Mac book air or not ?

fredroy

Membre actif
16 Novembre 2005
273
5
Paris 08
Bonjour,

Je me tâte, je me tâte...

En effet, je viens de m'acheter un mac book pro et je me rends compte qu'il n'est pas pratique pour mon utilisation quotidienne.

En effet, j'ai envie de transporter en métro mon ordi au boulot tous les jours : je trouve le mac book pro trop lourd pour un trajet d'une heure : métro , bus

La puissance du Mac Book Pro ne m'est pas utile quand je me rends au boulot : besoin de consulter mes mails, d'aller sur le net, de booter sur windows de temps en temps

Le Mac Book Pro me servira (et c'était son but) en déplacement prolongé, lors que j'ai besoin de faire de l'acquisition vidéo pour des reportages, pour jouer à wow en deplacement, ou toute sorte de travaux videos, graphisme en dehors de chez moi.

Je me suis rendu compte que le mac Book Pro dans un lit (quand on souhaite lire macgé avant de s'endormir ;) et tout de même encombrant et lourd.

A ce titre, j'envisage l'acquisition d'une troisième machine légère, facilement transportable (je le glisse ds mon sac le matin avant de partir au taff) juste pour effectuer des tâches simples : mail, suf, ecriture d'article lors de conférence (je bosse pour un site internet en temps que bénévole), etc...

Pensez vous que c'est inutile et je devrais me muscler les bras pour transporter mon mac Book pro :D ou alors que cela peut très bien se justifier et que le Mac Book Air peut trouver sa place entre mes deux machines ?
 
En effet, je viens de m'acheter un mac book pro et je me rends compte qu'il n'est pas pratique pour mon utilisation quotidienne.
C'est bête ça ;)
Heureusement que c'est pas une Porsche que tu as acheté... :rateau:


Etant possesseurs d'un nombre élevé [secret, mais bien trop élevé] d'ordinateurs, je me vois mal te dire que c'est inutile, mais rassure-toi : tu auras probablement droit à des leçons de morales sur le consumérisme à outrance et blablabla ;)

Si tu en sens le besoin, si tu as le fric... y a des achats plus cruels à faire que celui-là ;)


PS: je savais pas que le bénévolat payait aussi bien :D
 
Si tu peux te le permettre, vas-y.

Je suis à peu près dans la même situation que toi sauf que j'ai besoin de puissance au boulot...
Mais je pense à en acquérir un d'ici la fin de l'année quand même pour ce genre d'utilisation un peu inutile (faut bien l'avouer :D)

J'attend juste une revision, histoire de passer à coté des -déjà révélés ou futurs- souci des premières séries. :up:

Je vote oui, pourquoi t'en priver si tu a les moyens. ;)
 
Tu comptes lui mettre des options à ton MBA?
 
J'attend juste une revision, histoire de passer à coté des -déjà révélés ou futurs- souci des premières séries. :up:

idem, je pensais le prendre en juin.

Je vote oui, pourquoi t'en priver si tu a les moyens. ;)

Je sais pas, la culpabilité peut être ? Le fait de me dire que j'ai fait le mauvais choix en achetant le Mac Book Pro (en même temps j'en ai besoin).

Mais je me serviraii bcp plus du air que du Pro. En effet, pour ceux qu'ils veulent acheter un pro, c'est quand même lourd et grand et peux pratique pour être devant la TV, ds le lit etc (qui a dit les toilettes ? :D
 
Ha, voilà quelqu'un de raisonnable. :D

Tu as besoin du pro dans tous les cas donc ce n'est pas un achat inutile.
Tu aimerais bien un peu de légéreté... Ba je te comprends. La seule solution pour toi c'est 2 portables... :love:

Aux chiottes? Pfff, le pas malin, moi j'ai une chaise pliante qui me sert de desserte informatique :rateau:

Je suis actuellement dans mon lit (véridique, désolé, mais réveillé 5 fois entre 1h et 8h pour des banalités... affligeant!), avec le MBP.... Je t'épargne les détails choquants :love: mais selon la position (aïe, j'avais dit que j'évitais les détails), il me dérange pas trop et me remplit de bonheur :love: :love: :love:
 
Je suis actuellement dans mon lit (...) avec le MBP.... Je t'épargne les détails choquants :love: mais selon la position (aïe, j'avais dit que j'évitais les détails), il me dérange pas trop et me remplit de bonheur :love: :love: :love:

ça va jaser :rateau: :D
je vous dit très vite au revoir (et vous présente mes excuses) avant d'être supprimé par l'inflexible mais juste modération Macgéienne ;)
 
ça va jaser :rateau: :D
je vous dit très vite au revoir (et vous présente mes excuses) avant d'être supprimé par l'inflexible mais juste modération Macgéienne ;)

au revoir, tu nous manquera très cher ;) :D

Non, juste prendre un lecteur optique

Moi aussi.

Ok attend d'autres avis, mais attend toi aussi, comme l'a si bien exprimé le grand sage ci dessus, à te faire lyncher pour ton attitude consumériste. :D

Bon courage!
 
La solution idéale pour toi n'est-elle pas un iPod Touch ?

Le MBA peut répondre à tes besoins, mais attention =

(1) il est très fin, mais pas très léger. J'ai eu par le passé une machine de 800g..., ici on parle de 1.3 kg.

(2) il n'est pas très adapté pour utilisation au lit = ses ouies d'aération sont sur la face arrière de la machine, contrairement par exemple à un Book palourde qui s'aérait vers le haut => utilise le MBA posé sur une couverture et tu vas voir sa température monter très très vite (j'ai fait l'expérience). Si le MBA a 4 pieds, ce n'est pas que pour faire joli et aérien, mais aussi pour permettre à la bête de respirer !
 
La solution idéale pour toi n'est-elle pas un iPod Touch ?

Le MBA peut répondre à tes besoins, mais attention =

(1) il est très fin, mais pas très léger. J'ai eu par le passé une machine de 800g..., ici on parle de 1.3 kg.

(2) il n'est pas très adapté pour utilisation au lit = ses ouies d'aération sont sur la face arrière de la machine, contrairement par exemple à un Book palourde qui s'aérait vers le haut => utilise le MBA posé sur une couverture et tu vas voir sa température monter très très vite (j'ai fait l'expérience). Si le MBA a 4 pieds, ce n'est pas que pour faire joli et aérien, mais aussi pour permettre à la bête de respirer !

Effectivement l'utilisation dans le lit, oui, mais pas trop car cela chauffe vite !!!!
Pour le poids, 100g sur un portable c'est pas mal du tout !!
Là on parle de plus d'un kilo tout de même, ce qui n'est pas négligeable. ;)
Si le MBA te convient en terme de connectique et de puissance, fonce tu ne seras pas déçu !!
Il y a plus d'un mois que j'ai le mien et je ne le lâche plus !! :up:
 
La solution idéale pour toi n'est-elle pas un iPod Touch ?

Le MBA peut répondre à tes besoins, mais attention =

Non, j'ai déjà un Iphone : très bien pour prendre connaissance de ses mails en mobilité.

Mais pour le reste cela consiste a regarder un site web, lire une réponse forum mais très chiant dès qu'il faut rédiger sur spip ou autre.
 
Je me suis aussi taté pendant plusieurs jours avant de l'acheter. J'avais un Macbook avant, je n'utilisais jamais le lecteur cd, ni le reste de la connectique, l'usb de temps en temps pour un HD externe mais c'est tout et je n'utilise pas de gros logiciel.

J'ai lu pas mal de critique sur internet, tous venaient de personnes qui se plaignaient d'absence de lecteur optique et connectique, en gros des gens à qui le MBA ne correspond pas à leur utilisation. J'ai meme vu des duels en faveur de l'eeePC MDR :mouais: A vrai dire je savais déjà que le MBA correspondait à mon uitilisation, le seul hic c'etait le PATA 4200tr/min qui me bloquait et il n'y a pas de difference flagrante de vitesse avec mon ancien MacBook :up:

En gros si le MBA te suffit pour ce que tu veux faire et que tu as les moyens, vas y fonce et n'hésite pas s'il te plait vraiment. Pour le prix il y a des gens qui mettent 2000 euros pour une montre, alors pour un MBA je suis loin d'être choqué, chacun sa priorité c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
Je me suis aussi taté pendant plusieurs jours avant de l'acheter. J'avais un Macbook avant, je n'utilisais jamais le lecteur cd, ni le reste de la connectique, l'usb de temps en temps pour un HD externe mais c'est tout et je n'utilise pas de gros logiciel.

J'ai lu pas mal de critique sur internet, tous venaient de personnes qui se plaignaient d'absence de lecteur optique et connectique, en gros des gens à qui le MBA ne correspond pas à leur utilisation. J'ai meme vu des duels en faveur de l'eeePC MDR :mouais: A vrai dire je savais déjà que le MBA correspondait à mon uitilisation, le seul hic c'etait le PATA 4200tr/min qui me bloquait et il n'y a pas de difference flagrante de vitesse avec mon ancien MacBook :up:

En gros si le MBA te suffit pour ce que tu veux faire et que tu as les moyens, vas y fonce et n'hésite pas s'il te plait vraiment. Pour le prix il y a des gens qui mettent 2000 euros pour une montre, alors pour un MBA je suis loin d'être choqué, chacun sa priorité c'est tout.

+++++ 1 :up:
 
Le débat est simple :

- Tu as pas d'ordinateur fixe ou portable puissant : Oublie le MBA
- Tu as un ordinateur fixe ou portable puissant : FONCEEE

Moi j'ai un iMac 2,4 ghz et un MBA c'est le top de chez top. J'ai tourné 1 mois avec juste le MBA, et c'était un peu short pour ce que je faisais, la machine est pas suffisamment puissante. Désormais je l'utilise comme je le voulais juste : traitement de texte, internet et musique et la c'est parfait rien à redire :)
 
Je crois que je vais me laisser tenter :)

Mais j'attends la sortie de la deuxième édition. je croise les doigts pour juin :)
 
Euh si t'as a ce point besoin de mobilité juste pour une utilisation basique pourquoi ne pas prendre un EEPC par exemple ou un EEPC like?? C'est largement suffisant dans ton cas et tu économises une sacrée somme.
 
Euh si t'as a ce point besoin de mobilité juste pour une utilisation basique pourquoi ne pas prendre un EEPC par exemple ou un EEPC like?? C'est largement suffisant dans ton cas et tu économises une sacrée somme.

Une alternative c'est vrai. Mais étant donné qu'il possède déjà plusieurs Mac, il serait à mon avis judicieux de rester avec le même OS.
De plus un e3PC possède une autonomie ridicule. Certains se plaignent déjà du MBA, alors là je ne vous dis pas !! :siffle:

Après le MacBook Air est une belle machine (de luxe) avec des composants de dernière génération, un eeePC semble sortir d'un baril de Bonux !!! :D:D:D:D

Ces machines ne jouent pas dans la même cour.