Mac + Assembleur + uC

HommeCocoa

Membre actif
3 Janvier 2003
173
0
Vevey - Suisse
Salut,

Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de programmer un Microcontroleur 8 ou 16 bits externe à l'ordi (ex: Simens 505 ou autre) en assembleur AVEC UN MAC. A l'école téchnique ou j'étudie nous le faisons mais avec des PCs or j'aimerai aussi pouvoir le faire avec mon iMac préféré.

Question subsidiaire: Y-a-t-il un compilateur Assembleur sur Mac (si oui, ou puis-je le trouver). Sauf erreur PB ne le fait pa ou je me trompe

PB et Codewarrior comprennent l'assembleur il me semble.
Mais un mot sur l'assembleur : beuark...

Peut-être Beurk, toutefois l'assembleur c'est la base, un language de plus bas niveau que celui-ci (à par l'hexa et le binaire) ça ne court pas les rues or pour programmer un Microcontrôleur cela est nécessaire.
Biensur pour développer une super soft interactif en 3D en POO l'assembleur est plus que fortement déconseillé

Un petit man as t'en dira plus sur un compilateur de l'assembleur sur OS X ... mais je ne pense pas que cela va beaucoup t'avancer
zen.gif
...

++

Le Compilateur, c'est GCC, qui est capable de gerer l'assembleur 'INLINE' c'est a dire integré a des programmes C ou autre. Donc a priori, ya pas de raisons qu'il ne sache pas faire de l'asm normal. Ceci etant, je ne sais pas le faire.
Mais de toute facon, c'est capable de compiler pour le PPC, ou autre; Mais pas pour le microcontroleur je pense ...
Mieux vaut recuperer un ASM specifique a ton ucontroleur sur le net. Il doit en exister des version pour linux, qu'il te suffira de recompiler, avec GCC? pour OSX.

Voila