MacBook Air MAC Book Air 13,3 ou Mac Book Pro 13,3 ?

papillondenuit

Membre enregistré
4 Mars 2016
3
0
Bonjour,
Depuis 2012, j'ai un MacBook Pro 17'' 4Go 512Mo intel core i5 qui tourne sous OS X 10.9.5. mais qui rame beaucoup malgré rangements et nettoyages.
L'espace disque est "occupé" à 400Go dont la moitié de musique et photos/films.
Je vais maintenant me déplacer avec pour travailler et je veux m'équiper d'un Mac plus léger (le mien fait 3kg, çà pèse à la longue).
Mon utilisation est très banale : Office (beaucoup et tout en même temps : word, excel & ppt), Mail, Internet (beaucoup), Itunes et qq photos. Je ne télécharge rien quand je vois la place que çà prend, cela m'arrête net :) Je ferais certainement un peu de Photoshop bientôt mais pour un usage perso.
Bref, je veux en profiter pour "investir" dans un appareil qui remplacera certainement le mien le jour venu et tiendra le coup des logiciels de plus en plus "consommateurs".

Puis-je me suffire d'un MacBook Air 13'' 8Go 256 SSD Intel core i5 à 1,6 sur mesure à 1300€ ou d'un Air 13'' 8Go 256 SSD Intel core i7 à 2,2 sur mesure à 1500€ ?

Sinon, s'il est préférable que "j'investisse", dois-je choisir (rapport poids/prix) :
- un Air 13'' 8Go 512 SSD Intel core i7 à 2,2 sur mesure qui pèse :) 1,3kg et 1850€
ou
- un MB Pro 13'' en refurb 16Go 256 écran Rétina intel core i7 bicoeur à 3,1 Ghz qui pèse 1,6kg et 1869€ ?
Si quelqu'un peut m'aider, ce sera super sympa !
 
Pour avoir eu un MBA 13 et maintenant un MBPr 13, je te confirme que pour tes usages, n'importe laquelle des machines fera largement l'affaire. Juste effectivement prendre 8gos de Ram sur le MBA. Le i7, pas sûr que tu profites de la différence.

J'ai adoré le MBA pour sa légèreté et son autonomie: increvable.
Mais maintenant que j'ai goûté à l'écran rétina, tant pis pour les 2 heures d'autonomie que je perds par rapport au MBA, tant pis pour "l'encombrement" supplémentaire, qui est très relatif, d'où les guillemets ;)
À toi de voir. Va les comparer en live, c'est le meilleur moyen de te faire une idée ;)
 
Pour avoir eu un MBA 13 et maintenant un MBPr 13, je te confirme que pour tes usages, n'importe laquelle des machines fera largement l'affaire. Juste effectivement prendre 8gos de Ram sur le MBA. Le i7, pas sûr que tu profites de la différence.

J'ai adoré le MBA pour sa légèreté et son autonomie: increvable.
Mais maintenant que j'ai goûté à l'écran rétina, tant pis pour les 2 heures d'autonomie que je perds par rapport au MBA, tant pis pour "l'encombrement" supplémentaire, qui est très relatif, d'où les guillemets ;)
À toi de voir. Va les comparer en live, c'est le meilleur moyen de te faire une idée ;)
Merci Woulf, Je vois que je vais devoir choisir entre une qualité d'image exceptionnelle et un poids plume ! Je vais aller voir çà avant de casser ma tirelire ;)