10.13 High Sierra Mac bloqué dans high sierra

H2O 1984

Membre enregistré
9 Août 2022
4
0
39
Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide.

C'est mon 1er jour, mon 1er post..

Voilà! J'ai un imac d'une dizaine d'années que j'ai formaté il y a un an car il était lent.
J'ai sauvegardé mes photos, fichiers etc...
Le formatage s'est à priori bien passé et je suis revenu sur high sierra.
Depuis, je ne sais plus faire aucune mise à jour et j'ai perdu tous les programmes que j'avais acheté et installé et même certaines apps inclues avec le mac comme: Pages, numbers, garage band,....ne sont plus là.

Lorsque je vais dans Appstore dans l'ongles "mise à jour", il me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible.
Lorsque je veux installer "Page" (ou autre app), il m'écrit: " Pages ne peut pas être installé sur “Macintosh HD” car macOS 11 ou ultérieur y est requis"
Lorsque je veux mettre à jour l'OS il m'écrit: "Cette version de macOS 10.14.6 ne peut pas être installée sur cet ordinateur"

Bref, j'ai l'impression d'être bloqué dans cet os sans pouvoir installer quoi que ce soit qui vienne de l'app store.

J'ai cherché dans les sujets existants mais je n'ai pas vraiment retrouvé le même problème.
J'espère que vous pourrez m'aider et en attendant, je vous souhaite une belle journée à tous.

Laurent
 
Bonjour,

Lorsque je vais dans Appstore dans l'ongles "mise à jour", il me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible.
Tu devrais aller dans "Mes achats" avec l'application l'App store. C'est là que sont en principe les logiciels que tu as achetés.
 
Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre.

J'ai retrouvé mes achats :).
Par contre ce qui m'embête c'est que je n'arrive plus a installer de nouvelles apps car à chaque fois je reçois le message:

" ne peut pas être installé sur “Macintosh HD” car macOS 10.15 ou ultérieur y est requis".

Du coup j'ai téléchargé mojave 10.14.4 et quand je veux l'installer je reçois le message: " Votre système ne prend pas en charge ce logiciel."

Est-ce possible que mon mac ne puisse plus se mettre à jour et que je reste "bloqué" et sans possibilité d'installer d'autres apps?

Merci pour ton aide et belle soirée.

 
Désolé je suis un peu imprécis.
Voici la capture demandée.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-09 à 21.27.06.png
    Capture d’écran 2022-08-09 à 21.27.06.png
    102,5 KB · Affichages: 66
j'ai l'impression d'être bloqué dans cet os sans pouvoir installer quoi que ce soit qui vienne de l'app store.
Ils ne sont pas très forts dans le suivi des versions anciennes sur l'AppStore mais on y trouve généralement un lien vers le site de l'éditeur du logiciel, où parfois on trouve aussi les versions pour les systèmes plus anciens.
 
Bonjour a tous.

Merci pour vos réponses!
Me voilà fixé sur le comment du pourquoi.

Belle journée à vous et bonne continuation.