Mac Book Air M1 neuf bloqué (mot de passe de session non reconnu)

raou

Membre confirmé
18 Novembre 2006
39
0
56
Grenoble
Bonjour,
Ma fille a sur un Mac Book Air neuf M1 (OS Monterey) à Noël. Elle disposait déjà d'un compte iCloud utilisé pour sa tablette. A l'origine ce compte était géré par un partage familial mais ce partage a été désactivé depuis plusieurs mois (elle est donc maintenant administratrice de son compte).
Elle a entré les informations nécessaires à la mise en route de son Mac, code WiFi, compte iCloud, et mot de passe de session du Mac.
Pour le mot de passe de session du Mac:
Elle a bien entré 2 fois le mot de passe (pour confirmation). Elle a même noté ce mot de passe sur un papier.
Mais ensuite impossible de lancer le Mac avec ce mot de passe, mot de passe non reconnu...Je devine qu'elle a du rentrer un autre mot de passe...dont elle ne se souvient plus...elle a essayé plusieurs inversions de caractères ...sans succès.
Nous avons alors tenter plusieurs méthodes...sans succès:
  • Saisir 3 fois 3 mots de passe erronés pour avoir accès à une méthode de réinitialisation: échec: le champ de redirection vers la méthode ne s'affiche pas.
  • Appuyer sur la combinaison des 4 touche pomme-option-P-R après avoir appuyé sur ON, échec: on retombe sur l'écran de mot de passe ouverture de session Mac standard
  • Maintenir enfoncé la touche ON au démarrage: dans ce cas, on a bien accès à l'icône option (roue crantée),en cliquant dessus on a l'option de réinstallation qui est disponible: en cliquant sur cette option, on atteint un écran qui demande...le mot de passe: échec

(A noter que ma fille a bien reçu sur sa boite mail iCloud une alerte comme quoi il y a eu une tentative de connexion au compte iCloud avec un nouvel appareil=Mac Book Air)

C'est comme si on était dans un mode transitoire (on n'a pas réussi à finir toutes les étapes de mise en route)...et dans ce mode transitoire aucune méthode ne serait effective...
Merci pour votre aide ! :)
 
Bonjour,
Quelqu'un ici peut avoir déjà eu le cas et savoir quoi faire, mais je commencerais quand même par appeler le support Apple qui est très compétent et sauras mieux gérer ce genre de cas particulier, surtout avec un produit neuf.
 
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,
Ma fille a sur un Mac Book Air neuf M1 (OS Monterey) à Noël. Elle disposait déjà d'un compte iCloud utilisé pour sa tablette. [..]
Bonjour,
Je crois qu'elle pourra le réinitialiser, via iCloud, à partir de son iPad (en supposant qu'elle ait laissée le paramètre «permettre la réinitialisation du mot de passe de l'utilisateur à partir du compte Apple» (ou quelque chose d'approchant) à sa valeur par défaut lors de la création de son compte.
https://support.apple.com/fr-ca/HT201487
 
Remarque : lors de la création du mot de passe, ainsi que lors de son introduction, il est prudent de vérifier quelle est la configuration de clavier sélectionnée (Américain/Qwerty ou Français/Azerty, etc.)