) Select "OK" and you're ready to fly!

D'apres les spec de ton hebergeur (webcreatif.ch visiblement), tu as une "console d'administraton", mais bon, etant donne que c le meme prix pour du Apache et du IIS, essaye de "switcher" vers l'autre solution...;)

(source)
 
Je n'ai pas une grande connaissance en Flash (seulement la création d'un diaporama et un lecteur de musique) mais je ne comprends pas pourquoi ta vidéo n'est pas dans le lecteur ?

Pourquoi, la vidéo n'est pas enregistrée dans 1 seul fichier (lecteur+vidéo) ?

Comme je te le dis, je n'y connais pas grand chose mais pour un mp3, j'ai enregistré le son dans le lecteur. :siffle:
 
richarddeux a dit:
Pourquoi, la vidéo n'est pas enregistrée dans 1 seul fichier (lecteur+vidéo) ?

Parsqu'il utilise ici un lecteur flv open source (cad, un swf "tout-fait" )que tu trouvera ici si ça t'intéresse : http://resources.neolao.com/flash/components/player_flv#player_flv

Ce dernier fonctionne bien, je m'en suis déjà servi :)

L'intérêt de ne pas encapsuler la vidéo dans le swf, c'est de ne pas a avoir a éditer un fla a chaque fois... Tu n'as qu'a encoder ta vidéo en flv, et hop, tu te sers du petit lecteur tout fait ! C'est en plus beaucoup plus simple pour les non inities au web qui veulent mettre des vidéos en lignes.

Mais c'est vrais que la, vu que le serveur ne repond pas quand on appel directement ce fichiers qui est bien present dans le repertoire...
Peut être qu'encapsuler la vidéo dans un swf réglerais le problème.

Mais pour ça, faut avoir Flash et surtout, il faut savoir un peu s'en servir...:p