Mac bloqué au démarrage pomme

AngelinaT

Membre enregistré
16 Août 2014
9
0
Bonjour, depuis maintenant 3 jours mon MacBook est bloqué au démarre pomme et le soleil qui tourne indéfiniment j'ai essayer toutes les astuces vue sur les forums mais rien n'y fait...
J'aurai besoin d'aide svp je ne sais vraiment plus quoi faire ou essayer...
Merci d'avance

Bonjour, depuis maintenant 3 jours mon MacBook est bloqué au démarre pomme et le soleil qui tourne indéfiniment j'ai essayer toutes les astuces vue sur les forums mais rien n'y fait...
J'aurai besoin d'aide svp je ne sais vraiment plus quoi faire ou essayer...
Merci d'avance

salut
a tu essayer de démarrer avec la touche alt et de sélectionner ton disque
a tu une sauvegarde time machine

salut
a tu essayer de démarrer avec la touche alt et de sélectionner ton disque
a tu une sauvegarde time machine

J'ai essayer avec la touche ATL, Macintosh HD s'affiche quand je click sur la petite flèche du bas retour à la case départ démarrage pomme et soleil qui tourne indéfiniment. Je ne sais pas si j'ai une sauvegarde time machine je ne pense pas car je ne l'ai jamais utiliser

J'ai essayer avec la touche ATL, Macintosh HD s'affiche quand je click sur la petite flèche du bas retour à la case départ démarrage pomme et soleil qui tourne indéfiniment. Je ne sais pas si j'ai une sauvegarde time machine je ne pense pas car je ne l'ai jamais utiliser

ton mac fait tilt un bruit bizarre au démarrage
essaye denlever et de remettre les ram

D'accord mais comment les remettre? :confused:
Comment démarrer Grace à Walt? Je comprends rien jsuis vraiment nul :(

tu les a enlever regarde sur youtube comment les remettre sa sera plus facile ensuite quand tu démarre sur la touch 'alt' tu a le menu restaurer os x utilitaire disque va dessus et répare ton disque

tu les a enlever regarde sur youtube comment les remettre sa sera plus facile ensuite quand tu démarre sur la touch 'alt' tu a le menu restaurer os x utilitaire disque va dessus et répare ton disque

Je n'ai rien enlever du tout :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

Non, tu n'es pas nulle. C'est le posteur tristanWX qui écrit plus vite qu'il ne pense et qui ne se relit pas :mad:

Peux tu essayer un démarrage en mode sans échec ?

Précise aussi ton OS et ton modèle de MacBook (livré avec des DVD ?)

Alors oui effectivement ça j'ai déjà fait mais une fois que la barre de progression a fini de s'afficher je reviens comme avant sur la pomme et soleil qui tourne indéfiniment
Je n'ai aucune idée de mon OS ou modèle MacBook tout ce que je sais c'est que c'est un vieux MacBook tout blanc :confused:
J'avais un macbookpro mais il ne marche plus donc du coup j'ai repris mon ancien MacBook blanc qui fonctionner plutôt bien..

Dernière édition:
Alors oui effectivement ça j'ai déjà fait mais une fois que la barre de progression a fini de s'afficher je reviens comme avant sur la pomme et soleil qui tourne indéfiniment
La barre de progression que tu observes est le signe d'un problème sur ton disque dur.
Essaie de faire un fsck -fy (pour réparer le dd).

Autrement, as tu encore les DVD livrés avec ce MacBook ? Si oui, essaie de démarrer dessus.

clic => fsck -fy

Pour le DVD : c'est dommage, ça sert toujours…

Merci, alors j'ai fait fsck -fy et ils disent que tout est ok (comme sur la photo du lien que tu m'as envoyer) je tape donc reboot puis envoi mais la mon ordi s'éteind et quand je le rallume j'en reviens au même point : pomme et le soleil qui tourne indéfiniment :(

Sans DVD système, tu as un problème…

Avec un DVD système, je t'aurais dit de démarrer sur le DVD et d'nstaller l'OS sur le dd externe. Comme ça, tu saurais si le problème vient de l'ordinateur ou bien du disque dur.

Sans DVD système, tu as un problème…

Avec un DVD système, je t'aurais dit de démarrer sur le DVD et d'nstaller l'OS sur le dd externe. Comme ça, tu saurais si le problème vient de l'ordinateur ou bien du disque dur.

:( même si j'avais le DVD je n'aurai pas pue l'utiliser car mon ordi ne prends plus les DVD (lecteur endommagé)
Je ne sais plus quoi faire

As tu accès à un autre Mac qui fonctionne ?
Si oui, tu peux brancher ton MB blanc sur l'autre Mac, en mode target, pour tester le disque dur.