Mac Book : Disque dur grillé

NeverGetOld

Membre enregistré
8 Avril 2008
9
0
36
Bonjour,

Le disque dur de mon macbook a grillé et j'aimerai donc le changer. Hors, je ne connais pas ses spécificités.

Je ne peux même plus allumer mon ordinateur, l'écran reste bleu, je voulais faire une restauration de disque dur, mais j'ai acheté mon ordinateur en refurb, et le disque de restauration n'était pas présent dans la boite...

Bref, quelqu'un saurait-il me dire les caractéristiques du disque dur d'un macbook ? J'ai le 13" Noir.

Merci pour votre réponse, et s'il faut d'autres infos, j'essayerai de répondre au mieux.
 

oui...

Caractéristiques du produit :



Constructeur HITACHI
Voir autres produits
Référence MacWay DDIHIT0007
Modèle 0A28844
Prix au Go 0,34€ TTC
Interface SATA
Capacité disque 160 Go
Interne / Externe Interne
Vitesse de rotation 5400 tr/min
Format 2.5" (de poche)
Compatibilité MacBook | MacBook Pro 15 pouces | MacBook Pro 17 pouces
Garantie 1 an pièces et main d'œuvre retour atelier
Epaisseur 9,5 mm
Dimensions (Lxlxh) 100 mm | 70 mm | 9,5 mm
Poids net 0,102 kg
 
Bonjour,

Le disque dur de mon macbook a grillé et j'aimerai donc le changer. Hors, je ne connais pas ses spécificités.

Je ne peux même plus allumer mon ordinateur, l'écran reste bleu, je voulais faire une restauration de disque dur, mais j'ai acheté mon ordinateur en refurb, et le disque de restauration n'était pas présent dans la boite...

Bref, quelqu'un saurait-il me dire les caractéristiques du disque dur d'un macbook ? J'ai le 13" Noir.

Merci pour votre réponse, et s'il faut d'autres infos, j'essayerai de répondre au mieux.

pas de disque dans la boite , surprenant !!

sinon je viens d'installer le samsung 320 G > ici
et j'en suis très content, surtout du silence ...
;)
 
Et surtout tu appelles Apple pour demander tes CD :siffle::siffle::eek::rateau:

Ils sont essentiels. Un mac sans CD n'est plus tout à fait un mac :D
 
Bonsoir

Disque dur 2.5" SATA... la réponse est oui, pour les cinq générations de MacBooks.

En plus c'est très clairement écrit dans la fiche du vendeur.
 
Bon... Apparemment, ce n'est pas le disque dur qui est touché... Mais va savoir quoi... Apple m'a envoyé (en deux exemplaires :p) les disques de réinstallation et de réparation. Après plusieurs manip', je retrouve mon bureau tel qu'il était avant la panne, mais j'ai juste inséré le CD, redémarrer et appuyé sur C, et j'arrive sur mon bureau, le disque s'ouvre mais je ne sais que faire...

Le gars de chez Apple m'a dit de réparer le disque dans l'utilitaire de disque mais voilà le message qui apparait :

Ce lecteur a signalé une erreur fatale à Utilitaire de disque.
Si lecteur n'est pas déjà hors d'usage, sauvegardez le plus de données possibles et remplacez-le par un lecteur en état de fonctionnement.

Description du disque : TOSHIBA MK1234GSX Media
Bus de connexion : ATA série 2
Type de connexion : Interne

Capacité totale : 111,8 Go (J'vous épargne les octets :D)
Etat d'écriture : Lire/Ecrire
Etat Smart : Echec
Schéma de partition : Tableau de partition GUID

Alors je ne sais pas trop ce qui se passe, apparemment j'arrive toujours à accéder au disque dur mais il est en fin de vie...

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ?? Merci.
 
Alors :
N° 1 : Tu sauvegardes si ce n'est déjà fait
N° 2 : Si ta machine est encore sous garantie --> Apple SAV.
N° 3 : Si ce n'est pas le cas, fait un Hardware test pour être sûr mais à 90%, ton HDD est HS. Change le, tu as de la chance, ce n'est plus très cher et c'est sur le MB que c'est le plus simple à faire.
 
Merci.

Lundi midi je téléphonerai donc à Apple pour le SAV. Il est encore sous garantie jusqu'au 4 août, mais apparemment il faut payer 49€ qui sont remboursés si c'est un problème matériel...
 
Etat Smart : Echec
Schéma de partition : Tableau de partition GUID

Alors je ne sais pas trop ce qui se passe, apparemment j'arrive toujours à accéder au disque dur mais il est en fin de vie...

Effectivement. SMART ne détecte pas toutes les pannes d'un DD, mais quand il voit quelque chose, c'est qu'il va mal et qu'il n'en a plus pour longtemps. Mais ça devrait passer sous garantie sans problème.
 
C'est fous le nombre de DD HS. Le mien m'a lacher hier. (Macbook 13'' 2.16ghz de 2006)

J'attend le nouveau DD qui arrive demain. :up: