Mac Book bloqué, bureau qui clignote

reyonsoley

Membre enregistré
11 Janvier 2011
1
0
33
Bonjour à tous ,

J'ai mon Mac book depuis septembre 2008.
Mac OS X 10.5.8
Depuis cet après midi mon mac s'allume, mais sur mon bureau rien ne s'affiche, plus de barre des tâche en haut, seulement le raccourci machintosh HD qui clignote sans arrête, le logo apparaît, disparaît...
Tout fonctionne, internet, préférence système...mais impossible d'accèder au finder...et je suis obligée de recliquer à chaque fois dans la fenêtre pour écrire car ça clignote..

Mon ordinateur n'est pas tombé, j'étais en train de télécharger des films via utorrent quand il s'est éteint car plus de batterie et depuis impossible d'avoir accès à mes dossiers finder et au bureau...

Le seul problème de mon mac est le suivant : un petit faux contact au niveau du chargement qui fait que parfois mon mac ne se charge plus...ce qui m'oblige à enlever la batterie et à la remettre...je ne sais pas pk mais ça marche !


Est-il possible que mon ordi ai choppé un virus ? ou alors peut-être le disque dur est-il plein ?
Comment puis-je faire, sachant que j'ai déjà redémarrer mon ordinateur plusieurs fois !


Pouvez-vous m'aider svp ???


HELP ME PLEASE, merci d'avance, inès
 
Salut, alors c'est purement du tatonnage, mais tu peux déjà :
- Voir si il y a des mises à jour disponible.
- Dans ton dossier application tu as un dossier utilitaire. Dans ce dossier il y a une application "utilitaire de disque" tu la lance et tu sélectionne ton disque. Enfin tu clique sur "réparer les autorisations" et si ça ne fonctionne pas "vérifier le disque".
- Tu peux aussi débrancher ton mac, enlever la batterie et le laisser comme ça plusieurs minutes avant de tout remettre et de le rallumer.
- On n'est jamais à l'abris d'un virus, même si c'est peu probable, tu peux toujours faire un scan de ton système.

Bon courage.
 
Salut, j'ai exactement mais alors exactement le même problème.
Plus de bureau, Finder et Macintosh HD bloqués, qui "clignotent" alors que les autres applications fonctionnement mais leur utilisation est quasi impossible vu qu'elles sautent lorsque le bureau "clignote".
J'ai créer un autre compte administrateur pour accéder à mon ancien bureau via le macintosh HD: En changeant les autorisations j'ai pu accédé à un de mes anciens fichiers disparu de mon autre bureau d'origine de mon compte d'origine. Content de cela j'ai lancé une autorisation pour tout mon ancien compte: Et la dès que je veux l'ouvrir il "clignote" et le finder quitte inopinément comme si le problème demeurait. C'est le seul fichier qui est impossible à ouvrir. Le finder de mon nouveau compte fonctionne parfaitement.
L'informaticien du coin de la rue m'a dit qu'il ne savait pas quoi faire à part ré-installer snow leopard, seulement les fichiers de mon ex bureau sont très importants j'en ai besoin absolument (4000 musiques, je suis musicien/Dj)..
Je ne sais pas quoi faire.
Si qqun a un avis, un conseil pour me sortir de là !
Jimmy aka Dolo