Mac bloque

  • J’aime
Réactions: ericse
Yosemite abouti et monterey installé
Waouh, ça sort de l'ordinaire que d'avoir réussi a faire le téléchargement d'OS X Yosemite depuis les serveurs d'Apple dans le mode de récupération en démarrant avec la séquence de touches cmd+R ! Beaucoup de membres n'arrivent même pas à faire la même chose avec macOS Sierra, alors avec OS X Yosemite, c'est un miracle.
 
Merci beaucoup, yosemite abouti ! et Monterey installé encore merci pour l'aide
Waouh, ça sort de l'ordinaire que d'avoir réussi a faire le téléchargement d'OS X Yosemite depuis les serveurs d'Apple dans le mode de récupération en démarrant avec la séquence de touches cmd+R ! Beaucoup de membres n'arrivent même pas à faire la même chose avec macOS Sierra, alors avec OS X Yosemite, c'est un miracle.
Miracle de ma part j'en doute, mon âge ne fait pas ce genre de chose surtout en informatique mais tout fonctionne correctement avec le bémol du scanner de l'imprimante, l'imprimante fonctionne mais pas le scanner le transfert d'images ne reconnaît pas le scanner, désolé si vous en doutez, bonne soirée quand même
 
Tu viens à peine d'arriver dans les forums, donc tu ne connais pas les misères de beaucoup de membres avec certaines versions d'OS X ou macOS. Reviens plus souvent. ;)
Oui je viens d'arriver parce que j'avais besoin de conseils, je ne suis pas informaticien, l'informatique m'est tombé dessus au boulot et c'était window et maintenant à la retraite depuis 5ans, je nie pas les problèmes des autres membres, je suis sur d'autres forums (photos) et je n'ai jamais eu besoin de me justifier.
Tu viens à peine d'arriver dans les forums, donc tu ne connais pas les misères de beaucoup de membres avec certaines versions d'OS X ou macOS. Reviens plus souvent. ;)
 
l'imprimante fonctionne mais pas le scanner le transfert d'images ne reconnaît pas le scanner
C'est parfois le cas lorsque le fabriquant ne met pas à jour le pilote du scanner. Il y a un logiciel pas trop cher qui résoud le problème dans presque tous les cas : https://www.hamrick.com/fr/
 
  • J’aime
Réactions: peyret