Mac bloque

Hassel

Membre confirmé
19 Juin 2022
14
4
69
Bonjour,
suite à une mise à jour pour monterey qui a bloquée car pas assez de place, j’ai efface le disque, aujourd’hui, après avoir rallumé le Mac et appuyé sur CMD+R ,je suis avec l’ecran : réseau livebox et clé wifi, cette clé (26 caractères)que j’ai jamais changé ne fonctionne pas.
J’ai essayé avec le clavier azerty et qwert, j’ai essaye les 8 premiers caractères de la cle et rien ne fonctionne.
Quelqu’un a-t-il une idée et merci
 
Bonjour,
Tu peux soit te rapprocher du routeur et ré-essayer, soit utiliser un câble ethernet, soit modifier la clé wifi du routeur pour mettre quelque chose de très simple.
 
Bonjour,
Tu peux soit te rapprocher du routeur et ré-essayer, soit utiliser un câble ethernet, soit modifier la clé wifi du routeur pour mettre quelque chose de très simple.
J’ai essayé le câble ethernet et la livebox est à 20 cm et justement je ne comprends pas pourquoi il ne me propose que le wifi
 
Si c'est un iMac aucun problème avec un câble Ethernet, le mot de passe ne sera pas demandé. Par contre, avec un MBA/MBP sans port Ethernet, ce ne sera pas la même musique. Lorsque tu démarres en haut dans la Barre des menus, tu n'as pas un drapeau ? Si oui, un clic dessus te permettra de choisir le Français.
 
Si c'est un iMac aucun problème avec un câble Ethernet, le mot de passe ne sera pas demandé. Par contre, avec un MBA/MBP sans port Ethernet, ce ne sera pas la même musique. Lorsque tu démarres en haut dans la Barre des menus, tu n'as pas un drapeau ? Si oui, un clic dessus te permettra de choisir le Français.
Je ne peux pas avoir de drapeau parce que le disque est effacer .

8C04E095-319D-456B-B5EE-86997100A340.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
A1502EMC2835

(Message de la modération : j’enlève le numéro de série, ce n’est pas forcément une bonne idée de le partager en public.)
 
A1502EMC2835

(Message de la modération : j’enlève le numéro de série, ce n’est pas forcément une bonne idée de le partager en public.)
Donc ce modèle : https://everymac.com/systems/apple/...arly-2015-retina-display-specs.html#macspecs1
Il n'a pas de port Ethernet, donc il te reste à essayer les 2 autres propositions : "soit te rapprocher du routeur et ré-essayer, soit utiliser un câble ethernet, soit modifier la clé wifi du routeur pour mettre quelque chose de très simple."
 
soit acheter un adaptateur USB<->ETHERNET
Oui à condition de prendre un modèle qui se passe de pilote ;)
Mais bon, les 2 autres propositions ne coutent rien à essayer.
 
Donc ce modèle : https://everymac.com/systems/apple/...arly-2015-retina-display-specs.html#macspecs1
Il n'a pas de port Ethernet, donc il te reste à essayer les 2 autres propositions : "soit te rapprocher du routeur et ré-essayer, soit utiliser un câble ethernet, soit modifier la clé wifi du routeur pour mettre quelque chose de très simple."
Oui à condition de prendre un modèle qui se passe de pilote ;)
Mais bon, les 2 autres propositions ne coutent rien à essayer.
Bon ! Je viens de passer une étape, en enlevant le wifi et la place de Liveboxxxxxx, j’ai essayé de taper le code et là surprise, rien ne correspondait du moins les chiffres et le A, habitué à tenir la touche shift pour faire les chiffres et en mettant La touche majuscule tout s’inscrivait Normalement sauf pour le À qui est le Q, voilà maintenant on va voir pour récupérer monterey, merci à vous tous, il est fort possible que je revienne et oui l’informatique m’est tombé dessus et non pas l’inverse
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Bon et bien voilà je suis sur la page installation OS X Yosemite mais il ne m’affiche pas de disque pour l’installation, je ne suis pas plus avancé
 
Bon et bien voilà je suis sur la page installation OS X Yosemite mais il ne m’affiche pas de disque pour l’installation, je ne suis pas plus avancé
Yosemite c'est un peu vieux, il aurai mieux valu partir directement sur Montourey. Mais puisque c'est celui qui t'est proposé on peut toujours essayer...
Tu peux ouvrir l'Utilitaire de disque et effacer tout ton disque, cela le rendra visible pour l'installateur de Yosemite.
 
Yosemite c'est un peu vieux, il aurai mieux valu partir directement sur Montourey. Mais puisque c'est celui qui t'est proposé on peut toujours essayer...
Tu peux ouvrir l'Utilitaire de disque et effacer tout ton disque, cela le rendra visible pour l'installateur de Yosemite.
Merci beaucoup, il y en a pour un peu de deux heures, si je veux mettre Monterey après, quelle sera la marche à suivre, merci encore
 
Bon et bien voilà je suis sur la page installation OS X Yosemite mais il ne m’affiche pas de disque pour l’installation
Bonjour,
C'est normal avec Yosemite il n'est pas compatible avec l'APFS.
Pour Monterey il aurait fallu utiliser ait/option + cmd + R

Si tu as le temps tu peux peut-être recommencer.
Sinon faire comme mentionné par @ericse
 
Dernière édition:
Merci beaucoup, il y en a pour un peu de deux heures, si je veux mettre Monterey après, quelle sera la marche à suivre, merci encore
Si l'install de Yosemite abouti, tu passes par l'app store et tu télécharge Monterey.
Sinon tu repars à zéro en démarrant avec alt-cmd-R.