Mac Avocat ?

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 154
346
Bonjour,

Je m'intéresse à l'acquisition de ce logiciel, surtout depuis qu'il est compatible OS X et Palm.

Si des utilisateurs du programme pouvaient m'en donner des commentaires, cela éclairerait un éventuel achat. Merci d'avance.

Ton message tombe à pic puisque j'ai acheté MacAvocat lors de l'Apple Expo.

J'ai reçu hier la version de démonstration 2.5.5 qui fonctionne sur Classic afin de me faire la main car la version 2.6 qui fonctionne sur MacOs X n'est pas encore prête.

A première vue, ça paraît simple mais ce sera long de rentrer tous mes dossiers et toutes les données. Il y a plus de 500 pages en PDF pour apprendre à utiliser le logiciel... j'en ai imprimé 100 hier soir que je n'ai pas encore lu.

Il fonctionne sur 4D.

Je suis coincé pour mes applications comme Antidote MP que j'aime beaucoup mais je ne pense pas pouvoir l'intégrer.Les documents AppleWorks 6 peuvent être importés mais c'est assez long et fastidueux. Je ne sais rien sur les conduits Palm et je ne sais pas si l'on doit tout remettre surl'ageda de MacAvocat.

Dommage que la version X n'utilise pas le carnet d'adresse de MacOs X.

En fait, tout est intégré dans un seul logiciel et j'ai l'imperssion de perdre ma liberté mais l'efficacité est à ce prix. J'espère que l'apparence de la version 2.6 sera moins austère que celle que j'ai reçu qui a une interface grise à la Windows. C'est pas par ce que c'et un programme pro qu'il doit être moche et sans couleurs.

A+

les documents word s'importent egalement ? Il semble que oui, mais si tu pouvais me le confirmer, ça me rassurerait.

Il serait intéressant que tu m'indiques le temps que tu mets à rentrer un dossier (moyen dira-t-on) !

j'avoue que l'investissement me fait un peu reculer, surtout pour 2 postes... mais si ça vaut vraiment la peine, et que ça fait gagner du temps et donc de l'argent, ça peut valoir la peine.

Merci de tes commentaires en tous cas.

J'ai commencé à lire le manuel (je manque de temps).

C'est simple et compliqué (changement de 10 ans de vieiles habitudes). On se sent moins libre, c'est le malheur d'un logiciel intégré...

Je vais tenter de rentrer un premier nouveau dossier demain matin, promis chronomètre en main.

Le problème est qu'un logiciel n'est jamais intelligent. Il ne fait que là ou on lui dit de faire...

c'est vrai que ça, ça fait un peu peur, surtout s'il faut rentrer tous les dossiers dedans... Bon courage et tiens nous au courant !

Une question bête : je réalise des travaux de numérisation et d'archivage électronique de documents (merci le format .pdf !).
Le but étant d'avoir sur CD-ROM plusieurs dizaines de kg de dossiers et paperasses...

Pensez-vous que ce genre de services puisse éventuellement intéresser les avocats ?

Merci de votre réponse,

KidCreole

y a pas que les avocats! pour eux tu peux faire un peu de marketing sur la profession, avec une question discriminante au départ :
votre ordinateur est-il un watermann? si oui : passer au propect suivant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kidcreole:</font><hr /> Une question bête : je réalise des travaux de numérisation et d'archivage électronique de documents (merci le format .pdf !).
Le but étant d'avoir sur CD-ROM plusieurs dizaines de kg de dossiers et paperasses...

Pensez-vous que ce genre de services puisse éventuellement intéresser les avocats ?

Merci de votre réponse,

KidCreole
<hr /></blockquote>

Ben, voui....

Avoir les codes sur CD-ROM, les lois et règlements, les arrêts, ..... le rêve quoi !

La plupart des CD-ROM (par exemple Dalloz) fonctionnent sur PC et pas sur Mac et d'il fonctionne sur Mac c'est sur le 9 :-(

Il y aurait-il une fonction de recherche (mot clé, thèmes, contenu, ...) sur tes CD ?

Attention, je ne peux traiter que les documents qui t'appartiennent (courriers, compte-rendus, pièces de dossiers, etc), pour des raisons évidentes de copyright.
Pour ce qui est de faire des recherches par mot-clé ou par contenu, c'est possible.
En fait, le plus dur est de te demander sous quelle forme tu veux retrouver tes informations.

Pendant que nous y sommes, avez vous des difficultés pour consulter vos CD ROM LAMY ?
In the begining, classic se lançait et je pouvais parfaitement consulter les CD, au fil des maj d'OS X.1, ca a commencé à M...
Maintenant j'ai carrément un message d'erreur et ça ne fonctionne plus !?!

ET VOUS ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicky:</font><hr /> Pendant que nous y sommes, avez vous des difficultés pour consulter vos CD ROM LAMY ?
In the begining, classic se lançait et je pouvais parfaitement consulter les CD, au fil des maj d'OS X.1, ca a commencé à M...
Maintenant j'ai carrément un message d'erreur et ça ne fonctionne plus !?!

ET VOUS ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
<hr /></blockquote>

Je n'utilise pas les CD ROM LAMY mais Juris-Classeurs et Semaine Juridique. Je peux te dire que sur Classic c'est long. Tu tapes sur un mot et le browser rame beaucoup pour te présenter l'article ou le sujet recherché.

De plus, ils ne sont vraiment pas ergonomiques...

Ouverture du browser (30 s) aller menu rechercher...(30 s) intro... (30 s)...recherche ... (ça dépend)... l'Article à visionner (10 s)...

Copier-coller difficile et aléatoire entre Classic et X.2...

Nous sommes les parents très pauvres de ces publications. c'est juste pour pouvoir marquer "Compatible PC-Mac" afin de donner une image d'ouverture et d'universalité à leurs produits. J'ai bien l'impression qu'ilsl n'ont rien à f.... de l'utilisateur Mac.

J'aimerai bien que l'on lance un forum de juristes francophones utilisateurs de Mac...

La semaine juridique je ne l'ai jamais essayé, mais les CD LAMY sont vraiment bien. Ils ont une toute nouvelle interface sur PC, qui est chouette. Il serait vraiment temps qu'ils soient comptatibles avec OS X.

Pour ce qui est de ton idée, je la trouve bonne.

J'ai un site sur lequel je pourrais ajouter ce forum.
Je vais sérieusement me pencher sur la question.

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

juridicalweb

Je trouve que ce serait une bonne chose.

Nous avons tant à partager et à échanger. Le bien et le moins bien et surtout se donner des solutions et se connaître. Le problème avec les Avocats, comme toute profession libérale, c'est que nous sommes en fin de compte très individualistes ou alors trop occupés à trouver des solutions pour les autres pour s'occuper de nos propres problèmes.

Tiens, prend MacAvocat... qui a pu réellement me dire si c'était une bonne ou une mauvaise solution? Quels sont ses point forts ou ses points faibles? Je l'ai acheté et je n'ai même pas le temps de m'y plonger pour comprendre comment ça fonctionne... de plus j'attends la version 2.6 qui fonctionne sur le X et qui ne vient toujours pas.

Moi, je serais partant... regarde comment les avocats américains, (qui sont bien plus Mac que nous) sont organisés. Il y a même des sites spécialement sur les programmes de droit sur Mac....

A +