MacBook Mac bloqué au démarrage (can’t perform kext scan: no kext summary)

Ease

Membre enregistré
26 Mai 2018
9
0
28
bonjour
Mon mac book pro mi 2012 sous Maverick (par soucis de compatibilité logiciel) ne démarre plus, il reste bloqué sur la pomme et symbole de chargement qui tourne. J’ai essayé un démarrage sans erreur sans succès, puis un démarrage en mode utilisateur.
Voici ci joint ce qu’il était affiché.
Pourriez vous m’aidez
Merci
 

Fichiers joints

  • CB0B4E52-7CD5-4B04-A1F7-F6B10E9228DF.jpeg
    CB0B4E52-7CD5-4B04-A1F7-F6B10E9228DF.jpeg
    847,1 KB · Affichages: 144
A priori un blocage avec du matériel puisque macOS ne trouve pas un driver. Débranche tout ce qui est connecté en matériel USB, redémarre et vois ce qu'il se passe.

Est-ce à la suite de l'installation d'un logiciel ou périphérique ?
 
Salut Locke merci de ta réponse
Hélas rien n’est branché au mac et je n’ai pas fait d’installation de logiciel avant le bug
J’ai essayé de redémarrer plusieurs fois, même problème
Pourtant j’ai eu le même problème quelques joues auparavant et 2/3 redémarrage l’ont relancé :/
 
Ce type de Kernel Panic est généralement lié soit avec du matériel USB connecté, soit logiciel. Il ne reste que la piste d'un logiciel récemment installé, mais là, c'est à toi de voir ce que tu as fait.
 
Et dans ce cas, que puis je faire mis à part une réinstallation de tout le system ?
Y’a t’il un autre moyen de démarrer le mac ?
 
Sous Mavericks, tu as une partition de récupération. Tu redémarres tout en maintenant la touche alt, tu verras apparaître les icônes de Macintosh HD et de Partition de récupération ou Recovery. Un double clic dessus lancera une fenêtre avec des outils, dont un permettant de faire une réinstallation.

Tu lances l'installation par-dessus ta version en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système, ça remettra d'aplomb des fichiers corrompus et vois ce qu'il se passe.
 
J’ai essayé de réinstaller l’OS à partir du démarrage en maintenant alt mais un problème survient quelques secondes après le début de l’installation, j’ai donc essayé de réparer le disque et les permissions et de redémarrer l’ordinateur. Même problème, il reste bloqué sur la pomme.
Je dois toujours avoir Une clé usb avec l’OS de Maverick qui m’avait permit de retrograder de version. Est ce que ça pourrait être une solution ?
 
Je dois toujours avoir Une clé usb avec l’OS de Maverick qui m’avait permit de retrograder de version. Est ce que ça pourrait être une solution ?
Oui, mais j'ai l'impression que c'est bien ton disque dur qui pose problème.
 
J’ai essayé l’installation à partir de la clé USB, même problème.
Aurais-tu donc une autre solution ou méthode à essayer ?
Je commence à désespérer
Merci !
 
Il semblerait bien que ce soit ton disque dur le problème. Si tu as un boîtier USB externe, tu démontes ton disque dur en l'installant dedans, tu redémarres en maintenant la touche alt et tu le sélectionnes. Comme il n'y aura que lui, tu ne pourras pas te tromper. Si rien ne se passe, alors ton disque dur est HS, si ça fonctionne, alors ce sera un problème avec la nappe SATA, mais j'en doute.
 
J’ai réussi à récupérer les données du disque dur donc il fonctionne toujours et la nappe aussi j’imagine.
Puis j’ai voulu formater le disque pour réinstaller l’OS mais impossible j’ai un message d’erreur me disant qu’il est impossible de démonter le disque et donc de le formater
J’ai essayé via le terminal et via l’utilitaire de disque d’un disque de démarrage provenant d’un DD externe.
Donc tu as raison c’est clairement lié au DD mais j’ai du mal a vraiment cerner le problème