Mac App Store supprimé…

ConilL

Membre confirmé
1 Juillet 2010
57
0
30
Paris
www.twitter.com
Bonjour, je me permet de créer ce nouveau topic même si un autre semblable avait déjà été ouvert récemment car, l'auteur ayant résolu sont problème a mis la balise Résolu donc personne n'ira voir mon appel à l'aide dessus.

Comme vous l'avez compris, j'ai accidentellement supprimé mon Mac App Store (suite à un problème avec l'app Twitter que j'ai également perdu). Quelqu'un peut-il m'aider à le récupérer ?

Ma corbeille est vide et il n'y a plus AUCUNE trace de ce logiciel sur mon Mac…

Merci !
 
Merci.
Effectivement, entre temps, sur leur site, Apple me conseille de retélécharger la V.10.6.6, on verra bien :D !
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour,

Plutôt que de recréer un post, je vais poser ma question ici. J'ai le même problème:
- Suppression de l'application Apple store.

J'ai essayé la mise à jour 10.6.8 combo, mais ça n'a rien changé. J'ai alors tenté la mise à jour 10.6.6 combo, mais je n'arrive pas à l'installer, il me dit que "cette version nécessite 10.6.6 ou une version antérieure"...

Je ne sais plus trop quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci beaucoup :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

Mon objectif étant d'installer Lion, je me demandais surtout s'il n'y avait pas une autre solution de l'installer?
J'ai un autre ordinateur avec Lion, est-ce que je peux le télécharger depuis l'apple store et l'installer sur l'autre ordinateur? Ou est-ce que le logiciel s'installe directement sur l'ordinateur sur lequel on l'a téléchargé?
 
Dernière édition:
Étant toujours sous Snow (sur mon DVD de Snow 10.6 l'appli "App Store" n'existait pas encore) je ne saurais te dire au juste "que peut-on faire sous Lion...", mais vu que pour accéder à l'App Store tu dois déjà avoir l'appli installée je ne vois pas comment, faire sinon la solution que j'ai proposée plus haut ?

Il t'est répondu que "cette version nécessite 10.6.6 ou une version antérieure"... , c'est normal vu que tu ne peux pas installer une "ancienne" version sur un Système à jour.

Maintenant tu peux toujours tenter de transférer ton appli App Store sur ton 110.6.8, mais je ne suis pas sûr du résultat ?

Tu peux aussi re-tenter la Combo, mais as-tu au préalable fais les réparations d'usage (les permissions etc... ), et fais une recherche de mises à jour Système ?

Je ne sais si je saurais t'aider plus loin (mais en même temps cela fait remonter ton Post), et c'est pour cela que je ne t'ai pas répondu directement après avoir lu ta question.

Voilou... :)
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour ta réponse Marctiger.

En ce qui concerne le transfert de l'application "App store", j'y ai déjà pensé, ça ne marche pas.

Après, je crois que tu as soulevé un autre problème qui pourrait me mettre sur la voie de la solution. Lorsque je lance Onyx, qu'il fait les analyses au lancement, il me dit qu'il faut que je répare les permissions en lançant le cd d'installation Mac OSX, puis Utilitaires->Utilitaire de disque.

Bon, j'essaye de lancer le disque au démarrage en gardant la touche "C" appuyée, mais rien n'apparait, il bloque sur l'écran blanc. J'ai donc réparé depuis Onyx, mais aussi depuis l'Utilitaire de disque dans les applications ainsi qu'en maintenant "Pomme + S" au redémarrage, tappant "fsck -fy", etc. Or, après toutes ces manipulations, en lançant Onyx, le même message s'affiche. J'ai à chaque fois aussi, bien sûr, tenté de jeter un oeil dans "Pomme -> mise à jour logiciels" pour voir si l'app store était là, mais rien à faire.

Je pense qu'il faudrait que je puisse réparer les permissions avant toute autre chose, mais elles ne se réparent pas :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 10h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

Avec du recul, pas étonnant qu'à partir du disque ça ne marche pas, c'est la version 10.4.7.
Lorsque j'ai installé Snow Léopard, c'est un ami qui avait acheté 5 licenses, donc je n'ai pas le cd.
 
Nouvelle mise à jour: J'ai réussi à réparer mon disque, mais toujours pas d'App Store dans les mises à jour... Je tente de réinstaller la mise à jour combo une fois de plus.

Je suppose que tu n’as pas fait de sauvegarde bien sûr, sur un disque externe ?

Sinon c'est déjà ça d'avoir pu réparer.

PS : je pense à un truc... en tapant App Store.app dans Spotlight, tu ne trouve rien ?
 
J'avais déjà essayé de trouver dans spot light, mais rien.

Bref. Pour finir j'ai réussi. Après avoir vérifié et réparé le disque, j'ai réinstaller la 10.6.8, sans m'attendre à grand chose. Et en fait, le logiciel s'est automatiquement mit dans les applications.
Donc c'est résolu. Reste plus qu'à installer Lion en espérant qu'il ne m'arrive pas trop de malheurs...

Un grand merci à toi Marctiger! ;)
 
J'avais déjà essayé de trouver dans spot light, mais rien.

Bref. Pour finir j'ai réussi. Après avoir vérifié et réparé le disque, j'ai réinstaller la 10.6.8, sans m'attendre à grand chose. Et en fait, le logiciel s'est automatiquement mit dans les applications.
Donc c'est résolu. Reste plus qu'à installer Lion en espérant qu'il ne m'arrive pas trop de malheurs...

Un grand merci à toi Marctiger! ;)

De toutes façons pour récupérer l'App Spore c'était la seule solution, ce n'est pas une appli comme les autres, et sans elle pas possible évidement de s'y connecter ! :)

Je suis content que tes problèmes soient résolus, et n'oublies pas dorénavant de faire régulièrement tes sauvegardes sur un externe, et de vérifier/réparer le disque et les permissions.

@+
 
Bonjour à tous,

Plutôt que de recréer un post également, je vais poser ma question ici. J'ai le même problème :
- Suppression de l'application Mac App Store.

Au départ, je cherchais à améliorer les performances de mon Mac Book Pro de mi-2009 sur lequel je n'avais jamais rien fait en termes de maintenance depuis son achat en 2009.
Pour commencer, j’ai téléchargé le logiciel « CleanMyMac X » et j'ai lancé les divers outils.
Et là erreur, j'ai supprimé avec la fonction "Désinstallateur" de CleanMyMac le Mac App Store ainsi qu'Aperçu...

Avant ce problème je n'utilisais pas de sauvegarde Time Machine, donc impossible d'utiliser ce moyen pour récupérer ces deux applis.

Du coup, j'ai voulu installer OS X El Capitan 10.11 (je suis en OS X Yosemite 10.10.5) pour récupérer mes 2 applis mais impossible car il faut passer par le Mac App Store que je n'ai plus. :mad:
C6.png

Alors j'ai voulu essayer en passant par l'installation de la mise à jour 10.10.5 combinée d'OS X Yosemite et là re-échec car j'ai ce message qui s'affiche :
C1.png
"Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour".

N'ayant pas plus d'informations, j'ai donc via "Utilitaire de disque" utiliser "Vérifier les permissions du disque" puis "Réparer les permissions du disque" et tout semble OK à l'exception de ce message dont j'ignore la signification (je veux bien une explication :D) :
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

C2.png

J'ai aussi essayé "Vérifier le disque". Tout semble OK parce qu'on ne me propose pas de "Réparer le disque".
C3.png

Du coup, ne savant pas trop quoi faire, je me suis dit que c'était peut-être mon disque dur qui était trop fragmenté et que c'était pour ça que j'avais le message "Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour". Du coup j'ai téléchargé iDefrag et j'ai pu constater qu'effectivement mon disque dur était très fragmenté :
C4.png
Mon disque dur était tellement fragmenté que iDefrag n'avait pas suffisamment d'espace pour se lancer. Du coup j'ai lancer iDefrag depuis un disque dur externe pour pouvoir enfin défragmenter le disque dur de mon Mac. Le résultat a été probant :
C5.png

J'ai donc ré-essayé d'installer la mise à jour 10.10.5 combinée d'OS X Yosemite mais la défragmentation n'a rien changé, toujours ce message : "Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour"

Donc là je sèche, je ne sais plus quoi faire pour récupérer ces deux applis qui sont hyper importantes. Je rajoute deux images qui pourraient (peut-être ?) vous servir pour me répondre. Pour commencer l'état de mon stockage :
C7.png
Pour moi j'ai assez d'espace de disponible.
Et enfin ce que m'affiche mon "Moniteur d'activité" dans l'onglet "Mémoire" juste après le démarrage de mon Mac :
C8.png

Voilà, je remercie par avance ceux qui m'auront lu et ceux qui voudront bien m'aider à récupérer Mac App Store et Aperçu ! ;)
 
Salut,

Pour tenter de rétablir ces drôles d’actions, je te propose de te " donner " la version OSX Yosemite en téléchargement, je vais créer une conversation privée, tu réponds à l’adresse mail et je te fais suivre un lien.

Si tu as d’autres questions, tu seras sympa de les poser dans ce fil ici bas ...

PS: Arrête les actions dans tous les sens ...
 
Il ne serait pas plus simple redémarrer avec les 2 touches "commande" (⌘) et "r" dès le "gong" pour ré-installer le Système ?
 
redémarrer avec les 2 touches

Vu l’année de sa machine, je ne sais pas quelle version lui sera proposée ( s’il en est capable ), là en utilisant un OS complet il a juste à lancer l’installation.