Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ca a fonctionné!!! Merci beaucoup vraiment vous m'avez sauvé! J'ai cependant une dernière question, pensez-vous que je peux effectuer des mises à jour sur le Mac pour avoir la version 10.15 pour pouvoir avoir l'application pages ou pensez-vous que cela pourrait endommager l'ordinateur? @macomaniac
- la structure distributrice des dossiers-Système dans ton volume principal était devenue invalide - aussi bien pour un démarrage que pour une réinstallation. Le reformatage a déblayé le terrain de la réinstallation.
- en ce qui concerne ta mise-à-niveau : quels sont le modèle et l'année de ton Mac ?
- la structure distributrice des dossiers-Système dans ton volume principal était devenue invalide - aussi bien pour un démarrage que pour une réinstallation. Le reformatage a déblayé le terrain de la réinstallation.
- en ce qui concerne ta mise-à-niveau : quels sont le modèle et l'année de ton Mac ?
- théoriquement parlant ton MBP est compatible avec l'OS Catalina10.15 qui constitue son OS maximum.
- pratiquement parlant > ce serait une opération fâcheuse pour les 2 raisons suivantes : ton MBP est affligé d'usine d'un HDD (disque rotatif) tournant à 5400 tr/mn --> ce qui en fait un disque intrinsèquement lent. Son débit en lecture / écriture doit être de l'ordre de 80 Mo/s à tout casser. Or l'OS Catalina force le nouveau format apfs sur tout disque - y compris un HDD. Format apfs qui a un très mauvais rendement sur ce type de disque --> ce qui se trouverait encore aggravé sur ton disque rotatif lent à 5400 tr/mn. En résumé : tu en baverais dans ta session avec un fonctionnement péniblement ralenti.
Si tu tiens à passer à Catalina > je te conseille auparavant de changer ton HDD rotatif contre un SSD2,5" qui permettra une vitesse en lecture / écriture d'environ 500 Mo/s. Les prix de ces SSD (genre Crucial) sont abordables. L'opération de changement de disque est triviale (bien plus que de se peindre les ongles) --> cf. tuto iFixit : ☞MBR 13" mi-2012 - Disque☜. Il te faut juste 2 petits tournevis cruciforme Phillips00 pour les vis de la plaque du fond et de la barrette de fixation du disque dans son alvérole > et torxT6 pour les 4 goujons proéminents des tranches du HDD qui servent de moyeux de fixation et qu'il faut revisser sur les tranches du SDD. Un câble SATA <=> USB (ou un boîtier SATA <=> USB compatible avec l'épaisseur de 9mm du HDD) => permettrait de transformer ton HDD en DDE USB.